la couleur n'occupe pas toute la page

6 réponses
MELLINI
Bonjour à tous

Je ne consulte ce groupe de news que depuis peu, aussi la réponse est-elle
peut-être déjà passée. Dans ce cas, un Copier-Coller me conviendra !

J'ai créé une page vierge

J'ai créé 2 zones de texte

J'ai créé un arrière-plan avec une couleur unie

J'ai mis tous les repères de marge à 0 au lieu de 2,5 cm (dans les repères
de mise en page)

Mon problème : quand je demande l'aperçu avant impression, ou l'impression,
la couleur d'arrière-plan n'occupe pas toute la page : il y a les marges
blanches de chaque côté qui s'affichent. Comment faire disparaître ces zones
blanches. Je voudrai que ma couleur unie « occupe toute la page »

Merci pour votre aide

A. Mellini

6 réponses

Michel Maman
Bonsoir,

Il s'agit probablement d'un problème de zone non imprimable lié à votre
matériel.
A part les imprimantes photos, peu d'imprimante peuvent imprimer un page A4
sans marges. (Il est parfois possible de tromper le pilote d'impression en
sélectionnant un papier d'impression plus grand mais sans garantie)

Cordialement.

Michel

"MELLINI" a écrit dans le message de news:
470a36a3$0$21145$
Bonjour à tous

Je ne consulte ce groupe de news que depuis peu, aussi la réponse est-elle
peut-être déjà passée. Dans ce cas, un Copier-Coller me conviendra !

J'ai créé une page vierge

J'ai créé 2 zones de texte

J'ai créé un arrière-plan avec une couleur unie

J'ai mis tous les repères de marge à 0 au lieu de 2,5 cm (dans les repères
de mise en page)

Mon problème : quand je demande l'aperçu avant impression, ou
l'impression, la couleur d'arrière-plan n'occupe pas toute la page : il y
a les marges blanches de chaque côté qui s'affichent. Comment faire
disparaître ces zones blanches. Je voudrai que ma couleur unie « occupe
toute la page »

Merci pour votre aide

A. Mellini

Azo3
hum! ça dépend de ton imprimante ... il faut voir avec elle si elle peut
imprimer sans marges...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"MELLINI" a écrit dans le message de news:
470a36a3$0$21145$
Bonjour à tous

Je ne consulte ce groupe de news que depuis peu, aussi la réponse est-elle
peut-être déjà passée. Dans ce cas, un Copier-Coller me conviendra !

J'ai créé une page vierge

J'ai créé 2 zones de texte

J'ai créé un arrière-plan avec une couleur unie

J'ai mis tous les repères de marge à 0 au lieu de 2,5 cm (dans les repères
de mise en page)

Mon problème : quand je demande l'aperçu avant impression, ou
l'impression, la couleur d'arrière-plan n'occupe pas toute la page : il y
a les marges blanches de chaque côté qui s'affichent. Comment faire
disparaître ces zones blanches. Je voudrai que ma couleur unie « occupe
toute la page »

Merci pour votre aide

A. Mellini

JLG
Bonsoir

cela dépend si le pilote de votre imprimante (et l'imprimante, bien-sûr)
accepte d'imprimer sans marge, en général les imprimantes photo récente le
font

sinon, vous pouvez peut-être essayer en augmentant la taille de la page,
dans Publisher, il faut faire des essais en augmentant mm par mm car si l'on
mets trop d'un coup, il est possible qu'en fin de feuille, l'encre se dépose
sur le rouleau (si c'est une jet d'encre)

je ne garantie pas le résultat

--
retirer "toto" de mon adresse

mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm

"MELLINI" a écrit dans le message de
news:470a36a3$0$21145$
Bonjour à tous

Je ne consulte ce groupe de news que depuis peu, aussi la réponse est-elle
peut-être déjà passée. Dans ce cas, un Copier-Coller me conviendra !

J'ai créé une page vierge

J'ai créé 2 zones de texte

J'ai créé un arrière-plan avec une couleur unie

J'ai mis tous les repères de marge à 0 au lieu de 2,5 cm (dans les repères
de mise en page)

Mon problème : quand je demande l'aperçu avant impression, ou
l'impression, la couleur d'arrière-plan n'occupe pas toute la page : il y
a les marges blanches de chaque côté qui s'affichent. Comment faire
disparaître ces zones blanches. Je voudrai que ma couleur unie « occupe
toute la page »

Merci pour votre aide

A. Mellini

MELLINI
Bonjour
Merci à vous tous pour vos réponses
je vais donc tester diverses imprimantes chez des amis!!

A. Mellini

"MELLINI" a écrit dans le message de news:
470a36a3$0$21145$
Bonjour à tous

Je ne consulte ce groupe de news que depuis peu, aussi la réponse est-elle
peut-être déjà passée. Dans ce cas, un Copier-Coller me conviendra !

J'ai créé une page vierge

J'ai créé 2 zones de texte

J'ai créé un arrière-plan avec une couleur unie

J'ai mis tous les repères de marge à 0 au lieu de 2,5 cm (dans les repères
de mise en page)

Mon problème : quand je demande l'aperçu avant impression, ou
l'impression, la couleur d'arrière-plan n'occupe pas toute la page : il y
a les marges blanches de chaque côté qui s'affichent. Comment faire
disparaître ces zones blanches. Je voudrai que ma couleur unie « occupe
toute la page »

Merci pour votre aide

A. Mellini

Azo3
avec un p'tit conseil : pour ce que tu veux , il vaudra mieux toujours
imprimer sur du papier couleur!!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"MELLINI" a écrit dans le message de news:
4711247b$0$21142$
Bonjour
Merci à vous tous pour vos réponses
je vais donc tester diverses imprimantes chez des amis!!

A. Mellini

"MELLINI" a écrit dans le message de
news: 470a36a3$0$21145$
Bonjour à tous

Je ne consulte ce groupe de news que depuis peu, aussi la réponse
est-elle peut-être déjà passée. Dans ce cas, un Copier-Coller me
conviendra !

J'ai créé une page vierge

J'ai créé 2 zones de texte

J'ai créé un arrière-plan avec une couleur unie

J'ai mis tous les repères de marge à 0 au lieu de 2,5 cm (dans les
repères de mise en page)

Mon problème : quand je demande l'aperçu avant impression, ou
l'impression, la couleur d'arrière-plan n'occupe pas toute la page : il y
a les marges blanches de chaque côté qui s'affichent. Comment faire
disparaître ces zones blanches. Je voudrai que ma couleur unie « occupe
toute la page »

Merci pour votre aide

A. Mellini

solution30
Le lundi 08 Octobre 2007 à 15:55 par MELLINI :
Bonjour à tous

Je ne consulte ce groupe de news que depuis peu, aussi la réponse
est-elle
peut-être déjà passée. Dans ce cas, un Copier-Coller
me conviendra !

J'ai créé une page vierge

J'ai créé 2 zones de texte

J'ai créé un arrière-plan avec une couleur unie

J'ai mis tous les repères de marge à 0 au lieu de 2,5 cm (dans
les repères
de mise en page)

Mon problème : quand je demande l'aperçu avant impression, ou
l'impression,
la couleur d'arrière-plan n'occupe pas toute la page : il y a les marges

blanches de chaque côté qui s'affichent. Comment faire
disparaître ces zones
blanches. Je voudrai que ma couleur unie « occupe toute la page »

Merci pour votre aide

A. Mellini

J'avais le même problème, et j'ai enfin trouvé la solution :

Il faut aller dans "Fichier", "Mise en page", "Modifier l'ordre des pages" et cocher l'option "Imprimer une feuille par page... et ça marche ! (Mon document avait l'option "Imprimer une feuille centrée sur une grande page").