l'explorateur windows devient très lent... trop

Riadh
salut
j'ai 1 ptit problm.
depui peu, l'explorateur windows devient très lent... trop lent. j'ai mis
tous les antispyware possibles. je suis à jour avec mon antivirus (tous les 2
jours). Norton Corporate Edition.
voilà : lorsqe je cliqe sur l'explorateur windows, il prend 1 certain temps
pour s'ouvrir. des fois environ (10 à 20 secondes)... n'en parlons pas
d'internet explorer.
le navigateur internet met facilement + qe 30 secondes pour s'ouvrir.
j'ai windows 2000 pro + ie 6 + celeron 1.3 Ghz + 195 Mo RAM + DD 40 Go
(espace libre sur partition C (+ qe 1 Go) ) ça c'est au travail.

chez moi; à la maison c'est pire. meme phenomenes, mais explorateur windows
met facilement 1 min pour s'ouvrir. et pourtant P 4 2.8 Ghz + 256 RAM + DD 80
Go.. robuste qand mem...
je comprend pas ce qi se passe.
merci de me répondre si vous avez une idée sur le phénomene.

Fabrice [MVP]
"Riadh" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour,

Démarrer votre PC en mode sans échec..
Si votre PC fonctionne bien dans ce mode..
C'est alors JUSTEMENT l'un de vos nombreux programmes qui fonctionne en
arrière plan, qui créer ce type de ralentissement.

Je pense surtout à Norton le bien connu pour cela..
Testez sans tout ça.

Désinstalliez TOUS vos programmes résident au démarrage, ou désactivez les,
des services et clef de registre du démarrage automatique, afin de trouver
celui qui vous cause ces problèmes.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st