L'ordinateur s'éteint sans qu'on le lui demande!!!!

7 réponses
Kasfipasherov
Bonsoir à tous,
Mon ordinateur s'éteint, sans que je lelui demande avec une particularité,
le bouton marche/ arrêt reste allumé. Il faut que je reste appuyé dessus
quelques secondes pour que le led s'éteigne et pouvoir redémarer
l'ordinateur.

7 réponses

bad jul
C'est qu'il se met en veille alors appuie sur une touche genre espace ou
alors appuie sur le bouton démarrer sans rester appuyé.
Pour voir les options clique droit sur ton bureau -> Propriétés -> onglet
Ecran de veille -> gestion de l'alimentation
Tu pourras changer l'exctinction de ton moniteur, l'arrêt des disques durs
et la mise en veille.

"Kasfipasherov" a écrit dans le message
de news: %
Bonsoir à tous,
Mon ordinateur s'éteint, sans que je lelui demande avec une particularité,
le bouton marche/ arrêt reste allumé. Il faut que je reste appuyé dessus
quelques secondes pour que le led s'éteigne et pouvoir redémarer
l'ordinateur.

Kasfipasherov
Bonjour,
J'ai vérifié, il y a mise en veille : Jamais, arrêt des HDD : Après 1 heure.
j'ai désactivé dans l'onglet Mise en veille prolongée la case
correspondante, mais je ne sais pas si cela vient de cette activation. car
en principe, l'ordinateur ne se mets en veille prolongée que si, l'on appuis
sur une touche du clavier affectée à cet effet.
Une mise en veille prolongée est ni plus ni moins qu'un arrêt complet de
l'ordinateur mais qui garde en mémoire tout ce qui était lancée lors de cet
arrêt et qui le restitue au lancement.. Est-ce que je me trompe?
"bad jul" a écrit dans le message de news:

C'est qu'il se met en veille alors appuie sur une touche genre espace ou
alors appuie sur le bouton démarrer sans rester appuyé.
Pour voir les options clique droit sur ton bureau -> Propriétés -> onglet
Ecran de veille -> gestion de l'alimentation
Tu pourras changer l'exctinction de ton moniteur, l'arrêt des disques durs
et la mise en veille.

"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news: %
Bonsoir à tous,
Mon ordinateur s'éteint, sans que je lelui demande avec une
particularité, le bouton marche/ arrêt reste allumé. Il faut que je reste
appuyé dessus quelques secondes pour que le led s'éteigne et pouvoir
redémarer l'ordinateur.

Kasfipasherov
Juste avant que j'écrive ce post, mon ordinateur s'est arrêté net comme
j'avais enlevé la prise de courant. et là il n'est pas question de mise en
veille... Cela est autre chose.... Mais quoi????
"Kasfipasherov" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
J'ai vérifié, il y a mise en veille : Jamais, arrêt des HDD : Après 1
heure. j'ai désactivé dans l'onglet Mise en veille prolongée la case
correspondante, mais je ne sais pas si cela vient de cette activation. car
en principe, l'ordinateur ne se mets en veille prolongée que si, l'on
appuis sur une touche du clavier affectée à cet effet.
Une mise en veille prolongée est ni plus ni moins qu'un arrêt complet de
l'ordinateur mais qui garde en mémoire tout ce qui était lancée lors de
cet arrêt et qui le restitue au lancement.. Est-ce que je me trompe?
"bad jul" a écrit dans le message de news:

C'est qu'il se met en veille alors appuie sur une touche genre espace ou
alors appuie sur le bouton démarrer sans rester appuyé.
Pour voir les options clique droit sur ton bureau -> Propriétés -> onglet
Ecran de veille -> gestion de l'alimentation
Tu pourras changer l'exctinction de ton moniteur, l'arrêt des disques
durs et la mise en veille.

"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news: %
Bonsoir à tous,
Mon ordinateur s'éteint, sans que je lelui demande avec une
particularité, le bouton marche/ arrêt reste allumé. Il faut que je
reste appuyé dessus quelques secondes pour que le led s'éteigne et
pouvoir redémarer l'ordinateur.

Thierry Mathijs
Salut,

une carte qui surchauffe ??
Tu sais ouvrir ta tour et sentir si ce n'est pas trop chaud du coté du cpu
(ventilo à l'arrêt) ou de la carte video (idem) ?

@+

Thierry

"Kasfipasherov" a écrit dans le message
de news:
Juste avant que j'écrive ce post, mon ordinateur s'est arrêté net comme
j'avais enlevé la prise de courant. et là il n'est pas question de mise en
veille... Cela est autre chose.... Mais quoi????
"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
J'ai vérifié, il y a mise en veille : Jamais, arrêt des HDD : Après 1
heure. j'ai désactivé dans l'onglet Mise en veille prolongée la case
correspondante, mais je ne sais pas si cela vient de cette activation.
car en principe, l'ordinateur ne se mets en veille prolongée que si, l'on
appuis sur une touche du clavier affectée à cet effet.
Une mise en veille prolongée est ni plus ni moins qu'un arrêt complet de
l'ordinateur mais qui garde en mémoire tout ce qui était lancée lors de
cet arrêt et qui le restitue au lancement.. Est-ce que je me trompe?
"bad jul" a écrit dans le message de news:

C'est qu'il se met en veille alors appuie sur une touche genre espace ou
alors appuie sur le bouton démarrer sans rester appuyé.
Pour voir les options clique droit sur ton bureau -> Propriétés ->
onglet Ecran de veille -> gestion de l'alimentation
Tu pourras changer l'exctinction de ton moniteur, l'arrêt des disques
durs et la mise en veille.

"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news: %
Bonsoir à tous,
Mon ordinateur s'éteint, sans que je lelui demande avec une
particularité, le bouton marche/ arrêt reste allumé. Il faut que je
reste appuyé dessus quelques secondes pour que le led s'éteigne et
pouvoir redémarer l'ordinateur.

L'AMI Yves
Ca peut aussi être dû à un échauffement anormal de la CPU, et ça
arrive parfois par ce que trop de poussière s'est accumulée sur le
ventilo ou les rainures du radiateur. Souvent, aussi, par ce que le
ventilo est en panne...
Kasfipasherov
Il s'est encore éteint à l'instant, j'ai donc ouvert ma tour, tout semble
fonctionner pas d'odeur de chauffe, les deux ventilateurs fonctionnent. J'ai
également ouvert la console d'Intel et contrôlé les T° des différentes zones
pas de sur T° : Zone du Pros 50C° et les deux autres zones sont à 30 et
40c°. Qu'en pensez-vous? Ne serait-ce pas virale? Bien que j'ai fais une
inspection en ligne avec Symantec, à part l'"ErreurSafe" il n'a rien trouvé
d'autre...

"Thierry Mathijs" a écrit dans le message de news:

Salut,

une carte qui surchauffe ??
Tu sais ouvrir ta tour et sentir si ce n'est pas trop chaud du coté du cpu
(ventilo à l'arrêt) ou de la carte video (idem) ?

@+

Thierry

"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news:
Juste avant que j'écrive ce post, mon ordinateur s'est arrêté net comme
j'avais enlevé la prise de courant. et là il n'est pas question de mise
en veille... Cela est autre chose.... Mais quoi????
"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
J'ai vérifié, il y a mise en veille : Jamais, arrêt des HDD : Après 1
heure. j'ai désactivé dans l'onglet Mise en veille prolongée la case
correspondante, mais je ne sais pas si cela vient de cette activation.
car en principe, l'ordinateur ne se mets en veille prolongée que si,
l'on appuis sur une touche du clavier affectée à cet effet.
Une mise en veille prolongée est ni plus ni moins qu'un arrêt complet de
l'ordinateur mais qui garde en mémoire tout ce qui était lancée lors de
cet arrêt et qui le restitue au lancement.. Est-ce que je me trompe?
"bad jul" a écrit dans le message de news:

C'est qu'il se met en veille alors appuie sur une touche genre espace
ou alors appuie sur le bouton démarrer sans rester appuyé.
Pour voir les options clique droit sur ton bureau -> Propriétés ->
onglet Ecran de veille -> gestion de l'alimentation
Tu pourras changer l'exctinction de ton moniteur, l'arrêt des disques
durs et la mise en veille.

"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news: %
Bonsoir à tous,
Mon ordinateur s'éteint, sans que je lelui demande avec une
particularité, le bouton marche/ arrêt reste allumé. Il faut que je
reste appuyé dessus quelques secondes pour que le led s'éteigne et
pouvoir redémarer l'ordinateur.

Thierry Mathijs
Bonjour,

euh ... on continue dans le matériel ? Y a-t'il plusieurs barretes sur le pc
?
Si oui, voir en enlevant toutes les barrettes , il y a peut etre une défect
! Ca arrive aussi
Eventuellement les tester avec Memtest voiçi un lien sur le site de Jean
Marc http://perso.orange.fr/doc.jm/MemTest.htm
avec les explications complètes quant à l'utilisation de celui-ci (du
programme, pas de JM ;-) )

L'observateur d'évènements donne quoi ?? "Démarrer/outils
d'adminstration/observateur d'évènements "

Bonne soirée

@+

Thierry

"Kasfipasherov" a écrit dans le message
de news:%
Il s'est encore éteint à l'instant, j'ai donc ouvert ma tour, tout semble
fonctionner pas d'odeur de chauffe, les deux ventilateurs fonctionnent.
J'ai également ouvert la console d'Intel et contrôlé les T° des
différentes zones pas de sur T° : Zone du Pros 50C° et les deux autres
zones sont à 30 et 40c°. Qu'en pensez-vous? Ne serait-ce pas virale? Bien
que j'ai fais une inspection en ligne avec Symantec, à part l'"ErreurSafe"
il n'a rien trouvé d'autre...

"Thierry Mathijs" a écrit dans le message de
news:
Salut,

une carte qui surchauffe ??
Tu sais ouvrir ta tour et sentir si ce n'est pas trop chaud du coté du
cpu (ventilo à l'arrêt) ou de la carte video (idem) ?

@+

Thierry

"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news:
Juste avant que j'écrive ce post, mon ordinateur s'est arrêté net comme
j'avais enlevé la prise de courant. et là il n'est pas question de mise
en veille... Cela est autre chose.... Mais quoi????
"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
J'ai vérifié, il y a mise en veille : Jamais, arrêt des HDD : Après 1
heure. j'ai désactivé dans l'onglet Mise en veille prolongée la case
correspondante, mais je ne sais pas si cela vient de cette activation.
car en principe, l'ordinateur ne se mets en veille prolongée que si,
l'on appuis sur une touche du clavier affectée à cet effet.
Une mise en veille prolongée est ni plus ni moins qu'un arrêt complet
de l'ordinateur mais qui garde en mémoire tout ce qui était lancée lors
de cet arrêt et qui le restitue au lancement.. Est-ce que je me trompe?
"bad jul" a écrit dans le message de news:

C'est qu'il se met en veille alors appuie sur une touche genre espace
ou alors appuie sur le bouton démarrer sans rester appuyé.
Pour voir les options clique droit sur ton bureau -> Propriétés ->
onglet Ecran de veille -> gestion de l'alimentation
Tu pourras changer l'exctinction de ton moniteur, l'arrêt des disques
durs et la mise en veille.

"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news: %
Bonsoir à tous,
Mon ordinateur s'éteint, sans que je lelui demande avec une
particularité, le bouton marche/ arrêt reste allumé. Il faut que je
reste appuyé dessus quelques secondes pour que le led s'éteigne et
pouvoir redémarer l'ordinateur.