L'italienne

26 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Je suis en train de trier, j'en poste une au passage :
https://www.dropbox.com/s/g12uqzamvwyrqwy/_DSC7829.jpg

Noëlle Adam

10 réponses

1 2 3
Ghost-Rider
Le 18/11/2012 13:17, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Bon, pour éviter de déranger avec le clic je fais des photos pendant les
répétitions (si il y en a sur place, ce qui est rare) ou plutôt pendant
la mise en place des lumières (l'inconvénient c'est que justement les
lumières ne sont pas encore calées, et les vêtements ne sont pas ceux de
la scène). C'est assez frustrant parce que je fait les photos du
spectacle plutôt pendant les applaudissements, les temps moins forts que
ceux où le silence s'impose.

Je te signale que le D7000, déjà beaucoup moins bruyant qu'un D90,
possède un mode silencieux tout-à-fait intéressant.
Si tu as l'occasion d'essayer..
£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 50a8e583$0$21261$
Le 18/11/2012 13:17, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Bon, pour éviter de déranger avec le clic je fais des photos pendant
les
répétitions (si il y en a sur place, ce qui est rare) ou plutôt
pendant
la mise en place des lumières (l'inconvénient c'est que justement les
lumières ne sont pas encore calées, et les vêtements ne sont pas ceux
de
la scène). C'est assez frustrant parce que je fait les photos du
spectacle plutôt pendant les applaudissements, les temps moins forts
que
ceux où le silence s'impose.

Je te signale que le D7000, déjà beaucoup moins bruyant qu'un D90,
possède un mode silencieux tout-à-fait intéressant.
Si tu as l'occasion d'essayer..

Le mode Quiet, elle l"a peut être sur le D700.
Pierre
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le
message de news: k8ajkp$g70$
Le 16/11/12 21:29, Pierre a écrit :
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans
le
message de news: k83olp$du0$
Je suis en train de trier, j'en poste une au passage :
https://www.dropbox.com/s/g12uqzamvwyrqwy/_DSC7829.jpg

Noëlle Adam

Mazarina Pingeotti ?

Debora di gilio
Avec sa complice bretonne Fabienne Morel
https://www.dropbox.com/s/10vcqvgkdp7bdti/_DSC7652.jpg

Bon, pour éviter de déranger avec le clic je fais des photos pendant les
répétitions (si il y en a sur place, ce qui est rare) ou plutôt pendant la
mise en place des lumières (l'inconvénient c'est que justement les
lumières ne sont pas encore calées, et les vêtements ne sont pas ceux de
la scène). C'est assez frustrant parce que je fait les photos du spectacle
plutôt pendant les applaudissements, les temps moins forts que ceux où le
silence s'impose.

Là c'est un des spectacles que j'ai le plus aimé cette année.
C'était la création, il va tourner, donc je vous le conseille si vous avez
l'occasion de voir ces duettistes de choc !

La fille aboie, l'araignée danse

Écrit et interprété par Debora di Gilio et Fabienne Morel
Duo Huile d'olive & Beurre salé

Noëlle Adam

Bon ma "grosse plaisanterie" faisait référence à un autre post. En tous cas,
j'apprécie beaucoup ces photos prises dans des conditions peu confortables,
et c'est un euphémisme... Bravo !
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 18/11/12 14:52, �g a écrit :

Je te signale que le D7000, déjà beaucoup moins bruyant qu'un D90,
possède un mode silencieux tout-à-fait intéressant.
Si tu as l'occasion d'essayer..

Le mode Quiet, elle l"a peut être sur le D700.

Non, pas de mode silencieux sur le D700.
De toutes façons, certains spectateurs sont déterminés à râler même si
je ne fait aucun déclenchement...C'est aussi parce que la salle est
petite, et qu'il est demandé de ne pas faire de photos au flash.
Mais le D7000 est sur ma liste de candidat pour un second boitier
(DX celui là) en compagnie pour le moment du 5200 dont l'écran mobile me
semble un atout et du futur D400(?) qui ne sera pas dans mes moyens
avant un grand moment.
J'ai tenté d'essayer un D7000 à la FNAC. Dès que j'ai soulevé le boitier
de son logement, j'ai eu l'attention de la vigile qui m'a dit ben oui,
certaines alarmes sont réglées trop sensibles...Essayer dans un bruit de
sirène c'est assez pénible et personne ne le fait.
Au vu des caractéristiques il est très bien, mon seul reproche serait
qu'il n'a pas la même interface que les appareils N00, ce qui est
casse-pieds quand on utilise deux boitiers en même temps.

Noëlle Adam
£g
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans
le message de news: k8asq5$699$
Le 18/11/12 14:52, ?g a écrit :

Je te signale que le D7000, déjà beaucoup moins bruyant qu'un D90,
possède un mode silencieux tout-à-fait intéressant.
Si tu as l'occasion d'essayer..

Le mode Quiet, elle l"a peut être sur le D700.

Non, pas de mode silencieux sur le D700.
De toutes façons, certains spectateurs sont déterminés à râler même si
je ne fait aucun déclenchement...C'est aussi parce que la salle est
petite, et qu'il est demandé de ne pas faire de photos au flash.
Mais le D7000 est sur ma liste de candidat pour un second boitier
(DX celui là) en compagnie pour le moment du 5200 dont l'écran mobile
me semble un atout et du futur D400(?) qui ne sera pas dans mes moyens
avant un grand moment.
J'ai tenté d'essayer un D7000 à la FNAC. Dès que j'ai soulevé le
boitier de son logement, j'ai eu l'attention de la vigile qui m'a dit
ben oui, certaines alarmes sont réglées trop sensibles...Essayer dans
un bruit de sirène c'est assez pénible et personne ne le fait.
Au vu des caractéristiques il est très bien, mon seul reproche serait
qu'il n'a pas la même interface que les appareils N00, ce qui est
casse-pieds quand on utilise deux boitiers en même temps.

Cadeau

http://www.2ememain.be/photo/argentiques/nikon/nikon-d7000-134188999.html?list_cat=nikon
Ghost-Rider
Le 18/11/2012 15:54, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Non, pas de mode silencieux sur le D700.
De toutes façons, certains spectateurs sont déterminés à râler même si
je ne fait aucun déclenchement...C'est aussi parce que la salle est
petite, et qu'il est demandé de ne pas faire de photos au flash.

Il faut que tu te mettes un brassard "Photographe officielle".

Mais le D7000 est sur ma liste de candidat pour un second boitier
(DX celui là) en compagnie pour le moment du 5200 dont l'écran mobile me
semble un atout et du futur D400(?) qui ne sera pas dans mes moyens
avant un grand moment.

L'écran fixe du D7000 est le seul point que je regrette.
Quand le D5200 sortira, il faudra bien comparer son viseur
(penta-miroir) avec celui du D7000 (penta-prismes 100%).
Avec la sortie du D5200, le prix du D7000 va baisser.

J'ai tenté d'essayer un D7000 à la FNAC. Dès que j'ai soulevé le boitier
de son logement, j'ai eu l'attention de la vigile qui m'a dit ben oui,
certaines alarmes sont réglées trop sensibles...Essayer dans un bruit de
sirène c'est assez pénible et personne ne le fait.

Oui, c'est pénible la FNAC, ces alarmes qui rendent la manipulation
impossible, sans compter que les batteries ne sont pas dedans.
Qu'essayer alors ?

Au vu des caractéristiques il est très bien, mon seul reproche serait
qu'il n'a pas la même interface que les appareils N00, ce qui est
casse-pieds quand on utilise deux boitiers en même temps.

Oui, il faut s'habituer. Le D90 et le D7000 ont très peu de différences,
mais je me trompe encore régulièrement.
Richard
Avec la sortie du D5200, le prix du D7000 va baisser.

Ce qui va faire baisser le prix du D7000 ce n'est pas la
sortie d'un D5200 mais bien celle du D7100.

Oui, c'est pénible la FNAC, ces alarmes qui rendent la manipulation
impossible, sans compter que les batteries ne sont pas dedans. Qu'essayer
alors ?

Euh.... il n'y a pas de vendeur dans ces établissements ? Tu sais,
un humain qui peut donner des informations sur les modèles et
éventuellement mettre un appareil dans les mains du client.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 18/11/12 16:32, Ghost-Rider a écrit :

Il faut que tu te mettes un brassard "Photographe officielle".

Tout le monde le sait maintenant (il y a surtout des habitués), et les
spectateurs sont prévenus au début.

(penta-miroir) avec celui du D7000 (penta-prismes 100%).

Oui le 5200 ne sera sans doute pas 100%.
Avec la sortie du D5200, le prix du D7000 va baisser.

En occase il a baissé avec la sortie du D600.
Comme les D700 d'occasion d'ailleurs.

Oui, c'est pénible la FNAC, ces alarmes qui rendent la manipulation
impossible, sans compter que les batteries ne sont pas dedans.
Qu'essayer alors ?

La théorie c'est qu'on peut essayer dans la longueur du câble mais en
pratique on ne peut pas.
Il me semble qu'il y avait une batterie, j'ai pu mettre le boitier sous
tension quand même. Mais dès que je l'ai soulevé, sirène.
Les vendeurs de la FNAC me répètent tous la même chose quand je leur
pose une question ou que je demande un produit : allez sur le site,
pourrez le commander (peut-être) Avec ce genre de conseils et le fait
qu'ils sont plus chers que la commande internet je les sens mal partis
les pauvres.

Oui, il faut s'habituer. Le D90 et le D7000 ont très peu de différences,
mais je me trompe encore régulièrement.

Quand tu utilises les 2 boitiers en parallèle, ça devient facile de se
tromper tout le temps !
Les menus différents ce n'est pas gênant, les boutons différents, si.
Même si au final il y a peu de différences dans les fonctions.

Noëlle Adam
Stephane Legras-Decussy
On 11/18/2012 03:32 PM, Ghost-Rider wrote:

Oui, c'est pénible la FNAC, ces alarmes qui rendent la manipulation
impossible,

aucun problème, dans ma Fnac je la déclenche 3 fois en 3mn en jouant
avec le D800 et je râle... donc ils coupent l'alarme.

c'est pas au client de supporter leur incompétence.
Ghost-Rider
Le 18/11/2012 18:03, Richard a écrit :
Avec la sortie du D5200, le prix du D7000 va baisser.

Ce qui va faire baisser le prix du D7000 ce n'est pas la
sortie d'un D5200 mais bien celle du D7100.

Ah bon ?
Bon, je revends un superbe D7000, peu servi...

Oui, c'est pénible la FNAC, ces alarmes qui rendent la manipulation
impossible, sans compter que les batteries ne sont pas dedans.
Qu'essayer alors ?

Euh.... il n'y a pas de vendeur dans ces établissements ? Tu sais,
un humain qui peut donner des informations sur les modèles et
éventuellement mettre un appareil dans les mains du client.

Bof... Les vendeurs de la FNAC ne connaissent plus le matériel.
Un mois après sa sortie, ils ne connaissaient pas encore l'existence du
Nikkor 18-300.
1 2 3