L'échec de Linux (2)

27 réponses
ciol
http://meetthegimp.org/get-the-newest-gimp-for-ubuntu-and-family/

--
On dira ce qu'on voudra, j'étais pas un petit loubard comme les autres.
(Rocky)

7 réponses

1 2 3
JKB
Le 08-03-2008, à propos de
Re: L'échec de Linux (2),
Emmanuel Florac écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le Mon, 03 Mar 2008 11:31:04 +0100, ciol a écrit :

http://meetthegimp.org/get-the-newest-gimp-for-ubuntu-and-family/

Il y a une version très facile à installer pour Ubuntu, la 2.2. La 2.4
est mieux, bien sûr, mais je pense que quelqu'un qui serait incapable
d'installer GIMP 2.4 n'en a pas non plus vraiment besoin.

D'ailleurs, celui qui n'est pas capable de bootstrapper une machine
peut-il vraiment avoir besoin d'un ordinateur? J'en doute fort.

Aux clefs ? Il y a longtemps que je n'ai plus bootstrappé une
machine aux clefs...

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

ciol
Emmanuel Florac wrote:

OK, pour l'instant, c'est exactement l'inverse qui se passe, les parts de
marché de Linux augmente, et Microsoft plie. Ce n'est certainement pas
grâce à vous.

Une chose est sûre : ceux qui veulent changer le monde (comme RMS) sont
ceux par qui il change, ce n'est sûrement pas le fait des "réalistes"
qui préfèrent s'adapter au monde tel qu'il est (de merde).

Et oui, c'est le monde de la volonté de puissance (Nietzche). Cette même
volonté qui tôt ou tard fera sortir une distribution capable d'écraser
Micromou.

--
On dira ce qu'on voudra, j'étais pas un petit loubard comme les autres.
(Rocky)

G-raison
Thierry B. wrote:

Les parts de marché, on contrefout comme de la couleur du
cheval blanc de Nicolas S.

C'était pas Carla son prénom?

--
@+
gr

Côme Desplats
Emmanuel Florac wrote:

http://meetthegimp.org/get-the-newest-gimp-for-ubuntu-and-family/

Il y a une version très facile à installer pour Ubuntu, la 2.2. La 2.4
est mieux, bien sûr, mais je pense que quelqu'un qui serait incapable
d'installer GIMP 2.4 n'en a pas non plus vraiment besoin.

Remarque que la 2.4 est dans les backport, donc c'est tout aussi facile
à installer. Mais bon si certains veulent se compliquer la vie, ils
peuvent faire comme dans le lien indiqué ci-dessus...

nicolas vigier
On 2008-03-13, Emmanuel Florac wrote:
Le Sat, 08 Mar 2008 22:28:07 +0100, ciol a écrit :

Et oui, c'est le monde de la volonté de puissance (Nietzche). Cette même
volonté qui tôt ou tard fera sortir une distribution capable d'écraser
Micromou.

Ou pas. Microsoft n'a pas été écrasé, mais est tout de même nettement
moins dominateur et aggressif qu'il y a quelques années. C'est déjà pas
mal...

Je ne trouve pas. Microsoft qui menace d'attaques sur des brevets les
utilisateurs de Linux, directement ou indirectement en passant par des
societes comme SCO, Microsoft qui essaie de faire passer son format
proprio pour un standard, creations de fausses associations
d'enseignants pour faire la pub de ses logiciels à l'ecole, etc ...

http://framablog.org/index.php/post/2008/02/11/projetice-microsoft-education-et-absence-du-logiciel-libre

Jerome Lambert
On 2008-03-13, Emmanuel Florac wrote:

Et oui, c'est le monde de la volonté de puissance (Nietzche). Cette même
volonté qui tôt ou tard fera sortir une distribution capable d'écraser
Micromou.
Ou pas. Microsoft n'a pas été écrasé, mais est tout de même nettement

moins dominateur et aggressif qu'il y a quelques années. C'est déjà pas
mal...

Je ne trouve pas. Microsoft qui menace d'attaques sur des brevets les
utilisateurs de Linux, directement ou indirectement en passant par des
societes comme SCO, Microsoft qui essaie de faire passer son format
proprio pour un standard, creations de fausses associations
d'enseignants pour faire la pub de ses logiciels à l'ecole, etc ...

Personnellement, j'y vois plutôt une société qui "tire sur tout ce qui
bouge" avec peu de réussite et de grosses maladresses comme l'affaire
SCO, ce qui me fait plutôt penser à une société aux abois.

Emmanuel Florac
Le Thu, 13 Mar 2008 23:54:14 +0100, Jerome Lambert a écrit :

Personnellement, j'y vois plutôt une société qui "tire sur tout ce qui
bouge" avec peu de réussite et de grosses maladresses comme l'affaire
SCO, ce qui me fait plutôt penser à une société aux abois.

Aux abois, comme tu y vas... Il vont pas mal pour une société aux abois!

--
L'Algérie était au bord du gouffre, aujourd'hui elle a fait un grand pas
en avant.
Kaid Ahmed.

1 2 3