L2TP/IPSec Assignation

Richard
Bonjour =E0 tous,

=C7a fait des jours que je tourne en rond!!!

Voici ma situation:

J'ai configur=E9 un VPN sur mon r=E9seau pour usage personnel=20
et unique. Je peux m'y connecter avec mon portable si je=20
suis branch=E9 avec une ligne t=E9l=E9phonique (PPTP VPN). Mais=20
lorsque je suis sur une connexion internet haute vitesse=20
(Ex. un h=F4tel) =E0 travers un fil RJ-45, =E7a ne fonctionne=20
pas.

J'ai pass=E9 =E0 travers toutes les news et j'ai compris que=20
dans ces conditions le protocole L2TP/IPSec est utilis=E9.=20
Alors j'ai essay=E9 de configurer une cl=E9 pr=E9-partag=E9e tel=20
qu'=E9labor=E9 dans le bulletin KB240262 de Microsoft.

Sur mon portable roulant sur Windows XP Pro, tout s'est=20
bien pass=E9 et j'ai p=FB attribuer ma strat=E9gie en right-
cliquant sur celle-ci et en choisissant "attribuer".

Mais sur mon Serveur roulant sur Windows 2000 Server,=20
j'ai pus cr=E9er ma cl=E9 tel que le bulletin l'indique mais=20
je n'ai pas d'option pour attribuer ma strat=E9gie tel que=20
stipuler =E0 la fin du KB240262.

Quelqu'un a-t-il d=E9j=E0 v=E9cu cette situation ?

Que dois-je faire pour faire fonctionner mon VPN?

Merci =E0 l'avance,

Richard

GG [MVP]
J'ai configuré un VPN sur mon réseau pour usage personnel
et unique. Je peux m'y connecter avec mon portable si je
suis branché avec une ligne téléphonique (PPTP VPN). Mais
lorsque je suis sur une connexion internet haute vitesse
(Ex. un hôtel) à travers un fil RJ-45, ça ne fonctionne
pas.

Cela signifie peut-être que le port TCP/1723 sur le système pare-feu
de l'hotel est fermé en sortie et la vous aurait beau faire il n'y a
pas moyen, si vous travailler L2PT/IPsec la punition peut être
la même avec les ports UDP/1701 UDP/500 si ils sont fermés
sur le pere-feu pas la peine de perdre son temps, pas moyens.
--
Cordialement.
GG. [MVP]