la différence

Le
Jean-Claude
Bonjour à tous.

Vous conseillez cette formule:

If Not IsNull(DLookup("nopro", "produit", "[nopro] = '" & Me.nopro &
"'")) Then
MsgBox "en double"
Cancel = True
End If
End Sub

Personnellement j'utilise
If Not IsNull(DLookup("nopro", "produit", "[nopro] =forms!Nomform!Nopro"

Pouvez vous me donner pourquoi vous conseillez avec toutes les quotes
simples et doubles?

Merci de votre réponse
Eric
Le #5023441
Bonjour Jean-Claude

dans ta formule, tu ne passes pas la variable(forms!Nomform!Nopro) car
elle est entourée de ""
If Not IsNull(DLookup("nopro", "produit","[nopro] =forms!Nomform!Nopro"))
il faut l'écrire de la maniere suivante:
If Not IsNull(DLookup("nopro", "produit", "[nopro] =" &
forms!Nomform!Nopro)) si nopro est numérique ou
If Not IsNull(DLookup("nopro", "produit", "[nopro] ='" &
forms!Nomform!Nopro & "'")) si nopro contient une chaine de caractères

Me mot-clé réservé identifiant le formulaire actif donc remplace
Forms!NomFormulaire, c'est un raccourci

Voila
Eric

"Jean-Claude" news:407675fa$0$18225$:

[...]

Le #5023371
Merci Eric de ta réponse.
Explique moi alors pourquoi chez moi ca marche très bien? :-)

Merci

"Eric" news:
[...]

Raymond [mvp]
Le #5023351
Bonjour.

ça marche très bien chez tout le monde parce que vba connait forms et que le
formulaire est chargé. Me n'est pas utilisable dans cette forme. Les
fonctions de domaine peuvent être utilisées n'importe où et dans certains
cas il va falloir tester si ton form est bien chargé alors qu'on passera
normalement par l'objet screen pour utiliser le form actif. Il est
préférable d'incorporer la valeur du contrôle plutôt que d'utiliser le nom
du contrôle de formulaire car tu auras moins de soucis d'exécution de ta
fonction. L'utilisation ou non des ' n'est pas une montagne non plus. on
peut trouver des tas d'autres bonnes raisons.

--
@+
Raymond Access MVP

"Jean-Claude" news:407682b7$0$18207$
Merci Eric de ta réponse.
Explique moi alors pourquoi chez moi ca marche très bien? :-)

Merci

Jean-Claude
Le #5022991
Merci à tous, je commence à comprendre.....

amitiés à tous et bon week-end
"Raymond [mvp]" news: