La cellule suivante avec feuille différente

4 réponses
Didier Novarin
Bonjour
Je souhaite réaliser la chose suivante :
j'ai une colonne avec des éléments saisis à partir de A3 dans une feuille
nommée "Tableau"
Lorsque la cellule A3 est non vide, cela sélectionne une feuille "Lettre",
puis revient sur la feuille "Tableau" et sélectionne la cellule A4, et ainsi
de suite A5 etc...
Je vous remercie
Didier

4 réponses

gérard
salut

essai ceci
je t'ai mis la valeur de la cellule qui declencle pour ton apercu

For i = 3 To 100
Range("A" & i).Select
If Range("A" & i).Value <> "" Then
MsgBox "coucou, je suis en " & Range("A" & i).Address
Sheets("Lettre").Range("A" & i + 1).Select
With Selection
.Value = Sheets("Tableau").Range("A" & i).Value
End With
End If

Next i
et tu adapte

"Didier Novarin" a écrit dans le message de
news: ul$
Bonjour
Je souhaite réaliser la chose suivante :
j'ai une colonne avec des éléments saisis à partir de A3 dans une feuille
nommée "Tableau"
Lorsque la cellule A3 est non vide, cela sélectionne une feuille "Lettre",
puis revient sur la feuille "Tableau" et sélectionne la cellule A4, et
ainsi de suite A5 etc...
Je vous remercie
Didier

lSteph
Bonjour Didier,

On peut agir par macro sur des cellules sans forcément les sélectionner mais
là il serait question de faire des sélections sans rien y faire.
Alors sauf si j'ai mal compris, ce faisant, à quoi sert cette sélection sauf
imbrication avec quelque proc événementielle
qu'il serait peut-être préférable de pouvoir considérer avant de se lancer??

Sub VavientInvisible()
Dim c As Range
Application.ScreenUpdating = False
For Each c In Range("a3", [a65536].End(xlUp).Address).Cells
c.Select
If IsEmpty(c) Then Exit Sub
Sheets("Lettre").Activate
Sheets("Tableau").Activate

Next
End Sub

'Cordialement.
'lSteph

"Didier Novarin" a écrit dans le message de
news: ul$
Bonjour
Je souhaite réaliser la chose suivante :
j'ai une colonne avec des éléments saisis à partir de A3 dans une feuille
nommée "Tableau"
Lorsque la cellule A3 est non vide, cela sélectionne une feuille "Lettre",
puis revient sur la feuille "Tableau" et sélectionne la cellule A4, et
ainsi de suite A5 etc...
Je vous remercie
Didier

Didier Novarin
Encore merci Gérard
Didier

"gérard" a écrit dans le message de news:
4438f755$0$6663$
salut

essai ceci
je t'ai mis la valeur de la cellule qui declencle pour ton apercu

For i = 3 To 100
Range("A" & i).Select
If Range("A" & i).Value <> "" Then
MsgBox "coucou, je suis en " & Range("A" & i).Address
Sheets("Lettre").Range("A" & i + 1).Select
With Selection
.Value = Sheets("Tableau").Range("A" & i).Value
End With
End If

Next i
et tu adapte

"Didier Novarin" a écrit dans le message de
news: ul$
Bonjour
Je souhaite réaliser la chose suivante :
j'ai une colonne avec des éléments saisis à partir de A3 dans une feuille
nommée "Tableau"
Lorsque la cellule A3 est non vide, cela sélectionne une feuille
"Lettre", puis revient sur la feuille "Tableau" et sélectionne la cellule
A4, et ainsi de suite A5 etc...
Je vous remercie
Didier

Didier Novarin
Ok c'est exactement cela !
Merci beaucoup LSteph
Didier

"lSteph" a écrit dans le message de news:
%23h$sG%
Bonjour Didier,

On peut agir par macro sur des cellules sans forcément les sélectionner
mais là il serait question de faire des sélections sans rien y faire.
Alors sauf si j'ai mal compris, ce faisant, à quoi sert cette sélection
sauf imbrication avec quelque proc événementielle
qu'il serait peut-être préférable de pouvoir considérer avant de se
lancer??

Sub VavientInvisible()
Dim c As Range
Application.ScreenUpdating = False
For Each c In Range("a3", [a65536].End(xlUp).Address).Cells
c.Select
If IsEmpty(c) Then Exit Sub
Sheets("Lettre").Activate
Sheets("Tableau").Activate

Next
End Sub

'Cordialement.
'lSteph

"Didier Novarin" a écrit dans le message de
news: ul$
Bonjour
Je souhaite réaliser la chose suivante :
j'ai une colonne avec des éléments saisis à partir de A3 dans une feuille
nommée "Tableau"
Lorsque la cellule A3 est non vide, cela sélectionne une feuille
"Lettre", puis revient sur la feuille "Tableau" et sélectionne la cellule
A4, et ainsi de suite A5 etc...
Je vous remercie
Didier