L'alsace, terre de tradition

18 réponses
coffee
Sat January 1, 2005 6:46 PM CET

PARIS (Reuters) - Les services de police ont recensé pendant la nuit de
la Saint-Sylvestre plus de 330 véhicules incendiés dans toute la France,
soit une très légère progression par rapport à l'année dernière, a-t-on
appris samedi auprès du ministère de l'Intérieur.

Au total, ce sont 333 voitures qui ont brûlé lors du passage à la
nouvelle année contre 324 en 2004, a précisé à Reuters un porte-parole
de la Police nationale.

"On est dans les mêmes eaux qu'en 2004 parce que l'effort a été mis sur
la prévention et la présence des policiers dans les quartiers
difficiles", a-t-il ajouté, faisant état de 272 interpellations sur tout
le territoire et 200 gardes à vue, deux chiffres en forte augmentation
par rapport à l'an dernier.

Les deux départements les plus touchés par les incendies de voitures
sont le Bas-Rhin, où 33 véhicules ont été incendiés, dont 29 pour la
seule agglomération de Strasbourg, et la Seine-Saint-Denis.

Dans ce département, on dénombre cette année 13 voitures détruites de
plus qu'il y a un an (60 contre 47).

En région parisienne, le total atteint 122 voitures en flammes ou
endommagées "par propagation" de l'incendie, dont huit intra-muros.

A Paris, où près de 500.000 personnes se sont massées sur les
Champs-Elysées pour célébrer l'entrée dans 2005, aucune vitrine ni
abribus n'a été endommagé contrairement aux années précédentes.

La police a procédé à 140 interpellations, notamment pour outrages à
agents, jets de projectiles et vols à l'arraché mais "c'était une bonne
nuit", a précisé un porte-parole de la préfecture de police de la capitale.

10 réponses

1 2
chmautin
coffee wrote:

l'effort a été mis sur

la prévention et la présence des policiers dans les quartiers
difficiles",

On est content de savoir qu'un effort a été fait........quelle efficacité
quand la police veut.....
--
0% de pub! Que du bonheur et des vrais adhérents !
Vous aussi inscrivez-vous sans plus tarder!!
Message posté à partir de http://www.gyptis.org, BBS actif depuis 1995.
Jean34
"coffee" a écrit dans le message de
news:

PARIS (Reuters) -

aucun rapport avec fr.rec.tv.programmes
La Guêpe
(clavier) écrivait news:cr705g$cgk$:

On est content de savoir qu'un effort a été fait........quelle
efficacité quand la police veut.....

Et monsieur Souris euh non Clavier il propose quoi pour emp^cher les
voitures de brûler au nouvel an ?
M. B.
"La Guêpe" a écrit dans le message de
news:41d70fa9$0$29794$
(clavier) écrivait news:cr705g$cgk$:

> On est content de savoir qu'un effort a été fait........quelle
> efficacité quand la police veut.....

Et monsieur Souris euh non Clavier il propose quoi pour emp^cher les
voitures de brûler au nouvel an ?

Les allumer la veille ?

MB
coffee
Jean34 a écrit :

aucun rapport avec fr.rec.tv.programmes

Les voitures brulées en alsace au nouvel an sont un maronier
classique de la TV, comme la buche de noel. Avec le tsunami
on y a pas eu droit cette année, le coeur n'etait pas a la fete..

Mais je suis sur qu'on peut compter sur nos amis alsaciens pour
faire mieux l'année prochaine! Allez l'alsace!
Martin68
Bon, pour quelqu'un qui poste ce genre de messages sur
fr.rec.tv.programmes ça va peut être pas être évident à comprendre mais
je vais quand même essayer:

Strasbourg ne représente, en terme de superficie, qu'une infime partie
partie de L'Alsace. La banlieue Strasbourgoise concernée ne représente
qu'une petite partie de Strasbourg, la part de population de racine
Alsacienne dans les groupes dissidents tend plutôt vers zéro.

C'est donc un simple problème de banlieue qui n'a rien à voir avec des
traditions Alsaciennes.

Au moins j'aurai essayé ...

Martin
coffee
Martin68 a écrit :
Bon, pour quelqu'un qui poste ce genre de messages sur
fr.rec.tv.programmes ça va peut être pas être évident à comprendre mais
je vais quand même essayer:

Strasbourg ne représente, en terme de superficie, qu'une infime partie
partie de L'Alsace. La banlieue Strasbourgoise concernée ne représente
qu'une petite partie de Strasbourg, la part de population de racine
Alsacienne dans les groupes dissidents tend plutôt vers zéro.

Comment ca? L'allemagne nous l'a reprit?

C'est donc un simple problème de banlieue qui n'a rien à voir avec des
traditions Alsaciennes.

Rien de tel a Lorient, Bordeaux, Dijon, etc.. Je t'assure que c'est
une tradition purement alsacienne!
Verogpx
coffee wrote:
Sat January 1, 2005 6:46 PM CET

PARIS (Reuters) - Les services de police ont recensé pendant la nuit
de la Saint-Sylvestre plus de 330 véhicules incendiés dans toute la
France, soit une très légère progression par rapport à l'année
dernière, a-t-on appris samedi auprès du ministère de l'Intérieur.

Au total, ce sont 333 voitures qui ont brûlé lors du passage à la
nouvelle année contre 324 en 2004, a précisé à Reuters un porte-parole
de la Police nationale.

"On est dans les mêmes eaux qu'en 2004 parce que l'effort a été mis
sur la prévention et la présence des policiers dans les quartiers
difficiles", a-t-il ajouté, faisant état de 272 interpellations sur
tout le territoire et 200 gardes à vue, deux chiffres en forte
augmentation par rapport à l'an dernier.

Les deux départements les plus touchés par les incendies de voitures
sont le Bas-Rhin, où 33 véhicules ont été incendiés, dont 29 pour la
seule agglomération de Strasbourg, et la Seine-Saint-Denis.

Dans ce département, on dénombre cette année 13 voitures détruites de
plus qu'il y a un an (60 contre 47).

En région parisienne, le total atteint 122 voitures en flammes ou
endommagées "par propagation" de l'incendie, dont huit intra-muros.

A Paris, où près de 500.000 personnes se sont massées sur les
Champs-Elysées pour célébrer l'entrée dans 2005, aucune vitrine ni
abribus n'a été endommagé contrairement aux années précédentes.

La police a procédé à 140 interpellations, notamment pour outrages à
agents, jets de projectiles et vols à l'arraché mais "c'était une
bonne nuit", a précisé un porte-parole de la préfecture de police de
la capitale.

Eh bien, avec tous ces chiffres donnés ils vont savoir comment faire pour
battre leurs records l'année prochaine...

--
Véro
Goldy
coffee a écrit :

Comment ca? L'allemagne nous l'a reprit?

Non mais ça serait peut être pas un mal :D

Allez, signez la pétition pour rendre l'alsace et la loraine au
allemands :))
Martin68
coffee a exposé le 02/01/2005 :

C'est donc un simple problème de banlieue qui n'a rien à voir avec des
traditions Alsaciennes.

Rien de tel a Lorient, Bordeaux, Dijon, etc.. Je t'assure que c'est
une tradition purement alsacienne!

"En région parisienne, le total atteint 122 voitures en flammes ou
endommagées" , lis tu au moins les articles que tu postes ?
1 2