la batterie elle se charge comment?

3 réponses
beherit
oué j'ai jamais eu de portable avant
je voulais savoir si elle se chargeait quand la machine est branché et
arrété vu que le cordon est allumé
et donc y a pas besoin de chargeur alors?

3 réponses

Pascal Bourguignon
beherit writes:

oué j'ai jamais eu de portable avant
je voulais savoir si elle se chargeait quand la machine est branché et
arrété vu que le cordon est allumé
et donc y a pas besoin de chargeur alors?

Effectivement, le chargeur est intégré à l'ordinateur.

On peut avoir besoin d'un chargeur externe, quand on a plus d'une
batterie, afin de les recharger en parallèle.

La recharche est indiquée par la couleur orange de la led torique de
la prise qui se branche sur le portable.

Le niveau de charge est indiqué par le nombre de led qui s'allument
quand on appuie sur le bouton sur la batterie (en dessous du portable).

--
__Pascal_Bourguignon__ . * * . * .* .
http://www.informatimago.com/ . * . .*
* . . / () . *
Living free in Alaska or in Siberia, a . . / . . * .
grizzli's life expectancy is 35 years, .*. / * . .
but no more than 8 years in captivity. . /* o .
http://www.theadvocates.org/ * '''||''' .
SCO Spam-magnet: ******************

listes
Pascal Bourguignon wrote:

La recharche est indiquée par la couleur orange de la led torique de
la prise qui se branche sur le portable.

En théorie.

L'affichage bi-colore ne se maintient que très temporairement. Ainsi,
sur 2 iBooks G3600 autour de moi, les deux ne s'allument plus que vert,
tout en chargeant normalement.
Et un iBook G4 900 ne s'allume qu'en orange.

Pour l'état de charge, on peut aussi suivre ça dans la barre des menus
(icône batterie).

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

jperrocheau
beherit wrote:

oué j'ai jamais eu de portable avant.

Je voulais savoir si elle se chargeait quand la machine est branché et
arrété vu que le cordon est allumé.

Oui.

Et donc y a pas besoin de chargeur alors?

???

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto: