La défragmentation plante sur un de mes disques durs

Le Dromois
Bonjour,

J'ai deux disques durs sur mon PC, l'un qui contient le système
d'exploitation et mes dossiers et l'autre, un Maxtor 300 Go qui contient les
programmes et de gros fichiers.

Je n'ai aucun problème pour la défrag sur le premier disque mais le 2ème
plante systématiquement.

Est-ce mon disque dur qui commence à lâcher ? Il est pourtant récent.

Avez-vous une idée ?

Coucou à toutes et à tous
Re !

Pas de problème au niveau de la température, à priori.

Que dit le SMART (Self Monitoring and Reporting Technology) ?

Chargez un logiciel gratuit qui le gère (PC Wizard 2007 par exemple). Tout
doit être à "Fonctionnera toujours" ou "OK".

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
Le Dromois
J'ai Everest mais, à part les températures... je ne sais pas trop quoi
chercher

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news: O8jr$
[...]

Nina Popravka

<http://www.hdtune.com/>

--
Nina

Coucou à toutes et à tous
Re !

Avec Everest, allez à la rubrique Stockage puis SMART.

Tout doit être à OK (Fonctionnera toujours).

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
Le Dromois
Effectivement j'ai "Fonctionnera toujours" et dans certains cas "La valeur
est normale"
Est-ce à dire que ça ne vient pas du DD ?

[...]

Coucou à toutes et à tous
Re !

Est-ce à dire que ça ne vient pas du DD ?

Non, pas obligatoirement. Malheureusement, cette technologie SMART est
sujette à caution. J'ai déjà vu de nombreuses fois des disques durs lâcher
brutalement sans aucune indication SMART alarmante.

Retentez une vérification du disque dur avec CHKDSK lettre_du _disque: /F /R
Laissez travailler TRES longtemps. Il arrive aussi que le pourcentage
affiché passe brutalement de 0% à 10 ou 15%. si le disque comporte de très
gros fichiers (supérieurs à quelques Go) cela peut être assez long.
Faites-le toute une nuit. Si le lendemain matin ça n'a pas bougé, là vous
pouvez arrêter. Le voyant d'activité du disque dur doit rester allumé, sinon
cela veut dire que le disque dur est à l'arrêt et que le système est planté.

Il arrive parfois, malheureusement, qu'on arrive pas à résoudre ce genre de
problème, bien que le disque dur soit sain. Dans ce cas, il faut tout
sauvegarder et formater le disque dur.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

Le Dromois
Bonjour,

C'est effectivement ce que ça me marque.
Donc si c'est pas le DD, c'est quoi ?