L'UAC et les setup volumineux

Crazy Joe
Bonjour,

J'ai remarqué un phénomène assez agaçant.
Lorsque je souhaite lancer un fichierd'installation .exe quelconque
nécessitant une élévation de droit, il met un temps variable à se lancer en
fonction de sa taille.
Plus le fichier d'installation .exe est volumineux et plus le temps avant
l'apparition de la fenêtre de confirmation d'élévation de droit de l'UAC met
du temps avant de s'afficher.
Pendant ce temps là, la fenêtre de l'explorer qui m'a permit de lancer le
fichier d'installation .exe est complètement figé avec le curseur de la
souris de la forme "Occupé (rond bleu qui tourne en dessous du pointeur)"

Par exemple, lorsque je lance un setup.exe d'environ 248Mo la fenêtre de
l'UAC met environ une minute avant de s'afficher.

Est-ce que cela est un problème ou est-ce normal ? Un collègue souffre du
même souci.

Merci.

Cordialement,
Charles Robin

K.
J'ai posté une fois mais je n'avais pas aussi bien exprimé le souci, oui moi
aussi j'ai ce problème là.
Par exemple une installe de Office va mettre un sacré moment a s'afficher
alors que sans l'UAC est instantané !
Pffff

"Didier" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
"Crazy Joe" a écrit dans le message
de news:

Bref, j'aimerais avant tout savoir si vous observez le même phénomène ou
non

Oui, même phénomène ici.
UAC activé et pas d'antivirus.

didier

Crazy Joe
Ce n'est dont pas un problème dû à nos configurations. Maintenant, peut-être
est-ce tout à fait normal. Analyse t-il quelque chose ? J'en sais rien...
Mais en tout cas c'est très désagréable à la longue.

Je n'ai malheureusement rien trouvé sur ce problème sur Google ou autre...

Un expert aurait-il une idée ?

[...]

Fabrice [MVP]
Je pense que conseiller, sur un forum public "de sécurité", qu'il faut
désactiver l'UAC de Vista est une grosse erreur.

A titre d'exemple sans l'UAC IE n'est plus dans sa "bulle", il n'est plus
virtualisé !

On trouve sur des forums des mecs qui conseil de formater un PC pour un
remplacement de pile dans une souris...alors si le neuneu du coin lis ce
message, il le prend pour argent comptant.... perdant toutes ses données !

Alors conseiller la désactivation tête baissé... je ne trouve pas cela
judicieux.
J'ai Vista sur deux PC et l'UAC sur les deux.. je vois pas ou est le
problème, on installe par un programme qui à un fichier setup de 300 mo tous
les jours :-)

--
Fabrice
Microsoft MVP
tatayé
Fabrice [MVP] a pensé très fort :
[...]

Mais il persiste le bougre !

Tu sais que tu te prépares des nuits blanches, des réveils difficles,
des nervousses break-donnes comme on dit de nos jours ?

Ca devient kafkayen de lancer une installe: d'abord y'a ie qui demande,
puis Maxthon et le shell et l'UAC ;)

K.
Mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire quand même. Il y a désactiver l'UAC et
virer les écrans d'élévations des privilèges, ce qui n'est pas comparable.
En virant juste les écrans et en automatisant l'élévation de privilège,
L'UAC fonctionne, IE garde sa "bulle" et continue être protégé (de toute
façon vaux mieux avoir autre chose pour se protégé, comme un cerveau par
exemple).

groupe de discussion :
[...]

Crazy Joe
Pour le peu que ça peut apporter, je suis du même avis que Fabrice. Il n'est
pas judicieux de conseiller de désactiver l'UAC à n'importe quoi. Quelqu'un
ayant connaissance des dangers, des surfaces d'attaques, etc. peut se
permettre de le désactiver sachant exactement ce qu'il fait. Pour le grand
public, c'est une très mauvaise idée.

1 2