L'icône d'une fenêtre .... Comment on l'enlève ?

Stéphane
Bonjour,

Un petit défi.....

C'est rien de majeur ... mais ça me tracasse....

Comment supprimer l'icône d'une fenêtre tout en concervant une bordure de
fenêtre "Sizable" et les trois boutons de la partie de droit ???

Zoury
Salut Stéphane ! :O)

... c'est très complexe et en plus de déroger aux standards de
fonctionnement d'une fenêtre Windows. :O/
http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&c2coff=1&thD712aa90fbb1ace&rnum

--
Cordialement
Yanick

[...]

Stéphane
Ouin... :S

Je sais que c'est pas standard mais .... je suis dans une situation un peu
étrange...

Je suis sous une fenêtre modale... habituellement sans icône...

Mais l'utilisateur veut une fenêtre qui s'ajuste à sa résolution ... donc
... avec le maximize de disponible et une bordure sizable...

c'est comme un entre deux.... mais effectivement cela semble plutôt très
complexe pour très peu de résultat....

Je vais leur mettre un icône ... ;) ...

Merci du coup de pouce ...

Stéphane

"Zoury" wrote:

[...]

> [...]
>
> Comment supprimer l'icône d'une fenêtre tout en concervant une bordure de
> fenêtre "Sizable" et les trois boutons de la partie de droit ???

Zoury
> Je suis sous une fenêtre modale... habituellement sans icône...

hmm... ça dépend du type de bordure il me semble. Si tu observes la fenêtre
d'options dans l'IDE de VS.NET, c'est une boîte de dialogue redimensionnable
avec icône. ;O)

Mais l'utilisateur veut une fenêtre qui s'ajuste à sa résolution ... donc
... avec le maximize de disponible et une bordure sizable...

Tu pourrais modifier la propriété FormBorderStyle de ton formulaire modale
pour FormBorderStyle.FixedDialog. Ça permet le maximize/minimize et ça
n'affiche pas d'icône, la fenêtre ne peut toutefois pas être redimensionner
manuellement...

--
Cordialement
Yanick