La Cantharide...

5 réponses
Jacques Dassié
Bonjour à tous,

Ça peut peut-être en intéresser certains...

Que nenni, je ne suis point hors sujet !

Il s'agit de macro-photos numériques, avec Canon 20 D et Canon 60 mm 2,8
macro. Un insecte, un coléoptère shooté hier dans mon jardin.

Je vous présente "Lytta vesicatoria" ou "Cantharide officinal", plus
communément appelée "mouche Cantharide" (ce n'est pas une mouche !), ou
encore "mouche espagnole" ou "mouche de Milan" (Wikipedia).

Elle était réputée pour faire bander... ou entrer les mâles en érection,
selon le degrès de châtiement de votre langage...

http://www.cijoint.fr/cij66121843515048.jpg

Et vous voulez la même, en vert (et contre tous ? Allons-y, là :

http://www.cijoint.fr/cij58259982915018.jpg

Et n'en abusez pas...
--
Jacques DASSIÉ
Qui aime bien les petites bêtes...
http://archaero.com/Insectes-jardin.htm

5 réponses

Bermisch
Bonjour à tous,

Ça peut peut-être en intéresser certains...

Que nenni, je ne suis point hors sujet !

Il s'agit de macro-photos numériques, avec Canon 20 D et Canon 60 mm 2,8
macro. Un insecte, un coléoptère shooté hier dans mon jardin.

Je vous présente "Lytta vesicatoria" ou "Cantharide officinal", plus
communément appelée "mouche Cantharide" (ce n'est pas une mouche !), ou
encore "mouche espagnole" ou "mouche de Milan" (Wikipedia).

Elle était réputée pour faire bander... ou entrer les mâles en érection,
selon le degrès de châtiement de votre langage...

http://www.cijoint.fr/cij66121843515048.jpg

Et vous voulez la même, en vert (et contre tous ? Allons-y, là :

http://www.cijoint.fr/cij58259982915018.jpg

Et n'en abusez pas...

Sur le concombre ou la courgette (ou est-ce un petit bonhomme vert ?),
ça m'a l'air de faire son petit effet.
BM

PS : les spammomarchands anglosaxons de produits artificiels
prétendument érotogènes qui polluent ma boîte aux lettres peuvent
toujours s'aligner avec la Nature. KO le cialis!

--
Contactez-moi via la page suivante
http://perso.orange.fr/bernard-michaud/formulaire.html

dominique
KO le cialis!

Et non pas tchao le calice...
Ce serait un non-sens !
Bon, ne poussez pas. Je suis déjà dehors...
:-)
Bon après midi,
Dominique

markorki
Bonjour à tous,

Ça peut peut-être en intéresser certains...

Que nenni, je ne suis point hors sujet !

Il s'agit de macro-photos numériques, avec Canon 20 D et Canon 60 mm 2,8
macro. Un insecte, un coléoptère shooté hier dans mon jardin.

Je vous présente "Lytta vesicatoria" ou "Cantharide officinal", plus
communément appelée "mouche Cantharide" (ce n'est pas une mouche !), ou
encore "mouche espagnole" ou "mouche de Milan" (Wikipedia).

Elle était réputée pour faire bander... ou entrer les mâles en érection,
selon le degrès de châtiement de votre langage...

http://www.cijoint.fr/cij66121843515048.jpg

Et vous voulez la même, en vert (et contre tous ? Allons-y, là :

http://www.cijoint.fr/cij58259982915018.jpg

Et n'en abusez pas...

C'est hélas exact, effet "vaso-dilatateur" violent d'une molécule
contenue dans les élytres. Pourquoi ce coléoptère-là a-t-il cet effet et
pas d'autres ? Mystère, mais c'est sans doute une forme de toxicité
destinée à ses éventuels prédateurs, annoncée par sa couleur voyante.
En tout cas, cette pauvre bête s'utilisait en application locale de
broyat de bestiole. Il y aurait eu des accidents dus à la prolongation
exagérée de jeux épuisants pour le coeur...

"tu périras par où tu as péché" (ou si comme moi on ne considère pas que
sexe=péché, au moins "par où tu as exagéré)

Palmerclaude
"markorki" <moicestmarcpointmorelchezwanadoofr> a écrit dans le message de
news: 465efa7a$0$5072$
Bonjour à tous,

Ça peut peut-être en intéresser certains...

Que nenni, je ne suis point hors sujet !

Il s'agit de macro-photos numériques, avec Canon 20 D et Canon 60 mm 2,8
macro. Un insecte, un coléoptère shooté hier dans mon jardin.

Je vous présente "Lytta vesicatoria" ou "Cantharide officinal", plus
communément appelée "mouche Cantharide" (ce n'est pas une mouche !), ou
encore "mouche espagnole" ou "mouche de Milan" (Wikipedia).

Elle était réputée pour faire bander... ou entrer les mâles en érection,
selon le degrès de châtiement de votre langage...

http://www.cijoint.fr/cij66121843515048.jpg Et vous voulez la même, en
vert (et contre tous ? Allons-y, là :

http://www.cijoint.fr/cij58259982915018.jpg Et n'en abusez pas...

C'est hélas exact, effet "vaso-dilatateur" violent d'une molécule contenue
dans les élytres. Pourquoi ce coléoptère-là a-t-il cet effet et pas
d'autres ? Mystère, mais c'est sans doute une forme de toxicité destinée à
ses éventuels prédateurs, annoncée par sa couleur voyante.
En tout cas, cette pauvre bête s'utilisait en application locale de broyat
de bestiole. Il y aurait eu des accidents dus à la prolongation exagérée
de jeux épuisants pour le coeur...

"tu périras par où tu as péché" (ou si comme moi on ne considère pas que
sexe=péché, au moins "par où tu as exagéré)

Je dirai même que le marquis de Sade avait été embastillé pour avoir
provoqué le décès d'une prostituée par arrêt cardiaque après absorption de
cantharide séchée et pilée....
....Quelle culture où vais-je chercher tout ça?....:-))

idiosyncrazy
"Palmerclaude" a écrit dans le message de news:
465f101c$0$5103$

"markorki" <moicestmarcpointmorelchezwanadoofr> a écrit dans le message de
news: 465efa7a$0$5072$
Bonjour à tous,

Ça peut peut-être en intéresser certains...

Que nenni, je ne suis point hors sujet !

Il s'agit de macro-photos numériques, avec Canon 20 D et Canon 60 mm 2,8
macro. Un insecte, un coléoptère shooté hier dans mon jardin.

Je vous présente "Lytta vesicatoria" ou "Cantharide officinal", plus
communément appelée "mouche Cantharide" (ce n'est pas une mouche !), ou
encore "mouche espagnole" ou "mouche de Milan" (Wikipedia).

Elle était réputée pour faire bander... ou entrer les mâles en érection,
selon le degrès de châtiement de votre langage...

http://www.cijoint.fr/cij66121843515048.jpg Et vous voulez la même, en
vert (et contre tous ? Allons-y, là :

http://www.cijoint.fr/cij58259982915018.jpg Et n'en abusez pas...

C'est hélas exact, effet "vaso-dilatateur" violent d'une molécule contenue
dans les élytres. Pourquoi ce coléoptère-là a-t-il cet effet et pas
d'autres ? Mystère, mais c'est sans doute une forme de toxicité destinée à
ses éventuels prédateurs, annoncée par sa couleur voyante.
En tout cas, cette pauvre bête s'utilisait en application locale de broyat
de bestiole. Il y aurait eu des accidents dus à la prolongation exagérée
de jeux épuisants pour le coeur...

"tu périras par où tu as péché" (ou si comme moi on ne considère pas que
sexe=péché, au moins "par où tu as exagéré)

Je dirai même que le marquis de Sade avait été embastillé pour avoir
provoqué le décès d'une prostituée par arrêt cardiaque après absorption de
cantharide séchée et pilée....
....Quelle culture où vais-je chercher tout ça?....:-))

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%C3%A9pectase&meta=