La commande Rechercher s'affiche à l'écran, mais ne se lance pas !!, A l'aide, je cherche une âme charitable...

champi3
J'utilise actuellement un réseau avec un Serveur windows 2000, et des
stations cliente avec windows Me. Afin de limiter aux élèves l'accès de la
commande rechercher dans le menu démarrer, un script force la valeur 1 à la
clé NoFind dans la clé
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explor
er]
"NoFind"=dword:00000001
Cette astuce fonctionne très bien, mais lorsque je met la valeur NoFind
=0, la commande s'affiche à nouveau, la fenêtre Rechercher s'affiche bien,
je rentre mes paramètres de recherches mais problème en cliquant sur
Rechercher, rien ne se passe, un accès disque dur de quelques secondes au
lancement puis, plus rien. La fenêtre reste inactive, aucune information
dans la barre d'état, indiquant les répertoires de recherche, pas de
plantage, impossible de faire la moindre recherche, le phénomène est
identique sous l'explorateur. En définitive, je n'arrive pas à revenir à ma
config par défaut. j'ai supprimé la clé Nofind, même combat...
Est-ce du à une clé créée par le Seveur NT?
Est-ce suite à une mise à jour windows update?
Est un bug?
Je fais exactement la même chose avec un réseau poste en poste win Me et ça
marche !!!
Merci de votre aide

Jceel
Bonjour ...champi3 qui nous as a dit
*

[...]

essaye
Démarrer > Exécuter :
regsvr32 /i SHELL32.DLL

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
champi3
Merci à toi Jceel pour tes précieux conseils, j'ai essayé sur un poste
clientME, ça a l'air de marcher. Peux tu m'expliquer brièvement en quoi
consiste la commande regsvr32 /i SHELL32.dll, quelle est son rôle?,
agit-elle sur la base de registre du poste client et/ou sur la base de
registre du Serveur? Dans quels cas devrais-je l'appliquer? Comment ai-je pu
arriver à cette situation pour éviter qu'elle ne se répète? Après
résolution de ce problème je me tais jusqu'au prochain... Encore merci pour
cette réponse rapide et efficace. A+

essaye
Démarrer > Exécuter :
regsvr32 /i SHELL32.DLL

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Jceel
[...]

ça n'agit que sur le registre du poste
Register or unregister a DLL.

syntax

REGSVR32 [/U] [/S] [/C] /N /I:[Command_Line] DLL_Name
key

/u Unregister Server.
/s Silent - no dialogue boxes.
/c Console output.
/n Don't call DllRegisterServer
/i Call DllInstall (or DllUninstall if /u is specified)
Command_Line An optional command line for DllInstall

e.g.
Disable XP Zip folders by unregistering ZIPFLDR.DLL
with the command: regsvr32 /u zipfldr.dll