La Corbeille a disparu

13 réponses
Biggs
Cet après-midi j'ai voulu tester un soi-disant utilitaire de nettoyage du
registre de Windows. Après action du logiciel, je m'aperçois que l'icone de
la Corbeille n'apparaît plus dans l'Explorateur (je n'ai plus que des
dossiers Recycled inutilisables sur chacune de mes partitions). Je ne peux
donc plus la vider ni y accéder si je souhaite récupérer un fichier effacer
par erreur.

Est-ce que quelqu'un saurait comment faire ressurgir cette fichue Corbeille
? Je suis sous Windows XP Pro. Merci par avance pour votre aide.

--
Biggs

[fu2 microsoft.public.fr.windowsxp]

10 réponses

1 2
Biggs
Evidemment le programme de nettoyage n'avait pas de fonction de backup des
modifications apportées au registre ...

--
Biggs
Norbert

Cet après-midi j'ai voulu tester un soi-disant utilitaire de
nettoyage du registre de Windows.

Très mauvaise idée, comme la suite te l'as malheureusement montré :(

Après action du logiciel, je
m'aperçois que l'icone de la Corbeille n'apparaît plus dans
l'Explorateur (je n'ai plus que des dossiers Recycled inutilisables
sur chacune de mes partitions). Je ne peux donc plus la vider ni y
accéder si je souhaite récupérer un fichier effacer par erreur.

Ton utilitaire n'aurait pas créé un fichier "Undo" dans lequel il aurait mis
tout ce qu'il a supprimé ? Auquel cas, un double clic dessus suffirait à
rétablir la machine.

Est-ce que quelqu'un saurait comment faire ressurgir cette fichue
Corbeille ? Je suis sous Windows XP Pro. Merci par avance pour votre
aide.

Tweak UI peut-etre ?

Sinon la corbeille doit être définie dans cette clé :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesCLSID{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F9
54E} (=Corbeille)
Vérifie si tu l'as bien dans ta base de registre. Sinon je peux te
l'envoyer.

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================

Biggs
Très mauvaise idée, comme la suite te l'as malheureusement montré :(

La plus mauvaise idée que j'aie eue depuis longtemps, je mérite des claques.

Ton utilitaire n'aurait pas créé un fichier "Undo" dans lequel il aurait mis
tout ce qu'il a supprimé ? Auquel cas, un double clic dessus suffirait à
rétablir la machine.

Hélas, comme je l'ai précisé dans un post attenant, le programme que j'ai
testé n'incluait pas de fonction de backup, ni d'undo, ni quoi que ce soit
du même genre. Non ne dis rien, je ne sais pas ce qui m'a pris d'utiliser ce
truc ...

Tweak UI peut-etre ?

TweakUI 2.0 ne propose aucune solution de réparation pour ce genre de
problème (ou alors j'ai mal cherché).

Sinon la corbeille doit être définie dans cette clé :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesCLSID{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F9
54E} (=Corbeille)
Vérifie si tu l'as bien dans ta base de registre. Sinon je peux te
l'envoyer.

Etrange, cette clé n'existe pas dans mon registre. Alors si tu peux
effectivement me l'envoyer par mail sous forme de fichier .reg, je t'en
serais très reconnaissant (utilise la fonction reply-to de ton client e-mail
pour me contacter, ou l'adresse ). Merci d'avance.

--
Biggs

John of Aix
"Biggs" a écrit dans le message de news:
3f97fdb4$0$247$
Cet après-midi j'ai voulu tester un soi-disant utilitaire de
nettoyage du

registre de Windows. Après action du logiciel, je m'aperçois que
l'icone de

la Corbeille n'apparaît plus dans l'Explorateur (je n'ai plus que
des

dossiers Recycled inutilisables sur chacune de mes partitions). Je
ne peux

donc plus la vider ni y accéder si je souhaite récupérer un fichier
effacer

par erreur.

Est-ce que quelqu'un saurait comment faire ressurgir cette fichue
Corbeille

? Je suis sous Windows XP Pro. Merci par avance pour votre aide.

Il y a une option de revenir en arrière avex XP non, d'utiliser une
ancienne base de registres. Ca doit te sortir d'affaire.

Pedro
Biggs wrote:
Très mauvaise idée, comme la suite te l'as malheureusement montré :(

La plus mauvaise idée que j'aie eue depuis longtemps, je mérite des
claques.

et revenir sur un point de restauration antérieur, ça ne le fait pas ?

Thierry Lafond
bonjour,

Biggs wrote:

Est-ce que quelqu'un saurait comment faire ressurgir cette fichue
Corbeille ? Je suis sous Windows XP Pro. Merci par avance pour votre
aide.

peut etre avec l'aide de JC Bellamy?
http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#iconesysteme

thierry

Centerfeed
Peut être une restauration à une date antérieure à ta manip ?

"Biggs" a écrit dans le message de
news:3f97fdb4$0$247$
Cet après-midi j'ai voulu tester un soi-disant utilitaire de nettoyage du
registre de Windows. Après action du logiciel, je m'aperçois que l'icone
de

la Corbeille n'apparaît plus dans l'Explorateur (je n'ai plus que des
dossiers Recycled inutilisables sur chacune de mes partitions). Je ne peux
donc plus la vider ni y accéder si je souhaite récupérer un fichier
effacer

par erreur.

Est-ce que quelqu'un saurait comment faire ressurgir cette fichue
Corbeille

? Je suis sous Windows XP Pro. Merci par avance pour votre aide.

--
Biggs

[fu2 microsoft.public.fr.windowsxp]

Perraudin Gerard
regarde dans poste de travail si elle y est encore puis raccourci puis sur
le bureau
Biggs
Merci à tous pour vous être penchés sur mon problème, finalement j'ai résolu
le problème en réinstallant une sauvegarde de ma partition faite avec Norton
Ghost.

--
Biggs
aallen
On Thu, 23 Oct 2003 18:10:55 +0200, Biggs wrote:

Cet après-midi j'ai voulu tester un soi-disant utilitaire de nettoyage du
registre de Windows. Après action du logiciel, je m'aperçois que l'icone de
la Corbeille n'apparaît plus dans l'Explorateur (je n'ai plus que des
dossiers Recycled inutilisables sur chacune de mes partitions). Je ne peux
donc plus la vider ni y accéder si je souhaite récupérer un fichier effacer
par erreur.

Est-ce que quelqu'un saurait comment faire ressurgir cette fichue Corbeille
? Je suis sous Windows XP Pro. Merci par avance pour votre aide.

Procurer Tweakui (version français dispo ici) :

http://www.freeshareinfo.com/logitheque/000150.php

Il sinstalle dans le panneau de configuration.

Il y a un onglet 'réparer' dans lequel on trouve 'réparer les icônes'.

Cela a marché pour moi le jour où j'ai perdu la corbeille.

Bonne chance

Andrew

1 2