l'installation de flsh player 7 fait planter firefox 2 sous Mandriva 2007

alain crocq
J'ai plusieurs fois observé ce phénomène. L'installation s'effectue sans
problème mais ensuite, Firefox se plante dès qu'on clique sur une adresse.
Ce bug est-il repéré et contournable?

Emmanuel Florac
Le Wed, 15 Nov 2006 14:40:22 +0100, alain crocq a écrit :

J'ai plusieurs fois observé ce phénomène. L'installation s'effectue sans
problème mais ensuite, Firefox se plante dès qu'on clique sur une adresse.
Ce bug est-il repéré et contournable?

Essaie peut-être le nouveau flash 9 béta?

--
Si ça a l'air facile, c'est difficile. Si ça a l'air difficile, c'est
carrément impossible. Si ça a l'air impossible, c'est un compilateur

alain crocq

Essaie peut-être le nouveau flash 9 béta?

Rien à faire : mêmes effets avec la béta 9

Emmanuel Florac
Le Fri, 17 Nov 2006 08:10:36 +0100, alain crocq a écrit :

Rien à faire : mêmes effets avec la béta 9

C'est le firefox de la mandriva, ou bien celui de mozilla.org?

--
L'église est une secte qui a réussi.
Ernest Renan.

François
alain crocq wrote:
J'ai plusieurs fois observé ce phénomène. L'installation s'effectue sans
problème mais ensuite, Firefox se plante dès qu'on clique sur une adresse.
Ce bug est-il repéré et contournable?
J'ai eu exactement les mêmes symptômes en installant java. Je devais

copier un fichier depuis le répertoire plugin de java vers le répertoire
plugin de mozilla-firefox. Or, il y avait deux possibilités à partir du
répertoire de java. Plus de plantage dès que j'ai essayé la deuxième
possibilité.

alain crocq
alain crocq wrote:
[...]

Lesquelles? à partir de flash player je n'en vois qu'une?

François
alain crocq wrote:
alain crocq wrote:
[...]

Il s'agit de java pour moi. Le plugin libjavaplugin_oji.so existe en

deux exemplaires :
/usr/java/jre1.5.0_09/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so
ou
/usr/java/jre1.5.0_09/plugin/i386/ns7-gcc29)/libjavaplugin_oji.so
C'est le second qui provoquait le plantage du navigateur. Mais ce
dernier est chez moi firefox 1.5.0.8 et non firefox 2.

J'ai ausi installé flashplayer 7. Pas de problème avec ma version de
firefox. As-tu bien lu le readme ? As-tu vérifié que les deux fichiers
suivants sont bien copiés dans le répertoire /plugins de ton navigateur
: libflashplayer.so et flashplayer.xpt ?

Bon courage.

François

Frederic Bezies

alain crocq wrote:
[...]

[...]

Pour la plupart des distros linux récentes (et même celle depuis 2004),
seul le premier lien est valide. Et il ne faut pas le copier, mais créer
un lien symbolique.

[...]

En effet, bon courage. Surtout que si on prend la béta de flash 9, le
fichier .xpt a disparu du paquet rendu disponible par Adobe.

--
Frederic Bezies -
Forum : http://frederic.bezies.free.fr/forum/