La délicatesse....

15 réponses
Birdy
du champignon...

http://cjoint.com/?DKcnluClVym

Et j'ai aussi trouvé des cèpes, un peu mangées sur les bord.
Bon pour l'omelette d'hier soir, mais pas photogéniques.
C'est comme dans la vie humaine, les plus beaux (ou les plus belles)
sont parfois vénéneux(ses).

5 réponses

1 2
Erique
"Birdy" a écrit dans le message de news:
m35kou$ter$
METIS a formulé :
Le 02/11/2014 13:10, Birdy a écrit :
du champignon...

http://cjoint.com/?DKcnluClVym

Et j'ai aussi trouvé des cèpes, un peu mangées sur les bord.
Bon pour l'omelette d'hier soir, mais pas photogéniques.
C'est comme dans la vie humaine, les plus beaux (ou les plus belles)
sont parfois vénéneux(ses).

==> Coulemelles
J'ai, dans le jardin.

Euh, pas sûr. Des coulemelles j'en ai en photo et dans mon congélateur..
http://cjoint.com/?DKcrkXc3s0J .

Amanite panthère ?
René S
"Birdy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
m35kou$ter$

==> Coulemelles
J'ai, dans le jardin.

Euh, pas sûr. Des coulemelles j'en ai en photo et dans mon
congélateur..

==> A mon avis c'est une lépiote. La coulemelle (lépiote élevée) en est une
sous espèce, mais il y en a d'autres très toxiques. Là, difficile à dire car
elle est vieille et on ne voit pas le pied.
Chair de Moules
Birdy a écrit :
Solanar a formulé :
Birdy a émis l'idée suivante :
du champignon...

http://cjoint.com/?DKcnluClVym

Et j'ai aussi trouvé des cèpes, un peu mangées sur les bord.
Bon pour l'omelette d'hier soir, mais pas photogéniques.
C'est comme dans la vie humaine, les plus beaux (ou les plus belles) sont
parfois vénéneux(ses).

Si tu prends ca pour des cepes, tu as intérêt a les acheter en boite.

Pas de confusion, j'ai bien ramassé des cèpes, et celui-là, juste pour la
photo. Mais je suis surpris JD GR et consorts, personne ne s'est cru obligé
de faire état de sa science des champignons et nommé celui-ci de son nom
latin.Et alors ? Wiki, c'est fait pour les chiens ?

Bien entendu c'est une Macrolepiota procera
GhostRaider
Le 02/11/2014 14:23, Birdy a écrit :

Pas de confusion, j'ai bien ramassé des cèpes, et celui-là, juste pour
la photo. Mais je suis surpris JD GR et consorts, personne ne s'est cru
obligé de faire état de sa science des champignons et nommé celui-ci de
son nom latin.Et alors ? Wiki, c'est fait pour les chiens ?

Tout-à-fait :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chien
METIS
Le 02/11/2014 18:08, René S a écrit :

"Birdy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
m35kou$ter$

==> Coulemelles
J'ai, dans le jardin.

Euh, pas sûr. Des coulemelles j'en ai en photo et dans mon
congélateur..

==> A mon avis c'est une lépiote. La coulemelle (lépiote élevée) en est
une sous espèce, mais il y en a d'autres très toxiques. Là, difficile à
dire car elle est vieille et on ne voit pas le pied.

==> J'ai tendance à les mettre dans le même sac :

La lépiote élevée (Macrolepiota procera), appelée aussi communément
coulemelle, est une espèce de la famille des Agaricacées et du genre
Macrolepiota. C'est un champignon basidiomycète comestible ressemblant à
une ombrelle, assez commun sur les sols bien drainés. C'est une espèce
que l'on trouve solitaire...

En fait, on trouve quelques différences selon les descriptions.

J'en mange, c'est très bon.

--
METIS
1 2