L'animation, c'est compliqué et lourd

Olivier Jean
Bjr,

Avec powerpoint 2000, je perds un temps fou à animer mes diapos...

surtout pour classer l'ordre d'apparition. Il suffit par exemple de grouper
deux formes pour qu'elles prennent un autre nom et tout l'animation est à
refaire...

Par ailleurs, contrairement à Excel, comment peut-on savoir le nom des
formes avant de paramétrer l'animation et peut-on attribuer d'autres noms de
manière à se repérer plus facilement dans l'ordre d'apparition ?

A part changer de version, existe-t-il un truc que je connais pas pour aller
plus vite ? macro ? freeware ? ou tout simplement autre façon d'utiliser
PowerPoint ?

Merci

Olivier

Lempel
A mon très humble avis, ce n'est ni lourd ni compliqué !
Il semblerait que tu n'aies pas vu qu'il existe des fonctions de
modifications des animations.
Ainsi tu peux très facilement déplacer une animation par rapport aux autres
avec "réorganiser"
Tu peux changer le critère d'apparition de l'animation. ainsi si plusieurs
formes sont groupées tu peux en sélectionnant l'une d'elles en changer le
critère "avec la précédente" par "au clic" !
Il est parfois utile de lire l'aide de Ppt...
Ceci dit passer à la version 2002 ou 2003 n'est pas en soi une mauvaise
idée, du moins si ton portefeuille le permet !

--
http://lempel.net
B. Lempel

"Olivier Jean" a écrit dans le message de
> [...]
aller
| plus vite ? macro ? freeware ? ou tout simplement autre façon d'utiliser

JièL Goubert
Bonjoir(c) Olivier Jean

Pour compléter la réponse de Lempel, je me demande si tu as eu un brin de
formation sur PPT ? (plus de 5 mn je veux dire) ;-)))
En général on met beaucoup d'argent dans le matériel et dans le logiciel,
mais rien ou trés peu dans la formation sur un logiciel comme PPT, alors
qu'il regorge de fontionnalité qui ne sont pas toutes visibles ou aussi
simple a appréhender que ça.
Du coup, ben tu galères car tu essayes de faire qqchose tout en apprenant
(et pas toujours de la façon la plus simple) comment ça fonctionne.

JièL / Jean-Louis GOUBERT

Le 19/10/2004 09:38 vous avez écrit ceci :
[...]

Olivier Jean
Oui bon une fois qu'on a dit ça...

Effectivement avant d'avoir à utiliser ppt je ne savais pas l'utiliser. En
revanche je crois pas trop mal me servir de word et d'excel...

Je persiste et signe que l'animation c'est un peu long...

J'ai bien installé les boutons dont j'avais besoin mais ça pourrait être
plus convivial...

Olivier
Circé
Bonjour,

Je trouve que ce que dit Olivier n'est pas vraiment faux quand même...
Peut-être ne connaît il pas tout ce qu'on peut faire avec Ppt, mais les
animations ça peut laisser à désirer.

L'exemple d'Olivier, à savoir que le fait de dégrouper puis regrouper
fait perdre l'animation, c'est pas vraiment pratique....
Le fait d'être obligé de se farcir toutes les animations de la page
pour n'en vérifier qu'une ou deux par exemple, c un peu lourd aussi...
etc. On peut rêver mieux... ;-)

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

Geo
Bonjour Olivier Jean

[...]

[...]

J'avais fait une petite macro pour renommer les formes,
mais ça ne me semble pas tout résoudre.
--

A+

Jean-Pierre FORESTIER
Salut Marina
Tu as raison ...
Mais le fait de perdre des animations en groupant/dégroupant/regroupant :
faut dire que le programme ne saurait plus vraiment sur quoi porterait telle
ou telle animation.
Quant à se farcir toutes les anims pour n'en vérifier qu'une : sélectionner
"l'objet" à vérifier dans le volet d'animation et en bas, cliquer sur
"Lecture"

"Circé" a écrit dans le message news:

[...]

Circé
Hello Jean-Pierre !

Jean-Pierre FORESTIER a exprimé avec précision :
[...]
Ben, je vois pas pourquoi : tu dégroupes pour modifier un objet, tu regroupes... tu devrais pouvoir retrouver ton anim que tu as

créé avec amour !!! au moins cela devrait être optionnel.

Quant à se farcir toutes les anims pour n'en vérifier qu'une : sélectionner
"l'objet" à vérifier dans le volet d'animation et en bas, cliquer sur
"Lecture"

Ah bon ?... Pas vérifié ! Tu peux en dire plus ?...

Circé

ps. On se voit aux Ulis bientôt ?... ;-)

Olivier

Jean-Pierre FORESTIER
Bonjour
Je suis coupé du monde : je n'ai plus les password et autres login
.passport. Du coup je ne suis plus au courant de rien !
Je ne peux même plus aller sur les NG Private !!! Si d'ailleurs tu pouvais
m'envoyer des Log et pass pour ces NG, cela m'arrangerait !
Bonne journée

: