La commande Dos DIR change avec win2003

DANIEL.SCHNEIDER
Bonjour
j'ai constat=E9 un changement dans le r=E9sultat de la m=EAme commande DIR
apr=E8s le passage de win2000 =E0 win2003.

Exemple:

DIR *.* sur les 2 os

win2000
22.08.2005 12:38 <DIR> CDS_Version
((srvsape1))
09.09.2005 10:43 6'825 Oracle_E22_online_backup.cmd
((srvsape1))

win2003
18.11.2005 10:37 <DIR> CDS_Version
09.09.2005 10:43 6'825 Oracle_E22_online_backup.cmd

Il y a un d=E9calage de 3 positions vers la gauche avec win2003.

Peut-on parameter win2003 pour que la commande DIR am=E8ne la m=EAme
chose que win2000 ?

Merci d'avance
Daniel

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
a pris la peine d'écrire
ce qui suit :
Bonjour
j'ai constaté un changement dans le résultat de la même commande DIR
après le passage de win2000 à win2003.

[...]

Il y a un décalage de 3 positions vers la gauche avec win2003.

Peut-on parameter win2003 pour que la commande DIR amène la même
chose que win2000 ?

Pour commencer, ce n'est pas ici une "commande DOS", mais une "commande"
(sous-entendu "Windows"), point barre !

Ensuite, il me semble que tu sombres furieusement dans la tétracapillotomie,
pour ne pas dire dasn la sodomisation de diptères ! ;-)
Franchement, ces 3 espaces de différences, c'est de la cosmétique et je m'en
tamponne le coquillard et ondule le coxymargouin avec une patte d'alligator
femelle ! ;-)

Mais je suppose que ce sont des préoccupations autres que de l'esthétisme
pur qui t'amène à poser une telle question !
Donc , tu va commencer par nous dire ce que tu as derrière la tête !

QUE VEUX-TU FAIRE EX-AC-TE-MENT ?

Récupérer certains "champs" des résultats de "dir" ?
Si oui, dans quel but ? Pour les insérer dans quoi ?

Car suivant ce que tu désires, il existe des solutions bien spécifiques.
P.ex. faire appel à la commande "SETX", ou encore utiliser un script VBS, ou

Un problème bien posé est déja résolu à 50% !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -