La bonne config pour lecture sur PC

2 réponses
byal
Bonjour,

J'utlise magix video deluxe 2004 et
j'aimerait savoir quelles sont les bonnes config afin d'obtenir un clip
lisible sur PC.
Pour le clip de qualité je sauvegarde sur DV mais pour le sauvegarder sur PC
je ne sait pas trop quoi choisir, afin d'avoir une qualité acceptable sur
une image de env. 320p de large sans prendre trop de place....

MPEG1 ?
MPEG2 ?
MPEG4 ?
WMW ?
MOV ?
RealAudio?

Sans compter toutes les configurations possibles a l'interieur de chaques
extension.
J'avoue que j'y perd un peut mon latin :-((

Je débute et j'aimerait savoir si un site qui expliquerait tout cela assez
simplement.

--
BYAL
http://mypage.bluewin.ch/byal

Pour me repondre enlever: nospam_

2 réponses

Stephane Legras-Decussy
"byal" a écrit dans le message news:
3fa1633a$
Pour le clip de qualité je sauvegarde sur DV mais pour le sauvegarder sur

PC
je ne sait pas trop quoi choisir, afin d'avoir une qualité acceptable sur
une image de env. 320p de large sans prendre trop de place....

MPEG1 ?

tres bien, compatible toute machine...

MPEG2 ?

pas facile à lire, convient pour les forts debits (en gros, les hautes
resolutions)

MPEG4 ?

tres bien pour les faibles debits, mais pas forcement compatible
avec toutes les machines...
normalement un Mac recent et un PC equipé du codec divX
peuvent le lire...(sujet à bugs)

WMW ?

aucun interet, c'est du mpeg4 avec des c****ries à la microsoft
dedans...

MOV ?

c'est le conteneur de video du Mac... on peut mettre n'importe
quoi dedans...

de meme AVI est le conteneur pour PC...

RealAudio?

non...

en conclusion, votre clip en 320 pixels de large sera tres bien en Mpeg1
ou en mpeg4...
Effectivement il faut connaitre les formats d'encodage pour la vidéo,
le format DV à étais spécialement conçu pour des enregistrements sans perte
et réencodage DV sans.
Le format WMW et RealAudio sont conçu pour des vidéos à mettre sur le cite.
Le format mov est un format "Apple", pour l'utilisé il faut avoir un
programme "Apple" installer dans l'ordinateur.
Les formats utilisé pour la vidéo est le format avi et mpeg, le format avi
n'est pas le même système que mpeg.
Le format avi est un format vidéo de windows, le système mpeg est un groupe
de travail qui coopère avec l'ISO.
Le système mpeg donne un résulta satisfaisant mais il est très volumineux,
il comprime de la vidéo.
Parcontre ce format mpeg4 il est deux fois moins gros qu'un fichier wav et
donne un résulta satisfaisant.
Ce format ce fait reconnaitre très difficilement, y as presque aucune
application qui li ce format d'encodage.
J'en est connue qu'un seul qu'as put me l'ouvrir mais sans le son, il n'est
pas très rentable ce format.
Le format avi, c'est un format vidéo de windows, vous aviez la possibilité
de choisir le nombres d'images souhaité.
Vous pouviez choisir un nombre d'image de 2 images/s comme 50 images/s ou
bien 300, 450 600, 750 images/s.
Attention plus le nombre d'image est élevé plus la taille du fichier sera
grand. Le format avi c'est comme le wav en audio.
Il est possible de crée une vidéo dans le format avi sans compression comme
le son en wave sans compression.
Parcontre que faut-il faire pour compressé un fichiers avi comme un wave,
vous saviez qu'un fichier avi c'est un fichier en deux partir, une partie
vidéo et une partie audio. L'audio du fichier avi, c'est du wav. Pour
compressé une vidéo enregistré en avi en utilise un codec installé dans
l'ordinateur comme Cinepak Codec by Radius, le mpeg4, DivX... pour l'audio
d'un fichier avi comme pour un wave pareille il faut avoir des codec audio
installé comme le mp3 ou bien IMA ADPCM Audio CODEC. Seul les ordinateurs
disposant le système approprier du format encodé dans le fichier avi pouront
lire le fichier avi. Y-as aussi l'étape pour configuré le codec vidéo &
audio, le débit de compression, qualité d'encodage... chaque codec vidéo ont
leurs parametre. Une partir des codec sont gratuis et d'autre payante, c'est
le drois d'auteur, il faut payé son droits d'auteur.

C'est expliquet dans le module d'aide de votre programme et aussi le manuel,
vous demandé la rebruique mpeg, il explique ce que sais.
"byal" a écrit dans le message de news:
3fa1633a$
Bonjour,

J'utlise magix video deluxe 2004 et
j'aimerait savoir quelles sont les bonnes config afin d'obtenir un clip
lisible sur PC.
Pour le clip de qualité je sauvegarde sur DV mais pour le sauvegarder sur

PC
je ne sait pas trop quoi choisir, afin d'avoir une qualité acceptable sur
une image de env. 320p de large sans prendre trop de place....

MPEG1 ?
MPEG2 ?
MPEG4 ?
WMW ?
MOV ?
RealAudio?

Sans compter toutes les configurations possibles a l'interieur de chaques
extension.
J'avoue que j'y perd un peut mon latin :-((

Je débute et j'aimerait savoir si un site qui expliquerait tout cela assez
simplement.

--
BYAL
http://mypage.bluewin.ch/byal

Pour me repondre enlever: nospam_