La classe n'est pas enregistrée

JLM
Bonjour à tous !

Par ce temps pluvieux
j'ai décidé d'ouvrir un vieux document Excel que j'avais emporté
L'environnement à l'époque était Windows NT/Excel97 me semble-t-il !!

Qd je l'ouvre dans un environnement WindowsXP-Familial/Excel2000
j'ai le msg suivant:

Qd je répond OK il m'ouvre le document1, et qd j'appuie sur Aide il me
demande le CD d'install avec un sablier qui n'en finit plus
CTL-ALT-Supp qd j'en ai marre !!

Avez vous des idées ou pistes pour ouvrir ce fichier qui compte sur moi(
annexe ou document à insérer dans un mémoire) ?

JL

Clément Marcotte
Bonjour,

M'est avis que c'est soit une vieille dll remplacée par une autre ou
une référence manquante.

Si tu es capable d'ouvrir le fichier sans cliquer sur aide, ni
débogage, ouvre l'environnement de programmation, affiche les
références, et décoche les références manquantes, enregistre, quitte
Excel et relance.

Même que s'il demande d'activer les macros, tu peux cliquer sur non,
cela n'empêchera pas de les afficher quand même.

"JLM" a écrit dans le message de
Bonjour à tous !

Par ce temps pluvieux
j'ai décidé d'ouvrir un vieux document Excel que j'avais emporté
L'environnement à l'époque était Windows NT/Excel97 me semble-t-il
!!

[...]

JLM
"Clément Marcotte" a écrit dans le message >
Bjr
[...]

J'ai essayé mais sans succès

de plus ya des références que l'on ne peut décocher.
Depuis j'ai le msg à chaque fois que j'ouvre Excel

JL

Clément Marcotte
Bonjour,

À moins que cela ne vienne d'une macro complémentaire.

Tu peux aller dans Outils - Macros complémentaires et toutes les
décocher. Après tu fermes et relances Excel. Si le message ne revient
pas, tu vas devoir ensuite les recocher une par une, fermer et
relancer; jusqu'au moment où le message va revenir. La coupable sera
le dernière recochée.

Sinon, pour Excel 2000 et +, essaie Détecter et réparer dans le menu
aide, mais cela me surprendrait que cela fonctionne, surtout si c'est
une installation toute fraîche, qui ne devrait pas, du moins, en
principe, être corrompue.