La commande xvidtune.

8 réponses
G-raison
Bonjour,

Hier soir, alors qu'il était pourtant tard, j'ai voulu changer la fréquence
de rafraîchissement de mon écran.

J'ai opté pour faire ça via l'interface graphique.
Je voulais 1280x960 à 70 hertz.
Là malgrès mes efforts je suis toujours à 60 hertz.

J'ai vu que je peux mettre 85,75,72,70 ou 60 hertz.

Donc puis-je utiliser la commande "xvidtune"?

Là j'ai eu un problème hier soir:
Il fallait que je me déconnecte.
J'ai donc quitter KDE et je suis tombé dans un environnement en mode texte.

A ce moment, je voulais arrêter et la commande shutdown n'a jamais voulu
arrêter mon PC même en Root.
Donc j'ai fait "startx" pour revenir sur KDE, vu que la commande "stratkde"
ne marchait pas.
Mais là aussi je ne pouvais pas arrêter mon PC?!!

Donc comment faut-il que je fasse pour éteindre mon PC avec la commande
"shutdown" histoire que je redémarre normalement et que j'arrête
normalement?

(je tiens à remercier tout le monde sans exception dans ce forum pour le
temps que vous passez avec les nouveaux Linuxiens...)
--
@+
gr

8 réponses

Doug713705
Le Mardi 28 Mars 2006 21:36, G-raison s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

Donc comment faut-il que je fasse pour éteindre mon PC avec la commande
"shutdown" histoire que je redémarre normalement et que j'arrête
normalement?

shutdown -h now (éteindre)

shutdown -r now (reboot)

plus d'infos : man shutdown

--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)
[Pourquoi t'es qui, qu'est ce que tu fais par où ?]
-- Pour me contacter enlever no-spam (2X) --

G-raison
Doug713705 wrote:

shutdown -h now (éteindre)

shutdown -r now (reboot)

Aaaah j'avais oublié "now" donc. (faudra que j'essaie ça...)

plus d'infos : man shutdown

Ca je l'ai imprimé. Mais c'est moins explicite que ce que je lis là.
Trop d'info et trop complexe.
D'ailleurs je ne vois pas "now" dans ces explications.

Je vois des "-a", "-k" etc..., qui n'ont pas trop marché non plus.
Dommage qu'il n'y a personne dans mon entourage qui utilise Linux, je perds
du temps.

--
@+
gr

G-raison
personnel wrote:

J'aurais fait un test, les distributions le propose!
C'est pas parceque le monitor supporte telle fréquence que la carte
vidéo aussi, c'est quand même un équilibre entre ces 2 choses là!
Je serais sorti, en clore la session! Puis je me serais reloger!

Pour faire le teste tu aurais donc fait $ xvidtune -Test alors?
--
@+
gr

personnel
Le Tue, 28 Mar 2006 21:39:49 +0200, Doug713705 a écrit :

Le Mardi 28 Mars 2006 21:36, G-raison s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

Donc comment faut-il que je fasse pour éteindre mon PC avec la commande
"shutdown" histoire que je redémarre normalement et que j'arrête
normalement?

shutdown -h now (éteindre)

shutdown -r now (reboot)

plus d'infos : man shutdown

Bonsoir!

Oui pareil!

Mais pour le soucis de la config de root!
O pardon pour la config x11, xorg!
J'aurais fait un test, les distributions le propose!
C'est pas parceque le monitor supporte telle fréquence que la carte
vidéo aussi, c'est quand même un équilibre entre ces 2 choses là!
Je serais sorti, en clore la session! Puis je me serais reloger!

Bon, là enfin, c'est moi qui procède comme cela et en général, ça passe!
Sauf pour les red hat et fedora, jamais compris :-( trop rigide?
ça passe pour mandrake, mandriva, suse, beos, qnx, debian, unbuntu!

Voilà, a+
jpierre

G-raison
personnel wrote:

bonsoir!

Mon 2_éme courrier correctif propose 1 lien où, le sujet xvidtune est
évoqué!

Oui, je viens de voir ça.
--
@+
gr

personnel
Le Tue, 28 Mar 2006 22:05:56 +0200, personnel a écrit :

Le Tue, 28 Mar 2006 21:39:49 +0200, Doug713705 a écrit :

Le Mardi 28 Mars 2006 21:36, G-raison s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

Donc comment faut-il que je fasse pour éteindre mon PC avec la commande
"shutdown" histoire que je redémarre normalement et que j'arrête
normalement?

shutdown -h now (éteindre)

shutdown -r now (reboot)

plus d'infos : man shutdown

Bonsoir!

Oui pareil!

Mais pour le soucis de la config de root!
O pardon pour la config x11, xorg!
J'aurais fait un test, les distributions le propose!
C'est pas parceque le monitor supporte telle fréquence que la carte
vidéo aussi, c'est quand même un équilibre entre ces 2 choses là!
Je serais sorti, en clore la session! Puis je me serais reloger!

Bon, là enfin, c'est moi qui procède comme cela et en général, ça passe!
Sauf pour les red hat et fedora, jamais compris :-( trop rigide?
ça passe pour mandrake, mandriva, suse, beos, qnx, debian, unbuntu!

Voilà, a+
jpierre

re-bonsoir!

j'viens de me souvenir de ce lien sympa ou tous les aspects de x sont
expliqués bien mieux que ce que je pourrais faire!

http://c.laloy.free.fr/howtos/linux/linux_survie/07_linux_X.php

Et j'en profite pour tester la fonction minilien que je viens d'ajouter à
mon firefork favori!
Simple, 1 click droit et la fonction tranformer cette page en minilien est
proposée!
Pratique pour rendre service alors que le lien fait des km, pan est
chatouilleux sur les 80 lignes du standard news!

http://minilien.com/?apyMTd4x2M

A+
jpierre

personnel
Le Tue, 28 Mar 2006 22:00:38 +0200, G-raison a écrit :

personnel wrote:

J'aurais fait un test, les distributions le propose!
C'est pas parceque le monitor supporte telle fréquence que la carte
vidéo aussi, c'est quand même un équilibre entre ces 2 choses là!
Je serais sorti, en clore la session! Puis je me serais reloger!

Pour faire le teste tu aurais donc fait $ xvidtune -Test alors?

bonsoir!

Mon 2_éme courrier correctif propose 1 lien où, le sujet xvidtune est
évoqué!

A+
jpierre

Xes
Doug713705 wrote:
Le Mardi 28 Mars 2006 21:36, G-raison s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

Donc comment faut-il que je fasse pour éteindre mon PC avec la commande
"shutdown" histoire que je redémarre normalement et que j'arrête
normalement?

shutdown -h now (éteindre)

shutdown -r now (reboot)

plus d'infos : man shutdown

Sinon pour faire encore plus simple "halt" ou "reboot"