La bonne stratégie pour Kohlanta ?

CC
Salut,

Bien entendu toute stratégie doit s'adapter au terrain, aux conditions et
aux adversaires mais bon on peut quand même essayer de tirer des
enseignements de cette saison.

Alors la bonne stratégie pour moi doit être de :

Etre une femme : Ca aide bcp d'être une femme. D'abord, on a moins besoin
de bouffer. On supporte ainsi mieux le manque de bouffe qu'un grand
gaillard qui engloutit normalement à chaque repas. En plus, on peut jouer
la carte de la protection comme Isabelle a finit par le faire avec Moussa
et comme Linda aurait pu le joueur avec Moundir.

Ne pas paraitre trop fort : Le tort d'Hélène a été de gagner deux jeux de
confort de suite alors qu'il restait encore pas mal de jours et qu'elle
n'était pas particulièrement en danger. Moussa en a gagné deux de suite
mais les deux derniers ce qui a assuré sa place en finale. Il faut pas
trop gagner car ca attire l'attention sur soi et les autres ont envie de
vous virer. Le principe doit etre de ne pas gagner d'immunité si on en a
pas absolument besoin. Bon forcément c pas facile à savoir mais rien n'est
facile.

Ne pas se prendre au sérieux : C'est un jeu, c'est pas la vie ! On peut
trahir sa parole si ca peut aider. L'autre Moundir qui en faisait des
tonnes sur la fidélité à la parole donnée, c'est vraiment stupide. Celle
qui a bien joué à ce niveau, c'est Delphine qui disait oui à l'un avant de
dire oui aux autres aussi. Il faut garder à l'esprit que ca n'est qu'un
jeu et ne pas hésiter à trahir sa parole.

Essayer de rester bien avec tout le monde : Bon c'est pas facile mais
faut éviter de se prendre la tête avec les gens pour des conneries. Ca ne
sert à rien et ca crée des rancoeurs de l'autre coté. Compte tenu des
conditions de vie, ca doit pas être facile de pas s'énerver pour des rien
de temps en temps mais faut essayer.

Ne pas se montrer en leader : Le leader se fait jeter à un moment ou un
autre. Delphinet, Hélènet et Isabelle ont eu des attitudes de suiveuse du
groupe et ca leur a bien réussi.

Voila, ct mes idées. D'autres propositions ?

--
Here is a test to find whether your mission on earth is finished:
if you're alive, it isn't.

Stephane Legras-Decussy
"CC" a écrit dans le message news:

Salut,

Bien entendu toute stratégie doit s'adapter au terrain, aux conditions et
aux adversaires mais bon on peut quand même essayer de tirer des
enseignements de cette saison.

ouhais...
- etre sympa mais pas trop
- aider / participer
- fermer sa gueule sauf pour dire des banalités
- rester en dehors de tout conflit
- ne pas faire le fort / ni le faible
- ne jamais se plaindre

sur le plateau en finale, vider son sac, leur dire leur 4 verités
à tout ces connards et gagner devant leur tetes ahuries...

pas dur en fait...
Eric
Bonne analyse mais je me permets de mettre un bémol sur la trahison. La
trahison c'est l'arme atomique, il faut l'utiliser au bon moment et à bon
escient sinon gare aux retombées. Il est important dans tous les jeux de
coopération de pouvoir former une coalition solide, pour cela il faut
paraître aux yeux des autres fiable. Si tu trahis à tord et à travers tu vas
te retrouver isolé et tu risques un renversement d'alliance.
Donc trahir oui mais quand on est sûr de son coup et que la personne trahie
soit effectivement éliminée.
Autre difficulté, il faut trahir avant d'être trahi

Eric ex joueur de Diplomacy trop souvent trahi .
CC
On Sat, 30 Aug 2003 18:41:08 +0200, Eric wrote:

Bonne analyse mais je me permets de mettre un bémol sur la trahison. La
trahison c'est l'arme atomique, il faut l'utiliser au bon moment et à bon
escient sinon gare aux retombées.

Tout à fait d'accord. Savoir trahir est tout un art :-)

Il est important dans tous les jeux de
coopération de pouvoir former une coalition solide, pour cela il faut
paraître aux yeux des autres fiable.

L'important est en effet de paraitre fiable jusqu'au bon moment.

Donc trahir oui mais quand on est sûr de son coup et que la personne trahie

soit effectivement éliminée.

Yes afin de pas se prendre de coup en retour.

Autre difficulté, il faut trahir avant d'être trahi

Pas facile de bien timer ca c sur.

Eric ex joueur de Diplomacy trop souvent trahi .

Arrètes, tu vas nous faire pleurer ! Qui n'a jamais trahi à Diplomacy !
:-))

--
To any truly impartial person, it would be obvious that I am always right.
Maitre Po
"Eric" a écrit
Donc trahir oui mais quand on est sûr de son coup et que la personne
trahie soit effectivement éliminée.

Le gros problème, c'est qu'à KL, les éliminés reviennent pour voter.
Donc, le truc, ce n'est pas de bien trahir, mais de bien éliminer.

Maître Po
Stephane Legras-Decussy
"Maitre Po" a écrit dans le message news:
biqmec$4kc$
"Eric" a écrit
Le gros problème, c'est qu'à KL, les éliminés reviennent pour voter.
Donc, le truc, ce n'est pas de bien trahir, mais de bien éliminer.

toutafé, pour moi c'est la difficulté majeure du jeu ...

je crois pas qu'un candidat n'ai strategisé tout ça un jour...
je pense que c'est du semi-pifometre au jour le jour...