L'élégance de Free (au cas où vous ne seriez pas au courant) - tarifs stand-by

Jil S
Malgré un début de journée assez amer, la communauté freenaute devrait
retrouver le sourire avec cette excellente nouvelle sur la téléphonie !

Le téléphone gratuit reste bel et bien gratuit, en attendant que
l'ARCEP règle les différents litiges entre les opérateurs qui facturent
d'importants frais de terminaison d'appel... Pas de souci à se faire,
donc, sur la facture de janvier.

Les freenautes ont aussi le choix de revenir à l'ancienne grille
tarifaire, s'ils souhaitent revenir sur leurs pas...
ici:
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3071

aduf :
http://www.aduf.org/archives/txt/0489.txt
ou charger la newsletter 489 en pdf :
http://www.aduf.org/newsletter_portal.php?sid=aca3c4eaf8de800dfa09a75ff3bc537f

(au fait : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3073 )

--

Jil S

David

Malgré un début de journée assez amer, la communauté freenaute devrait
retrouver le sourire avec cette excellente nouvelle sur la téléphonie !

Reste les nouveaux abonnés qui ne sauront pas à quelle sauce ils seront
mangés avant ce procès. Je sens que le résultat sera renvoyé aux calendes
grecques, tout en laissant l'épée de Damoclès de la facturation.

Mais bon le cirque tarifaire du mois janvier aura été pathétique. Au passage
les déclarations viralesques du Sieur Archambault sont vraiment risibles
avec ce replâtré...

Jil S
David a émis l'idée suivante :

[...]

??? à la même que tout le monde

Je sens que le résultat sera renvoyé aux calendes
grecques, tout en laissant l'épée de Damoclès de la facturation.

bah - il suffit que l'Arcep fasse son boulot - à la limite l'action de
Free va faciliter le lancement de l'action de l'Arcep qui cherche
depuis pas mal de temps à baisser les tarifs des TA, en mobiles aussi,
en roaming, en fixes etc...

Mais bon le cirque tarifaire du mois janvier aura été pathétique. Au passage
les déclarations viralesques du Sieur Archambault sont vraiment risibles avec
ce replâtré...

Dés le début, Free et les associations ont parlé d'attitude militante
et de protestation tout en laissant la porte ouverte à tout opérateur
qui rabaisserait ses tarifs

--

Jil S

David

??? à la même que tout le monde

Pas du tout, si d'aventure les numéros de la concurrence redeviennent
payant, eux devront payer contrairement aux gens qui sont restés aux anciens
tarifs.

[...]

Y avait-il besoin de faire tout ce cirque pour aller se frotter à l'Arcep et
notamment prendre ses clients en otages?

[...]

Mouarf, pas de changement de tarif de la part des autres et pourtant Free a
plié (momentanément)... Quelle surprise...

Jil S
David avait prétendu :

[...]

qui es-tu pour préjuger de ce que Free a besoin? Juste un petit client,
comme moi, non?

Pourquoi parler de cirque, c'est HS ? Qui dit cirque dit clowns, et
j'en ai vu plus d'un sur les forums gesticuler à la façon de.

notamment prendre ses clients en otages?

employer de grandes phrases pour de petites choses ne sert pas ton
raisonnement - je ne suis l'otage de personne

D'autre part, c'est assez diffamatoire, puisque Free est le seul
opérateur à laisser à plusieurs reprises ses clients choisir leurs
tarifs - et même, avec retour en arrière. Cite-moi un autre FAI qui
fait cela.

Mouarf, pas de changement de tarif de la part des autres et pourtant Free a
plié (momentanément)... Quelle surprise...

Faux (ou alors on n'a pas les mêmes infos) : cf Alice

Tu sais, je commence à vous trouver tous, - vous autres les clowns du
cirque autoproclamé - fatiguants, vraiment fatiguants. Poser les vraies
questions, réfléchir ensemble c'est super, l'enrichissement est dans
l'échange, pas dans les cris de gorets. Et s'entêter alors que la
situation est revenue au plus haut niveau de satisfaction - à un niveau
supérieur à 2005 - même momentanément, c'est inutile et ce n'est pas un
signe d'intelligence. Ce qui n'empêche pas de s'interroger sur
l'avenir, bien sûr - mais sans crier svp mal à la tête.

Free depuis le début a dit à ses freenautes qu'il pouvaient envoyer des
courriers de protestations aux opérateurs mis en cause - c'était bien
le signe que Free voulait un mouvement de protestation, non? Free l'a
eu, il peut ainsi répercuter ces plaintes vers l'Arcep, étant donné que
les tarifs de Free sont calculés en fonction des couts, et calculés
avec réalisme.

J'aurais voulu voir ta tête si Free avait fait un calcul rétroactif sur
2005 en collant à la modif unilatérale des tarifs 2005 de Neuf Télécom
MDR

--

Jil S

Pierre PANTALÉON

Pas du tout, si d'aventure les numéros de la concurrence redeviennent
payant, eux devront payer contrairement aux gens qui sont restés aux anciens
tarifs.

Non, les futurs clients connaissent bien l'affaire et on des conditons
générales de ventes à signer, donc ils savent ce qui les attend.

Y avait-il besoin de faire tout ce cirque pour aller se frotter à l'Arcep et
notamment prendre ses clients en otages?

Oui c'était utile.
Et si les tarifs ne changent pas, tous les opérateurs seront amené à
généraliser cette situation.
Et qu'une masse de 1,5 millions d'abonné au téléphone chez free, qui se
retrouve à être facturé cela joue sont effet. Il n'y a pas de raison de
transformer les appelants en vache à lait pour les opérateurs recevant.
Free a très bien fait de crever l'abcès.

Mouarf, pas de changement de tarif de la part des autres et pourtant Free a
plié (momentanément)... Quelle surprise...

France Telecom va bouger, mais tous les opérateurs aujourd'hui attendent
l'arbitrage. Mais si l'ARCEP dit chacun fait comme il veut sans limite
et qu'une base de donnée et mise en place, alors cela va devenir un gros
boxon, mais cela sera justifié.

David

qui es-tu pour préjuger de ce que Free a besoin? Juste un petit client,
comme moi, non?

Qui a subi comme toi ou moi la crétinerie du Yoyo des tarifs au mois de
janvier.

Pourquoi parler de cirque, c'est HS ? Qui dit cirque dit clowns, et j'en
ai vu plus d'un sur les forums gesticuler à la façon de.

C'est clair je me rappelle des gesticulations d'Archambault venu nous
expliquer le nouveau tarif pour un parfait gel de l'affaire jusqu'à plus
ample précision.

notamment prendre ses clients en otages?

employer de grandes phrases pour de petites choses ne sert pas ton
raisonnement - je ne suis l'otage de personne

Tu es d'une naïveté sans égal.

D'autre part, c'est assez diffamatoire, puisque Free est le seul opérateur
à laisser à plusieurs reprises ses clients choisir leurs tarifs - et même,
avec retour en arrière. Cite-moi un autre FAI qui fait cela.

Jamais vu une société ayant fait autant de bêtises. Heu si il y a Noos mais
là même Free ne pourrait tomber aussi bas;-)

[...]

Mais on s'en fout mon coco, Free n'est qu'un fournisseur. Demain s'il y a
une société moins chère et plus performante on laissera choir Free, faut pas
rêver...

Jil S
David vient de nous annoncer :

C'est clair je me rappelle des gesticulations d'Archambault venu nous
expliquer le nouveau tarif pour un parfait gel de l'affaire jusqu'à plus
ample précision.

J'ai pas mal de respect pour Alec Archambault, personnellement

notamment prendre ses clients en otages?

employer de grandes phrases pour de petites choses ne sert pas ton
raisonnement - je ne suis l'otage de personne

Tu es d'une naïveté sans égal.

trop aimable - si tu te sens l'otage de Free, à mon avis tu dois te
sentir l'otage de plein de gens et d'organisations, un vrai complot
international

[...]

Une confidence: il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de
bétises. Mais ne le répète à personne

Mais on s'en fout mon coco, Free n'est qu'un fournisseur. Demain s'il y a une
société moins chère et plus performante on laissera choir Free, faut pas
rêver...

Une seule chose: C'est pas demain la veille. Free continue à avoir
plusieurs longueurs d'avance sur la concurrence classique, et encore
plus dans les tiroirs ou aux études.

Il ne pourrait y avoir que des nouveaux modèles émergents qui
pourraient entraver l'ascencion de Free, comme FON, mais c'est pas du
tout dit que ça marche...et en plus je suis sûr que Free sera dans le
coup, car Free s'adapte toujours

--

Jil S

Trocista

Une seule chose: C'est pas demain la veille. Free continue à avoir
plusieurs longueurs d'avance sur la concurrence classique, et encore
plus dans les tiroirs ou aux études.

Le ridicule ne tue pas. Tu viens de l'échapper belle. Content pour toi.

Pierre PANTALÉON

[...]

tiens un bizuth de chez wanadoo ....

Trocista

[...]

???
Je note que j'ai touché juste. Tant il est vrai que ce genre
d'affirmations sans mulles références, sans sources fiables, sans
précisions, sans données chiffrées, etc. relève plus des brèves de
comptoir que d'une information sérieuse. Sinon, je suis tout prêt à te
croire.

1 2