l'icone Mozilla se loge dans la barre des tâches (ne s'ouvre pas)

Isabelle Moche
Bonjour,
Voici plusieurs mois que j'utilise firefox mozilla et voici que ce matin, lorsque je clique sur l'icone il ne s'ouvre pas.
lors du clic il va se loger directement dans la barre des taches.
J'ai désinstallé et réinstallé mais c'est le même problème.
Que faire?

dominique
Isabelle Moche a écrit :
[...]

Je ne connais plus très bien Windows mais, de mémoire, ce comportement
est juste lié à l'icône de lancement.
Je vous suggérerais soit de regarder dans les propriétés (bouton droit
du mulot) et voir les options de lancement. Il y a, je crois, une
possibilité de provoquer (et de supprimer) le comportement qui vous gène.
Plus simple, supprimer résolument l'icône et en créer une nouvelle.
Bon courage,
Dominique
François
Il se trouve que dominique a formulé :

Je vous suggérerais soit de regarder dans les propriétés (bouton droit du
mulot) et voir les options de lancement. Il y a, je crois, une possibilité de
provoquer (et de supprimer) le comportement qui vous gène.

Oui. Onglet raccourci - Exécuter ...

On peut aussi faire un clic droit sur le bouton dans la barre de tâches
et choisir "restaurer" si ce choix est possible.

--
François
Quand un emmerdeur quitte la pièce, c'est comme si un ami venait d'y
Cho7perC

> [...]
| possibilité de provoquer (et de supprimer) le comportement qui vous gène.
| Plus simple, supprimer résolument l'icône et en créer une nouvelle.
J'ai cliqué droit sur la barre des tâches pour rechercher la cible.
J'ai essayé d'ouvrir la cible et rien ne se passe.
--
Isabelle M
dominique
Cho7perC a écrit :

> [...]
J'ai cliqué droit sur la barre des tâches pour rechercher la cible.
J'ai essayé d'ouvrir la cible et rien ne se passe.

Je vous suggérai de faire un clic droit sur l'icône de lancement de FF,
pas sur la barre des tâches.
Enfin, un windowsien sera à même d'être plus précis que moi. J'écris de
mémoire et à mon âge, vous savez, ma bonne dame...

:-)
Bonne soirée,
Dominique
Cho7perC

> [...]
| Enfin, un windowsien sera à même d'être plus précis que moi. J'écris de
| mémoire et à mon âge, vous savez, ma bonne dame...
Je vous remercie mon bon monsieur mais avant de cliquer dans la barre des tâches,
j'ai bien sûr cliqué sur l'icône de lancement de FF mais rien ne se passe.
Mais vous savez, à mon âge, mon bon monsieur......on se demande
sur quel truc il faut cliquer pour qu'il y ait démarage!!!
Je cherche en vain le point G pour démarage immédiat. Vous ne sauriez pas ou il est?
Merci de vos conseils.
--
Isabelle M
dominique
Cho7perC a écrit :

[...]

Le point G du lancement d'une application... Certes, je ne m'étais
jamais posé la question sous cet angle...
Bien, vous avez sur votre écran une icône de lancement de FF, je
suppose. Si vous faites un clic droit sur cette icône, vous ouvrez
logiquement un menu contextuel où apparaît, tout en bas (il me semble)
une option « propriétés ». Vous descendez sur ce mot et vous faites un
clic gauche (l'avantage de nos âges avancés, c'est que nous sommes
correctement latéralisés... habituellement !).
C'est là qu'il faut fouiller un peu.
Dans les différentes options de lancement, il doit en exister une qui
quelque chose d'approchant... Voyez ce que Windows (car vous êtes sous
Windows) vous propose.
De toutes les façons, vous ne casserez rien en abîmant une icône de
lancement.
Comme je vous l'avais suggéré dans un précédent message, si vous savez
le faire (clic droit quelque part sur le bureau, nouveau, nouveau
raccourci je crois, vous cherchez l'exécutable de Firefox et vous
validez), le plus simple serait sans doute de faire une nouvelle icône
de lancement. il y a fort à parier que les paramètres par défaut règle
votre problème. ce à quoi, vous supprimez sans aucun remord l'ancienne
icône et vous êtes une femme heureuse :-)
Bon courage,
Dominique