l'ordi a fumé ?

nanou
Bonjour à tous,

Hier soir, un des mes ordi a fait un "plof bizarre" avec de la petite fumée
claire à l'arrière de la tour et il s'est coupé net. Il faisait un peu lourd
mais quand même. rien d'anormal juste avant, aucun symptôme avant coureur .
je l'ai ouvert rien de visible à l'oeil nu, je l'ai rechanché et rien, plus
de courant. Il aurait surchauffé ? cela serait-il le bloc alim ? (Heden
modèle PSXA870).
cela a t-il pu endommager autre chose ? Quel moyen de savoir simplement d'ou
vient la panne? ayant peu de moyens, que me conseiller vous?
Merci de vos réponses

Nanou

Esprit
Bonjour Nanou,
Dernièrement, j'ai eu le même problème (le petit plof bizarre et l'odeur
forte de fils brulés). Comme Papy, c'est le condensateur qui avait éclaté.
Conséquences : Disque dur sauté et perte de données, carte vidéo externe
sautée. Heureusement, ces pièces étaient encore sous garantie. Il restait
seulement 2 semaines pour la garantie...ouf !
Mais je ne te dis pas que ton problème est le même mais c'est une piste...
Bonne chance,

Jean l'Esprit

"papy83" a écrit dans le message de
nanou a écrit :
[...]

probablement un condensateur sur la carte mère qui a éclaté, pour le
dépannage c'est une autre histoire pas dur mais faut savoir.

nanou
Monterblancais wrote:
Re bonjour,
un lien pour avoir une idée sur la question, même si l'alimentation a
tenu 5 ans ce n'est pas pour autant un facteur de qualité, cette
alimentation donnée pour 480 W ne peut en fait délivrer en continu
que 185 W !
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/mini-guide-alimentations-alim-no-name-ou-alim-de-marque-id82002-page1.html
Quelle que soit la marque choisie il faut que la puissance annoncée
corresponde à la somme des valeurs en watt du 5 V, 12 V et 3,3 V.
P=UI soit 5 V x 20 A = 100 W ; 12 V x 20 A = 240 W ; 3,3 V x 20 A > 66 W total de la puissance 100+240+ W (alimentation de 420 W
~).
"nanou" a écrit dans le message de
[...]

VOILA, j'ai utilisé, l'autre alim de l'autre ordi, est c'est nickel ! rien a
recheter pour l'instant.

Grand merci à tous, ça m'a boosté et j'ai osé !
papy83

[...]

heureux de mettre trompé de diag. bravo a toi
1 2