La disquette de réparation d'urgence...

2 réponses
Tatord totor
... est-elle vraiment utile pour réparer W2k...?

En ce qui me concerne, à chaque fois que j'ai réparé Windows 2000, la
disquette ne m'a servi à rien... cela dit j'ai tjs réussi à réparer mon
install, parfois en devant réinstallé un deuxième W2k pour réparer le
premier...

Bref, je me demande si la disquette de réparation d'urgence sert vraiment à
q.q. chose...?, à ce propos doit-on la reformater à chaque fois qu'elle est
utilisée à l'aide du gestionnaire des Sauvegardes... et dans ce cas, est-il
souhaitable de l'utiliser AVANT ou APRÈS d'entreprendre une sauvegarde du
système d'exploitation (volume C:\ en général)..?

cordialement,
michel cr

2 réponses

Séverin TERRIER
Bonjour,

"Tatord totor" écrivait dans
news:413cd040$0$21539$ :

... est-elle vraiment utile pour réparer W2k...?

En ce qui me concerne, à chaque fois que j'ai réparé Windows 2000, la
disquette ne m'a servi à rien... cela dit j'ai tjs réussi à réparer
mon install, parfois en devant réinstallé un deuxième W2k pour réparer
le premier...

Tu peux aussi te créer un CD bootable, qui pourra t'être utile :
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/

Bref, je me demande si la disquette de réparation d'urgence sert
vraiment à q.q. chose...?, à ce propos doit-on la reformater à chaque
fois qu'elle est utilisée à l'aide du gestionnaire des Sauvegardes...
et dans ce cas, est-il souhaitable de l'utiliser AVANT ou APRÈS
d'entreprendre une sauvegarde du système d'exploitation (volume C: en
général)..?

Pas à grand chose...

Bonne journée.
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/ Tout est gratuit et en français.
CD de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec interface graphique,
multitâche, support NTFS (lecture/écriture), réseau, gravure...
CD ou DVD Ultime, permettant d'installer plusieurs versions de
Windows, d'avoir des outils de dépannage, et beaucoup plus...
Disquettes de boot modulaires (support CD-Rom, réseau, NTFS, noms longs)

Tatord totor
Séverin,

Tu peux aussi te créer un CD bootable, qui pourra t'être utile :
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/

merci pour ta réponse et pour l'info PE Builder que j'ai visité sur ton
site... jusqu'à présent j'ai rechigné à me créer un CD W2k/XP bootable, mais
j'vais finir par le faire...

... cordialement,
michel cr