l'ordinateur ne veut plus redémarrer

didi
Tout d'abord mes meilleurs voeux à toutes et à tous, une bonne santé et
réussite.

Voilà, ma fille à un gros problème avec son ordi, en l'allumant son ordi
indique :
"windows n'a pas redemarreer correctement, un nouveau logiciel ou matériel
peut etre responsable de ce problème, si vous votre ordiateur ne repond plus
à redemarrer de facon inattendue, ou a été arreté automatiquement pour
proteger vos dossiers ou fichier, choisissez l'oprtion dernière bonne
configuration configuration connue. pour revenir au dernier paramètre si une
tentative de démarrage précédente a été interronpue en raison d'un
défaillance d'alimentation, ou de réinitialisation a été activé ou ne
connaissez pas la raison de se problème choisissez de redémarré windows
normalement.
mode sans echec, mode sans échec avec prise en charge réseau, invite de
commande en mode sans echec; dernière bonne configuration connue(dernier
paramètre fonctionne) démarrer windows normalement,

Hier, elle a fait la mise à jour du lecteur media et pendant l'installation
de la mise à jour a éteind son ordi. elle a tentée de redémarrer avec chaque
mode mais ça ne fonctionne pas l'ordi revient toujours à l'écran de "windows

Elle a fait F8 et a essayé aussi mode sans echec, dernière bonne
configuraiton connue, redémarrer windows normalement, mais rien, il revient
toujours à l'écran ou s'affiche le premier message ci-dessus "windows n'a pas
redemarreer correctement......

Peut on m'aider à résoudre son problème. merci d'avance

Fabrice [MVP]
"didi" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour meilleurs voux à vous aussi,

Démarrer en mode console de démarrage, avec le CDROM d'installation de
Windows XP (le choix R des le début)
Puis, en mode console, tapez ce qui suit :
chkdsk /f

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

Ypoons
elle n'a pas le cd de windows, la seule chose qu'elle a c'est la sauvegarde
qu'elle a fait quand elle a installé son ordi (3 cd) sinon je ne comprend pas
ce qu'est le démarrage en mode console

Salut didi

La Console de Récupération est une sorte de mini-Windows sans
interface graphique (seul le clavier permet de donner des ordres
à Windows, et ces ordres sont limités). On s'en sert pour faire
certains dépannages. La liste des commandes accessibles depuis
cette Console peut être trouvée dans "Aide et Support", en
demandant "console" dans le champ de recherche puis en
choisissant "Commandes de la console de récupération" dans les
résultats de la recherche.

Elle peut normalement être atteinte grâce au CD de Windows, en
démarrant avec le CD inséré dans le lecteur comme pour une
installation, mais en choisissant "R" au lieu de "installer"
lorsque le système le propose la première fois.

Puisque tu n'as pas le CD d'origine de Windows (comme la majorité
des utilisateurs OEM), je te propose de suivre un tutoriel
permettant de créer un CD "spécial" permettant d'accéder à cette
Console de Récupération :
http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Une fois que tu auras créé ce CD, tu pourras appliquer la
procédure préconisée par Fabrice.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]