L'assistant d'importation de texte ne fonctionne pas

Martin
Bonjour,
J'ai un drôle de problème que je n'ai jamais eu auparavant. J'ai réinstallé
mon ordi récemment mais depuis, à chaque fois que j'invoque l'assistant
d'importation de texte (données externes), j'obtiens 'Erreur de chargement de
la dll'. Rien n'y fait: réparation, désinstallation, réinstallation.
Évidemment, je fais toutes les mises-à-jour recommandées. Par ailleurs, les
autres assistants ne font pas tellement mieux, on peut les démarrer mais, de
toute évidence, ça ne tourne pas rond et on n'arrive nulle part.

Des suggestions de pistes à explorer svp :)

Martin

PS: le plus curieux c'est que l'assistant fonctionne très bien dans Excel o_O

Tisane
Bonjour Martin,

[...]

2 pistes :

"Error in loading DLL" error message when you run a Microsoft Access wizard
in Access 2002"
http://support.microsoft.com/kb/833220/en
Remplace en par fr à la fin de l'adresse pour une traduction automatique
mais pour les manips je te conseille de garder la version originale.

Les antivirus Norton et Kapersky semblent parfois être à l'origine de ce
problème.

--
Tisane

Martin
Ah merci Tisane. C'est effectivement la nature de mon bobo :) C'est
maintenant arrangé. Mon antivirus est McAfee mais si c'est le cas, il
n'envoie aucun message, ce qui est inhabituel (je l'ai réglé pour être mis au
courant de tout problème). Mais peut-être cela survient-il durant
l'installation ce qui empêche l'enregistrement des dll impliquées.

Bye,
Martin

Bonjour Martin,