L'ABC pour choisir son FAI

mighan
Bonjour, voila que je vais devoir changer de FAI, quels sont les sites*
incontournables pour faire son choix car je sais pas ce qui se fait sur le
marché actuellement. Je me souviens de Degroupest.com pour savoir ce à quoi
on est éligible mais j'y avait remarqué des imprécisions si je me souvient
bien. Merci pour vos tuyaux :-)
* hors sites des FAI bien sûr

mighan
"Stephane" a écrit dans le message de news:
f96qa6$5ut$
[...]

Fait le tour de tes voisins pour savoir ce qu'ils ont et ce qui
marche. Pas la peine de croire que parce que y'a des agences Orange
en cas de problème c'est plus simple. Si tu te pointes avec ta
livebox sous le bras, tu repars avec et un joli numéro en 08 à
rappeler. Donc à mettre au meme niveau que les autres mais plus chers.

Je n'ai pas encore amménagé, j'ai pris le numéro d'un voisin au hazard dans
l'annuaire pour voir ce à quoi je pourrais prétendre :-)

Fais gaffe aussi aux intégristes (opportunistes) pour qui seul leur
FAI est bon (jusqu'à ce qu'il change bien sûr).

Ce qui peut les départager c'est le prix des coms vers les portables
et l'internationale si t'es concerné, sinon ben faut pas se leurrer
ce sera à peu près partout pareil.

En effet c'est ce que je regarde, mais j'arrive pas à savoir pour Nordnet
:-(
et vu que pour l'instant c'est le seul FAI en qui je fais confiance côté
qualité et sérieux (je l'ai pris 2 fois) j'aimerai bien continuer avec eux.
Mais dur d'avoir des infos comme savoir si les numéros des box concurrentes
sont compris dans le forfait ou hors forfait comme pour certains FAI.
Un comparatif semble t-il à jour sur les appel VoIP :
http://www.ariase.com/fr/observatoire/telephone-adsl.html
Mais rien sur Nordnet, et le site de Nordnet ne parle que de numero
01,02,03,04 et 05 compris dans le forfait, ça semble mauvais signe. Mais
aucune indications du coût hors forfait, car même le hors-forfait c'est
mieux que rien...

1 2