La fléche de la souris se "barre" !

5 réponses
Eric Voll
Bonjour,

Je constate que, parfois, la flèche de la souris a des velléités de liberté.
Elle se déplace brutalement sur l'écran sans qu'on lui ai rien demandé.
L'inconvénient, c'est qu'on s'en aperçoit pas toujours tout de suite et que lorsqu'on tape un texte, on constate, en le
relisant, que des bribes se sont mises à d'autres endroits.

Est-ce un virus ?
Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce phénomène ?
Comment a-t-il été résolu ?

D'avance merci.

Eric Voll

5 réponses

Azo3
virus déjà connu....
--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Eric Voll" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je constate que, parfois, la flèche de la souris a des velléités de
liberté.
Elle se déplace brutalement sur l'écran sans qu'on lui ai rien demandé.
L'inconvénient, c'est qu'on s'en aperçoit pas toujours tout de suite et
que lorsqu'on tape un texte, on constate, en le relisant, que des bribes
se sont mises à d'autres endroits.

Est-ce un virus ?
Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce phénomène ?
Comment a-t-il été résolu ?

D'avance merci.

Eric Voll

Merci pour la réponse Serge.
Je suis content que ce problème soit connu.
Toutefois un coup d'analyse antivirus avec NAV2005, n'a rien donné.
Quel est donc le nom de ce virus ?

Merci d'avance

Eric Voll
Azo3
il me semble que bagle (une vieille version) est l'un d'eux...

essaie quand même avec une autre souris...un fil un peu "cassé" suffit

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Eric Voll" a écrit dans le message de news:

Merci pour la réponse Serge.
Je suis content que ce problème soit connu.
Toutefois un coup d'analyse antivirus avec NAV2005, n'a rien donné.
Quel est donc le nom de ce virus ?

Merci d'avance

Eric Voll

wong

il me semble que bagle (une vieille version) est l'un d'eux...

essaie quand même avec une autre souris...un fil un peu "cassé" suffit

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Eric Voll" a écrit dans le message de news:

Merci pour la réponse Serge.
Je suis content que ce problème soit connu.
Toutefois un coup d'analyse antivirus avec NAV2005, n'a rien donné.
Quel est donc le nom de ce virus ?

Merci d'avance

Eric Voll

Bonjour Eric Voll ( et Azo 3 )

J'ai le même problème sur 1 PC bureau et sur un portable.

Mêmes souris optiques Microsoft reliées en USB.
Même antivirus Bitdéfender 8 à jour, Adaware + Spybot sur les 2 ordinateurs.

J'ai constaté que la flèche sautait de temps en temps depuis que j'ai
raccordé ces souris ( il y a plusieurs mois ).

Merci d'avance d'une réponse de votre part.

Fransoft
J'ai le même souci depuis 15 jours et je n'ai pas de souris du tout,
seulement mon touchpad.
Je me souviens avoir eu ce problème deux ou trois fois il y a un an mais ça
s'était calmé. Là, ça revient souvent et j'angoisse à l'idée de perdre le
contrôle de ma machine.

description du problème : surtout au démarrage, mon pointeur se met
lentement en route puis fonce dans l'angle en haut à droite et y reste
coincé, à moins qu'il ne retraverse en diagonale...

Je n'ai pas encore trouvé de réponse à ce problème. Les seuls éléments de
réponse sont liés aux souris optiques. Il se trouve que j'ai installé une
souris optique peu avant noël mais je l'utilise rarement (c'est juste un
accessoire pour mon portable). Si je la branche, comme maintenant, ça ne
change rien au pb, ni dans un sens ni dans l'autre. Par exemple, pour le
moment, j'utilise les deux sans aucun conflit.

Mais combien de temps cela va-t-il durer ?

Aujourd'hui, j'ai désinstallé le driver de la tablette
graphique que j'ai installée il y deux ans et que je n'utilise jamais. Je
supposais un conflit avec ma nouvelle souris optique (que je n'utilise pas
non plus mais que j'ai déjà branchée plusieurs fois.)

Rien n'y a fait, ça recommence.

La souris optique n'a pas de pile. Je l'ai ouverte pour vérifier. C'est une
plug-and-play et je n'ai pas de driver.

Comment la désinstaller ?

Merci si vous pouvez m'aider, c'est très important. J'ai besoin de mon
ordinateur pour travailler.

Encore merci