La fenêtre des fomules cache le nom des colonnes.

25 réponses
Magali
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour conserver à l'écran le nom des
colonnes (a, b, c, ...) car ayant des formules très longues, l'affichage de
la fenêtre des formules cache le nom des colonnes lorsque je sélectionne la
cellule ; Pour travailler dans ma cellule avec formule c'est génant. Je
voudrais conserver la fenêtre des formules et au dessous pouvoir lire le nom
de mes colonnes.

Merci pour l'astuce si elle existe.
--
magali

5 réponses

1 2 3
Mgr.Abile
En tout cas, je me la suis archivée ta formule
Et avec plaisir encore....
--
Philippe.R
"lSteph" a écrit dans le message de
news:
..du coup je ne suis pas certain que Magali ait bien trouvé le
subterfuge que j'ai proposé!

... mais avec plaisir , itou!

LSteph

On 23 juil, 11:52, Magali wrote:
Re,
Mais non, mais non, il n'y a pas de honte à trouver des solutions là où
rien
n'est prévu. Après tout, c'est le cerveau humain qui améliore les
applications.
En tout cas, merci pour tout...
--
magali

Re,
Si le double clic suggéré par FFO ne conviens pas, je crains qu'il ne
nous
faille recourir à des subterfuges honteux ;o)))
Supposant que la barre de formule cache 2 lignes en plus du nom des
colonnes
et que le nombre de colonnes utilisées n'est pas trop important, insérer
lignes en tête de feuille, copier le noms des colonnes sur la 3ème ligne
et
figer les volets juste en dessous.
Mais bof !
--
Philippe.R
"Magali" a écrit dans le message de
news:
Re bonjour,
le pb c'est que je veux garder la barre de formule, qui me permet de
mieux
travailler sur des formules compliquées...
--
magali

Bonjour Magali,
Outils / Options / Onglet affichage / décocher "Barre de formule"

--
Philippe.R
"Magali" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour conserver à l'écran le
nom
des
colonnes (a, b, c, ...) car ayant des formules très longues,
l'affichage
de
la fenêtre des formules cache le nom des colonnes lorsque je
sélectionne
la
cellule ; Pour travailler dans ma cellule avec formule c'est
génant. Je
voudrais conserver la fenêtre des formules et au dessous pouvoir
lire
le
nom
de mes colonnes.

Merci pour l'astuce si elle existe.
--
magali

Patrick BASTARD
Bonjour, *Magali*
;-)
--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

BRAVO !!!! pourtant, nous étions qquns sur le coup... !

Bonjour, *Magali*

En réduisant ta fenêtre (clic sur les 2 rectangles imbriqués sur
fond gris, en haut à droite), tu peux redimensionner ta feuille
active, et ainsi la décoller de ta barre de formules.

Cela te convient-il ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour conserver à l'écran le
nom des colonnes (a, b, c, ...) car ayant des formules très longues,
l'affichage de la fenêtre des formules cache le nom des colonnes
lorsque je sélectionne la cellule ; Pour travailler dans ma cellule
avec formule c'est génant. Je voudrais conserver la fenêtre des
formules et au dessous pouvoir lire le nom de mes colonnes.

Merci pour l'astuce si elle existe.

lSteph
Donc ma solution ne te plaisait pas!
:(.....

Pas grave, ;o))
Patrick à toi la honte du subterfuge et autant pour Mgr qui en plus y
trouve du plaisiR!

lSteph

On 23 juil, 12:40, Magali wrote:
BRAVO !!!! pourtant, nous étions qquns sur le coup... !
--
magali

Bonjour, *Magali*

En réduisant ta fenêtre (clic sur les 2 rectangles imbriqués sur fond gris,
en haut à droite), tu peux redimensionner ta feuille active, et ainsi la
décoller de ta barre de formules.

Cela te convient-il ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour conserver à l'écran le
nom des colonnes (a, b, c, ...) car ayant des formules très longues,
l'affichage de la fenêtre des formules cache le nom des colonnes
lorsque je sélectionne la cellule ; Pour travailler dans ma cellule
avec formule c'est génant. Je voudrais conserver la fenêtre des
formules et au dessous pouvoir lire le nom de mes colonnes.

Merci pour l'astuce si elle existe.

lSteph
Ah mais je lis que Mgr l'a archivée alors comme dirait un certain
Philippe te absolvo!

On 23 juil, 14:12, lSteph wrote:
Donc ma solution ne te plaisait pas!
:(.....

Pas grave, ;o))
Patrick à toi la honte du subterfuge et autant pour Mgr qui en plus y
trouve du plaisiR!

lSteph

On 23 juil, 12:40, Magali wrote:

BRAVO !!!! pourtant, nous étions qquns sur le coup... !
--
magali

Bonjour, *Magali*

En réduisant ta fenêtre (clic sur les 2 rectangles imbriqués su r fond gris,
en haut à droite), tu peux redimensionner ta feuille active, et ain si la
décoller de ta barre de formules.

Cela te convient-il ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour conserver à l'écra n le
nom des colonnes (a, b, c, ...) car ayant des formules très longu es,
l'affichage de la fenêtre des formules cache le nom des colonnes
lorsque je sélectionne la cellule ; Pour travailler dans ma cellu le
avec formule c'est génant. Je voudrais conserver la fenêtre des
formules et au dessous pouvoir lire le nom de mes colonnes.

Merci pour l'astuce si elle existe.

Patrick BASTARD
Bonjour, *lSteph*

Le rouge de la honte m'est effectivement monté au visage.
Mais c'était volontaire, dans le but avoué, bien qu'inavouable, de faire
accroire à un coup de soleil bien improbable...
rofl rofl
Donc ma solution ne te plaisait pas!
:(.....

Pas grave, ;o))
Patrick à toi la honte du subterfuge et autant pour Mgr qui en plus y
trouve du plaisiR!

lSteph

On 23 juil, 12:40, Magali wrote:
BRAVO !!!! pourtant, nous étions qquns sur le coup... !
--
magali

Bonjour, *Magali*

En réduisant ta fenêtre (clic sur les 2 rectangles imbriqués sur
fond gris, en haut à droite), tu peux redimensionner ta feuille
active, et ainsi la décoller de ta barre de formules.

Cela te convient-il ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour conserver à l'écran le
nom des colonnes (a, b, c, ...) car ayant des formules très
longues, l'affichage de la fenêtre des formules cache le nom des
colonnes lorsque je sélectionne la cellule ; Pour travailler dans
ma cellule avec formule c'est génant. Je voudrais conserver la
fenêtre des formules et au dessous pouvoir lire le nom de mes
colonnes.

Merci pour l'astuce si elle existe.

1 2 3