La commande Rechercher s'affiche à l'écran, mais ne se lance pas !!, A l'aide, je cherche une âme charitable...

3 réponses
champi3
J'utilise actuellement un réseau avec un Serveur windows 2000, et des
stations cliente avec windows Me. Afin de limiter aux élèves l'accès de la
commande rechercher dans le menu démarrer, un script force la valeur 1 à la
clé NoFind dans la clé
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explor
er]
"NoFind"=dword:00000001
Cette astuce fonctionne très bien, mais lorsque je met la valeur NoFind
=0, la commande s'affiche à nouveau, la fenêtre Rechercher s'affiche bien,
je rentre mes paramètres de recherches mais problème en cliquant sur
Rechercher, rien ne se passe, un accès disque dur de quelques secondes au
lancement puis, plus rien. La fenêtre reste inactive, aucune information
dans la barre d'état, indiquant les répertoires de recherche, pas de
plantage, impossible de faire la moindre recherche, le phénomène est
identique sous l'explorateur. En définitive, je n'arrive pas à revenir à ma
config par défaut. j'ai supprimé la clé Nofind, même combat...
Est-ce du à une clé créée par le Seveur NT?
Est-ce suite à une mise à jour windows update?
Est un bug?
Je fais exactement la même chose avec un réseau poste en poste win Me et ça
marche !!!
Merci de votre aide

3 réponses

Jceel
Bonjour ...champi3 qui nous as a dit
* J'utilise actuellement un réseau avec un Serveur windows 2000,
et des
* stations cliente avec windows Me. Afin de limiter aux élèves
l'accès de la
* commande rechercher dans le menu démarrer, un script force la
valeur 1 à la
* clé NoFind dans la clé
*

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesEx
plor
* er]
* "NoFind"=dword:00000001
* Cette astuce fonctionne très bien, mais lorsque je met la
valeur NoFind
* =0, la commande s'affiche à nouveau, la fenêtre Rechercher
s'affiche bien,
* je rentre mes paramètres de recherches mais problème en cliquant sur
* Rechercher, rien ne se passe, un accès disque dur de quelques
secondes au
* lancement puis, plus rien. La fenêtre reste inactive, aucune
information
* dans la barre d'état, indiquant les répertoires de recherche, pas de
* plantage, impossible de faire la moindre recherche, le phénomène est
* identique sous l'explorateur. En définitive, je n'arrive pas à
revenir à ma
* config par défaut. j'ai supprimé la clé Nofind, même combat...
* Est-ce du à une clé créée par le Seveur NT?
* Est-ce suite à une mise à jour windows update?
* Est un bug?
* Je fais exactement la même chose avec un réseau poste en poste win
Me et ça
* marche !!!
* Merci de votre aide

essaye
Démarrer > Exécuter :
regsvr32 /i SHELL32.DLL

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
champi3
Merci à toi Jceel pour tes précieux conseils, j'ai essayé sur un poste
clientME, ça a l'air de marcher. Peux tu m'expliquer brièvement en quoi
consiste la commande regsvr32 /i SHELL32.dll, quelle est son rôle?,
agit-elle sur la base de registre du poste client et/ou sur la base de
registre du Serveur? Dans quels cas devrais-je l'appliquer? Comment ai-je pu
arriver à cette situation pour éviter qu'elle ne se répète? Après
résolution de ce problème je me tais jusqu'au prochain... Encore merci pour
cette réponse rapide et efficace. A+
"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
news:
Bonjour ...champi3 qui nous as a dit
> * J'utilise actuellement un réseau avec un Serveur windows 2000,
> et des
> * stations cliente avec windows Me. Afin de limiter aux élèves
> l'accès de la
> * commande rechercher dans le menu démarrer, un script force la
> valeur 1 à la
> * clé NoFind dans la clé
> *
>
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesEx
plor
> * er]
> * "NoFind"=dword:00000001
> * Cette astuce fonctionne très bien, mais lorsque je met la
> valeur NoFind
> * =0, la commande s'affiche à nouveau, la fenêtre Rechercher
> s'affiche bien,
> * je rentre mes paramètres de recherches mais problème en cliquant sur
> * Rechercher, rien ne se passe, un accès disque dur de quelques
> secondes au
> * lancement puis, plus rien. La fenêtre reste inactive, aucune
> information
> * dans la barre d'état, indiquant les répertoires de recherche, pas de
> * plantage, impossible de faire la moindre recherche, le phénomène est
> * identique sous l'explorateur. En définitive, je n'arrive pas à
> revenir à ma
> * config par défaut. j'ai supprimé la clé Nofind, même combat...
> * Est-ce du à une clé créée par le Seveur NT?
> * Est-ce suite à une mise à jour windows update?
> * Est un bug?
> * Je fais exactement la même chose avec un réseau poste en poste win
> Me et ça
> * marche !!!
> * Merci de votre aide

essaye
Démarrer > Exécuter :
regsvr32 /i SHELL32.DLL

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Jceel
Bonjour ...champi3 qui nous as a dit
* Merci à toi Jceel pour tes précieux conseils, j'ai essayé sur un
poste
* clientME, ça a l'air de marcher. Peux tu m'expliquer brièvement en
quoi
* consiste la commande regsvr32 /i SHELL32.dll, quelle est son rôle?,
* agit-elle sur la base de registre du poste client et/ou sur la base
de
* registre du Serveur? Dans quels cas devrais-je l'appliquer? Comment
ai-je pu
* arriver à cette situation pour éviter qu'elle ne se répète?

ça n'agit que sur le registre du poste
Register or unregister a DLL.

syntax

REGSVR32 [/U] [/S] [/C] /N /I:[Command_Line] DLL_Name
key

/u Unregister Server.
/s Silent - no dialogue boxes.
/c Console output.
/n Don't call DllRegisterServer
/i Call DllInstall (or DllUninstall if /u is specified)
Command_Line An optional command line for DllInstall

e.g.
Disable XP Zip folders by unregistering ZIPFLDR.DLL
with the command: regsvr32 /u zipfldr.dll

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company