L'atelier

albert
Bonjour,

Juste en passant une petite visite dans l'atelier d'un ami artiste.
Ambiance...

http://pagesperso-orange.fr/albert.lemoine/temp/ym_01.htm

Il y avait juste la lumière venant des fenêtres, mais le lieu est
tellement extraordinaire, il s'éclaire de lui même. Dans le genre Kounellis,
mais en moins hiératique, plus vivant et beaucoup plus génial... Surtout
qu'on est dans l'atelier et pas dans une galerie aseptisée avec des pièces
bien proprettes pour le collectionneur qui, ici ne pourrait jamais y foutre
les pieds. A voir de plus près. Tiens ! Je vais devenir l'agent artistique
de cet artiste, un personnage tellement étonnant, et renouveler un peu le
concept... Que ceux qui veulent souscrire et approfondir me contactent

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine

Jean-Claude Ghislain
"albert" a écrit :

Intéressant, le monde est tout petit ou alors l'artiste est tellement
emblématique qu'on pourrait le reconnaître partout. C'est d'ailleurs
ce qui m'a étonné chez lui. Riche de références.

C'est étonnant la ressemblance du lieu, des bouquins, des créations...
On dirait le frère jumeau d'un ami de longue date.

Au fait, je n'arrive pas à te répondre perso. Merci de me communiquer
ton adresse valide. Passe par mon site pour avoir la mienne...
Décidément le monde est aussi paranoïaque que nous.

Tu peux utiliser l'adresse qui se trouve sur le site Grimart :
http://www.grimart.be/
Le site est cryogénisé et en sommeil complet, mais l'adresse e-mail
fonctionne.

--
JCG
albert
Bonjour Stephane,

> on peut voir des photos des trucs
qu'il fabrique ?

Je me suis contenté d'une approche d'ensemble dans un premier temps. La
scénographie dans son art est primordiale et toujours en évolution.
D'ailleurs elle s'étend partout de façon spectaculaire, dans la cour
intérieure, sur les toits, et même la facade sur rue qui se couvre de
trucs. Ensuite il faut aller dans les détails effectivement. Je lui laisse
donc la main pour les montrer. Très fort aussi, et l'écriture...

Quelques une de ses exhibitions sur le Net :

http://echomedia-ym.blogspot.com/

http://www.openfluxus.com/profile/yvesmaraux

Les photos avec les bêtes et autres choses :
http://www.openfluxus.com/photo/photo/listForContributor?screenName4wi7xmlxbdzl

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine
tallguy
albert a écrit :
Bonjour,

Juste en passant une petite visite dans l'atelier d'un ami artiste.
Ambiance...

http://pagesperso-orange.fr/albert.lemoine/temp/ym_01.htm

D'abord je me suis dit...
"ah, enfin des photos intéressantes..."
(je sais, c'est pas gentil pour les autres ;-)
Puis j'ai vu "Lemoine" dans l'adresse...
je me suis dit "normal..."
Cordialement

--
tallguy
www.cordelier.eu
albert
> D'abord je me suis dit...
"ah, enfin des photos intéressantes..."
(je sais, c'est pas gentil pour les autres ;-)
Puis j'ai vu "Lemoine" dans l'adresse...
je me suis dit "normal..."

Syllogisme, pléonasme, en tout cas voici un compliment. Je ne vois pas
Frédéric dans le coin. Il s'est barré le bougre. Dommage. C'est un signe.
Heureusement que Pierre assume. On va dire que l'ambiance est douce. Les
jours passent. A bientôt.

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine
filh
albert wrote:

> [...]

Heureusement que Pierre assume. On va dire que l'ambiance est douce. Les

En vacances... allé me perdre dans les méandres de Frank O. Gehry et de
Serra dans la matière du temps.

Les méandres des collines aussi.

.. et un peu plus bas, arantzaru étrange modernité spirituelle.

Trés beau reportage, avec un être entier comme tu les aimes...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
1 2