L'emploi de "Wildcards" dans une fonction

4 réponses
RT
Bonsoir à tous

Est-il possible d'utiliser une option "wildcard" dans une fonction comme
countif

Exemple

dans ma ligne A dans une serie de colonne les cellules contiennent les
termes Q1, Q2, Q3 etc
Je voudrais pouvoir compter le nombre de colonne avec la lettre Q

J'espère que c'est assez claire

A bientôt et d'avance merci

Rex

L'homme au pneu de Ferrari

4 réponses

RT
Et ben les gars???????

Vous n'êtes pas trop rapide ce soir

J'ai trouvé la solution tout seul comme un grand avant même que quelqu'un me
dise bonsoir

Il suffit d'employer des ***

C'est pourtant simple, No? (La septième compagnie pour ceux qui ont de la
culture)

En tous les cas un grand merci à tous ceux qui allaient répondre

Rex

"RT" wrote in message
news:
Bonsoir à tous

Est-il possible d'utiliser une option "wildcard" dans une fonction comme
countif

Exemple

dans ma ligne A dans une serie de colonne les cellules contiennent les
termes Q1, Q2, Q3 etc
Je voudrais pouvoir compter le nombre de colonne avec la lettre Q

J'espère que c'est assez claire

A bientôt et d'avance merci

Rex

L'homme au pneu de Ferrari

papou
Bonjour
Bien sûr :
=NB.SI(A1:A15;"Q*")
ou pour un seul caractère derrière :
=NB.SI(A1:A15;"Q?")
Cordialement
Pascal

"RT" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous

Est-il possible d'utiliser une option "wildcard" dans une fonction comme
countif

Exemple

dans ma ligne A dans une serie de colonne les cellules contiennent les
termes Q1, Q2, Q3 etc
Je voudrais pouvoir compter le nombre de colonne avec la lettre Q

J'espère que c'est assez claire

A bientôt et d'avance merci

Rex

L'homme au pneu de Ferrari

RT
-Bonsoir

Merci

Mais comme je l'ai dis, j'avais dèjà trouvé une solution

MAIS

Par contre je ne connais pas le NB.SI

J'utilise Excel british
le SI est bien sûr IF mais comment traduire le NB

C'est juste pour info et pour ne pas mourire (mot compser de mou "qui n'est
pas dur" et rire ) idiot

A bientôt

Je suis en route demain toute la journée, donc si tu me réponds il est
possible que je ne te remercie pas tout de suite
Donc je te remercie d'avance pour ne pas te remercier trop tard

Rex

"papou" <cestpasbon@çanonplus> wrote in message
news:#
Bonjour
Bien sûr :
=NB.SI(A1:A15;"Q*")
ou pour un seul caractère derrière :
=NB.SI(A1:A15;"Q?")
Cordialement
Pascal

"RT" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous

Est-il possible d'utiliser une option "wildcard" dans une fonction comme
countif

Exemple

dans ma ligne A dans une serie de colonne les cellules contiennent
les

termes Q1, Q2, Q3 etc
Je voudrais pouvoir compter le nombre de colonne avec la lettre Q

J'espère que c'est assez claire

A bientôt et d'avance merci

Rex

L'homme au pneu de Ferrari

Modeste
Bonsour® TeaPot ;o)))
RT wrote:
J'utilise Excel british
le SI est bien sûr IF mais comment traduire le NB
C'est juste pour info et pour ne pas mourire (mot compser de mou "qui
n'est
pas dur" et rire ) idiot

cela est-il possible d'ignorer excelabo.net ????
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=av-traducfonctions

@+

--
les news pas à jour ?? ne passez plus par votre FAI, les news à la source
!!!
placez ce raccourci dans la ligne de commande
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
et répondez OUI

n'oubliez pas les FAQ :
http://www.excelabo.net http://dj.joss.free.fr/faq.htm
http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr