l'énigme de la carte grafik

Nicol
Salut,
suite à un formatage et à une réinstallation de win98, je dois réinstaller
les drivers de ma carte graphique (j'ai récuperé l'ordi d'une copine) or je
n'ai pas les reférences de la carte.
J'ai ouvert l'ordi esperant repérer la carte et relever les ref or
je ne vois rien sur les differents bus (je m'attendais à voir une carte
enfiché sur un bus perpendiculairement à la carte-mère !)

Je ne comprends donc pas. Windows me reconnait (par defaut je pense) une
carte graphique standard PCI (VGA) et j'en suis réduit à un affichage en
640*480 avec 16 couleurs, je suis obligés de gruger windows et d'installer
un pilote super VGA pour pouvoir passer en 800*600. Avant de formater et de
réinstaller W98 j'avais pourtant un affichage standard et je pouvais lmire
les vidéos et visualiser des images correctement.

voici le differentes piste que j'ai suivis:

- recherche d'un soft capable de reconnaitre le type de carte mieux que ne
le fait windows, j'ai rien trouvé de concluant.

- Aucune infos sur le site du constructeur de l'ordi (modele trop ancien)

- rien trouvé non plus à partir du nom de la carte mère comme par exemple
les principales cartes graphiques pouvant s'installer dessus

Voici les caracteristiques de la carte-mère: http://minilien.com/?WfFYiEJsqv

Si quelqu'un a une idée ça serait vraiment bienvenue !

Merci d'avance et merci de m'avoir lu.

Vadi

--
Pour un réponse par BAL remplacer le "p" par un "n"

Abdel
Nicol Nous ecrivais:
Salut,
suite à un formatage et à une réinstallation de win98,
[....................]
Si quelqu'un a une idée ça serait vraiment bienvenue !
Merci d'avance et merci de m'avoir lu.
Vadi

Slt,
Voila un lien qui te mene direct vers la page des pilotes de cette
carte.....
http://minilien.com/?hNOXiZ0E3v
--
Cordialement Abdel
La regle des 3 A.........

Nicol
"Nicol" a écrit dans le message de news:
bdimr0$6d8$
[...]

effectivement à partir du site du constructeur de la carte mère (je n'avais
été que sur le site américain)
j'ai pu télécharger les bon drivers, j'ai juste hésité pour le chipset audio
car il y a avait le choix, j'ai ouvert l'ordi
et j'ai DL le driver de celui qui ressemblait le plus aux photos proposé
(même marques mais pas tout à fait les même références) ça a l'air de
marcher (en fait ce que je n'avais pas capté mais néanmoins pressentit !
c'est qu'il n'y avait pas de carte à proprement parlé mais des composants
directement implantés sur la carte mère :-)

Merci à tous ! ça m'a vraiment aidé !

Nicolas

--
Pour un réponse par BAL remplacer le "p" par un "n"

olivier S
[...]

T'as essayé AIDA?

Olivier S.