l'insertion de données Excel perturbe la mise en page

ggbulo
Bonjour à tous,
Word et Excel 2003 SP3
nouvel utilisateur de cette fonctionnalité, je ne parviens pas à insérer
correctement le contenu d'une cellule Excel dans une ligne de texte Word
- le texte de départ (exemple) ligne n°5: "texte1 texte2"
- la cellule Excel contient une formule qui donne un nombre date affiché au
format "14 mars 2001". La donnée résultante est "31 janvier 2008" OK!
- le but : obtenir dans Word à la ligne 5 le texte :" texte1 31 janvier 2008
texte2" avec une date liée
- la manip : je copie la cellule Excel, je colle dans Word entre "texte1" et
"texte2"
et là , la date s'affiche bien, mais "texte2" passe à la ligne 6
Ensuite je fais "options de colllage: respecter la m.e.f. de destination
et le lien vers Excel". La police de la date est adaptée au reste du
texte mais "texte2 passe à la ligne 7 et la date passe à la ligne 6.
- le résutat final est donc:

"texte1
texte2"

Si je rétablis la mise en page , elle est à nouveau détruite lors de la
mise à jour de la liaison

Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses

--
si quelque part quelque chose peut foirer, ça foirera !

Geo

[...]

Essayez avec collage spécial, précisez : liaison et sans mise en forme.

--
A+

ggbulo
Merci Geo
"Collage spécial " n'est pas dispo sous le clic droit et je n'avais pas eu
la curiosité de dérouler l'extension du menu "édition"
En fait, il faut faire "collage spécial : avec liaison , texte mis en forme"
puis "option de collage : respecter la m.e.f. de destination et le lien" . . .

. . . c'est vraiment spécial !
[...]

Geo

"Collage spécial " n'est pas dispo sous le clic droit et je n'avais pas eu
la curiosité de dérouler l'extension du menu "édition"

Dans 2007 non plus.
Il me semble que Circé a expliqué comment l'ajouter, mais ça doit se
mesurer en années.
Peut-être est-ce dans la faq :
http://faqword.free.fr/

. . . c'est vraiment spécial !

Bien d'accord, c'est le genre de commande où on passe pas mal de temps
à expérimenter les options. Mais on arrive quasiment toujours au
résultat escompté.

--
A+

Circé
Bonsoir Geo et ggbulo !

Le 14/01/2008, Geo a supposé :

[...]

Ben voui, c'est dans la faq, y a un article spécial sur comment
modifier ses menus et barres d'outils, DONT les menus contextuels (ahh
c'était le bon temps, n'est ce pas !!! ;)))

Circé