L'homme qui a vu l'homme qui a XP...

13 réponses
Lola
Bonjour =E0 tous,

C'est pour mon pizzaiolo favori que je viens vous demander de l'aide:
Possesseur depuis 2003 d'un Packard Bell vendu avec XP, il a (oui,=20
c'est mal) n=E9glig=E9 de graver le CD permettant de restaurer son OS en =

cas de probl=E8me.
Or depuis le 14 f=E9vrier, quand il allume son PC, celui-ci ne cesse=20
de s'=E9teindre puis de se rallumer et bien s=FBr, il n'a plus acc=E8s =E0=
=20
internet pour tenter quoi que ce soit.

Son constructeur d=FBment contact=E9 lui a bien promis un CD dans=20
quelques semaines contre la somme de 105 =A4, mais je me disais que=20
vous auriez peut-=EAtre une solution pour que je lui vienne en aide=20
plus rapidement.

Je suis sous Win98, je ne peux donc pas lui pr=EAter mon CD=20
d'installation/r=E9paration.
S'il s'agit d'un virus, pensez-vous qu'en chargeant "stinger" sur ma=20
cl=E9 USB, =E7a contribuera =E0 r=E9soudre le probl=E8me ?

Toute autre id=E9e pour d=E9panner ce gentil monsieur serait la bienvenue=
=2E

Merci d'avance

--=20
Lola,
der Liebling der Saison.

3 réponses

1 2
Lola
Philippe DROUET wrote:

Mais bon si Lola règle le problème et nous fait un petit post on le saura.
@+

Lola va lui apporter une boîte de paracetamol à titre
conservatoire... :-).

Un coup de fil (entre deux pizzas ?) m'a permis d'apprendre que
c'est quand il a procédé à une défragmentation du DD que la bêt e a
commencé à se dérober devant l'obstacle et que ses différents ess ais
de redémarrage (en mode sans échec, entre autres) ont échoué.

Je vous raconterai la suite des événements et vous remercie tous
pour vos interventions.

--
Ich bin die fesche Lola,
der Liebling der Saison.

Lola
Me revoilou :
Michel n'a pas réussi à réparer son Windows XP malgré vos efforts
(en fait, ayant payé le "foutage-de-gueule-CD-Rom" de P.-B. son
inconscient a dû lui dicter de l'attendre tranquillement).

Mais voilà que du tournant du bois de Vincennes surgit au grand
galop s½ur Marie-des-Anges, en la personne de l'épouse de Michel,
frustrée de ne plus pouvoir envoyer en Égypte les photos de leur
tout neuf premier-né.
Elle a retrouvé le cd-rom W95 du précédent PC familial, l'a fait
bouffer au monstre, s'est dé***ée comme un chef (à noter qu'elle
parle et lit très mal le français) et n'a téléphoné qu'une fois au
restau de son mari (où j'étais) : «à "nom de l'organisation", on met
quoi ?»

Brèfle, elle peut à nouveau donner des nouvelles du bébé à ses
grand-parents, et d'ici quelques jours, XP devrait pouvoir se
réinstaller gentiment sur l'ordi familial (sinon, je reviens, mais
après avoir parlé à la dame...).

Ils m'ont demandé d'être leur interprète auprès de mpfw(XP) pour
remercier de leur gentillesse tous ceux qui avaient répondu à ma
demande d'aide, et c'est avec un très grand plaisir que je transmets
ce message de leur part.

Très cordialement,

--
Lola,
der Liebling der Saison.
~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Lola* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm=
tu nous disais :
Ils m'ont demandé d'être leur interprète auprès de mpfw(XP) pour
remercier de leur gentillesse tous ceux qui avaient répondu à ma
demande d'aide, et c'est avec un très grand plaisir que je transmets
ce message de leur part.

Merci de l'info.

Cordialement

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

1 2