La construction d'un NAS

Sam Przyswa
Bonjour à tous,

Nous avons besoin de construire une solution NAS sur une base
Linux-Debian est-ce que quelqu'un connait une configuration qui va bien
à nous conseiller ?

Merci d'avance.

Sam.

Eric Belhomme
Sam Przyswa wrote in news:
concept.com:

[...]

j'ai du EMC clariion, mais sous Windows 2000 server. Mais je sais que les

pilotes des cartes QLogic tournent aussi sous Linux, donc a priori pas de
probleme. quant à l'administration du SAN, chaque SP a sa propre IP, et se
configure via http/https, donc pas besoin de logiciel client installé sur
le serveur !

Je te suggère de contacter directement EMC, il te proposeront certainement
une solution...

--
Rico (RicoSpirit) - http://www.ricospirit.net
Pour en savoir autant que moi sur INN (c.a.d. pas grand chose !) :

Sam Przyswa
Eric Belhomme a écrit:
Sam Przyswa wrote in news:
[...]

Oui je connais EMC mais nous recherchons à construire une solution 100%
Linux.

Merci de ta réponse.

Sam.

Sam Przyswa
Aurélien DEHAY a écrit:
Sam Przyswa writes:

[...]

Oui je connais EMC mais nous recherchons à construire une solution
100% Linux.

http://www.lustre.org peut-être?

[...]

Oui j'avais déjà vu ce projet lors de recherche sur les clusters, mais
apparement cela n'est pas interopérable avec des serveurs Windows et
dans notre cas il y a des serveurs Linux et Win.

As-tu déjà utilisé Lustre en production ?

Sam.