L'UMP de Nicolas Sarkozy veut 'filtrer le net' ?

1 réponse
Moggu
http://www.ratiatum.com/breve4571_L_UMP_de_Nicolas_Sarkozy_veut_filtrer_le_net.html

Les fournisseurs d’accès à Internet (FAI) peuvent filtrer le Net et
refuser l’accès aux sites, aux éléments qui sont attentatoires aux
droits d’auteur". Ces propos de Laurent Wauquiez, député UMP de
Haute-Loire son rapportés aujourd'hui dans Matin Plus (page 10), et
reflèterait selon le quotidien une proposition du candidat UMP. La
méthode présenterait le double avantage de réduire les téléchargements
délictueux et de promettre la fin de la très impopulaire traque aux
internautes «pirates», rapport le journal gratuit du Monde. Dans la
droite ligne des atteintes à la liberté d'expression déjà amorcées ces
dernières semaines par le gouvernement... Comme l'a dit Benoît du
groupe Kyo : "ils le font bien en Chine".

Le Parti Socialiste, qui s'exprime par la voix du député Christian
Paul, dit réfléchir à un nouveau moyen de rémunération du droit
d'auteur. "Fournisseur d’accès et géants de l’Internet, qui vivent très
bien de la mise à disposition de contenu qui ne leur appartient pas,
pourraient être mis à contribution", souligne le Monsieur Internet du
PS. Les mots de "licence globale" sont bannis du vocabulaire, mais
c'est bien au fond de cela qu'il s'agit, à supposer que l'upload soit
également légalisé, ce qui nous semble un principe de moins en moins
partagé. "Il n’y a pas de réponse nationale mais au minimum européenne.
Cette loi européenne il faut que la France l’inspire", ajoute cependant
M. Paul. Il a raison.

L'UDF de François Bayrou n'est pas citée dans Matin Plus.

1 réponse

ALain Montfranc
Moggu a écrit
http://www.ratiatum.com/breve4571_L_UMP_de_Nicolas_Sarkozy_veut_filtrer_le_net.html

Les fournisseurs d’accès à Internet (FAI) peuvent filtrer le Net et refuser
l’accès aux sites, aux éléments qui sont attentatoires aux droits d’auteur".
Ces propos de Laurent Wauquiez, député UMP de Haute-Loire son rapportés
aujourd'hui dans Matin Plus (page 10), et reflèterait selon le quotidien une
proposition du candidat UMP. La méthode présenterait le double avantage de
réduire les téléchargements délictueux et de promettre la fin de la très
impopulaire traque aux internautes «pirates», rapport le journal gratuit du
Monde. Dans la droite ligne des atteintes à la liberté d'expression déjà
amorcées ces dernières semaines par le gouvernement... Comme l'a dit Benoît
du groupe Kyo : "ils le font bien en Chine".

Le Parti Socialiste, qui s'exprime par la voix du député Christian Paul, dit
réfléchir à un nouveau moyen de rémunération du droit d'auteur. "Fournisseur
d’accès et géants de l’Internet, qui vivent très bien de la mise à
disposition de contenu qui ne leur appartient pas, pourraient être mis à
contribution", souligne le Monsieur Internet du PS. Les mots de "licence
globale" sont bannis du vocabulaire, mais c'est bien au fond de cela qu'il
s'agit, à supposer que l'upload soit également légalisé, ce qui nous semble
un principe de moins en moins partagé. "Il n’y a pas de réponse nationale
mais au minimum européenne. Cette loi européenne il faut que la France
l’inspire", ajoute cependant M. Paul. Il a raison.

L'UDF de François Bayrou n'est pas citée dans Matin Plus.

Et on s'abonnera à un VPN aux iles caiman et ils l'auront bien profond
:-D