L'arborescence Favoris réseau ne s'affiche plus

Robert_Venot
Bonjour
Sous l'explorateur windows, l'arborescence de "Favoris réseau" ne s'affiche
plus sur le PC Internet.
Avez vous des idées ?
Mon installation est constituée de 2 PC raccordés en éthernet câble croisé :
1) PC_Internet raccordé à Internet en bas débit (sous XP SP2 édition
familiale) - IP 192.168.0.1 - MSHOME
2) PC_Técra sous Windows 2000 Professionnal - IP 192.168.0.2 -MSHOME

Sur le PC_Técra, l'arborescence apparaît normalement et je vois
l'arborescence "Réseau Microsoft Windows/MSHOME/PC_Internet et
".../PC_Técra"

Sur le PC_Internet, l'aborescence ne s'affiche plus, mais je peux connecter
des lecteurs réseau par exemple des dossiers situés sur le PC_Internet et
des dossiers situés sur le PC_Técra. Ces lecteurs s'affichent normalement
dans le poste de travail.

Du fait que je peux accéder aux fichers de chacun des PC depuis l'autre PC
soit par les lecteurs connectés sur le PC_Internet, soit par les Favoris
réseau/Réseau Microsoft Windows/MSHOME sur le PC_Técra, j'en déduit que mon
réseau fonctionne presque corrctement et qu'il y a seulement un problème
d'affichage sur le PC_Internet.

S'agit-il d'un problème de configuration ? Je pense (peut-être à tord) que
ce n'est pas un problème de virus parceque l'antivirus WanadooAntiVirus n'a
rien détecté.

Merci à tous
Robert Venot

JF
*Bonjour Robert_Venot* !

[...]

Une recherche
www.google.fr/search?q=plus+affichage+favoris+reseau
a révélé
www.commentcamarche.net/forum/affich-1970538-impossible-d-afficher-les-favorits-reseaux

Ce qui amène à :
Les points à vérifier ...
Vérifier le type de noeud
www.hotline-pc.org/reseauproblemes.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Christian LARGER
Ce qui amène à :
Les points à vérifier ...
Vérifier le type de noeud
www.hotline-pc.org/reseauproblemes.htm

--

Browstat, ça marche sous XP ? Je ne l'ai pas trouvé sur mon XP Pro, et MS
dit que c'est un utilitaire W2k.

Nina Popravka
On Mon, 6 Aug 2007 16:32:19 +0200, "Christian LARGER"
wrote:

Browstat, ça marche sous XP ?

Oui, bien sûr, c'est dans les Support Tools, mais à la place du
monsieur, je regarderais d'abord si l'explorateur d'ordinateurs a
démarré.
--
Nina

Robert_Venot
Merci à tous
Mon service explorateur d'ordinateur est sur démarré en automatique
Je regarde les suggestions du site hotlinePC
Mais à propos, comment retrouver browstat ? dans OEM support tools ?
Robert Venot

:
[...]

JF
*Bonjour Robert_Venot* !

comment retrouver browstat ? dans OEM support tools ?

Solution lourde :
Outils de support de Windows XP Service Pack 2 (4.7Mo)
http://support.microsoft.com/kb/838079/fr
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDIAE8576-9BB9-4126-9761-BA8011FABF38

Solution légère :
http://tinylink.com/?D9dhIX9NPP
www.dynawell.com/reskit/microsoft/win2000/browstat.zip

Dépannage du service Explorateur d'ordinateurs avec BROWSTAT
http://support.microsoft.com/kb/188305/

A propos des "Browsers" (Explorateurs de réseau Microsoft)
www.bellamyjc.org/fr/reseau.html#masterbrowser