La Folie

30 réponses
bahn po
Je viens de prendre le doc., en cours de diffusion, très
impressionnant!

http://wiki.france5.fr/index.php/MES_QUESTIONS_SUR...LA_FOLIE

Synopsis
Comprendre le basculement dans la folie et la vie en hôpital...
L'hôpital Sainte-Anne, sans doute l'un des établissements
psychiatriques les plus connus en France accueille Serge Moati. C'est
donc dans un lieu ouvert même si les murs qui l'environnent laissent
présager du contraire que la déambulation se fait au gré des
rencontres. Entre la prison de la santé, voisine bien connue et
l'hôpital Sainte-Anne, la distinction architecturale est parfois
difficile. Au sein des services, Serge part à la rencontre de patients
et de médecins, et s'entretient avec Boris Cyrulnik, ethnologue et
neuropsychiatre pour essayer de comprendre en quoi la folie renvoie à
la société et sur la façon dont elle se définit en fonction de la
culture dans laquelle l'être évolue...(Programme sous-titré par
télétexte pour les sourds et les malentendants)

Ratez pas la rediff:

Jeu. 02 octobre 2008 à 15:30, Mar. 07 octobre 2008 à 20:35
Ven. 10 octobre 2008 à 03:00, Jeu. 02 octobre 2008 à 15:33
Mar. 07 octobre 2008 à 20:41

10 réponses

1 2 3
xyzt
On Wed, 8 Oct 2008 22:32:20 +0200, "Barbara"
wrote:

Stephane Legras-Decussy wrote:

non non aucun vol...

tu fais un dossier pour une carte Printemps par exemple,
t'as juste à remplir un formulaire... tu dis cadre sup marié
propriétaire.... et hop... t'as ta carte immédiatement...

Oui, c'est bien ça, tu parlais de cartes de magasins. Quand tu disais
"cartes de crédit", j'ai pensé en premier lieu aux cartes bancaires des
particuliers. Et là ça m'aurait fait suer que tu incites un SDF à venir la
piquer dans mon sac à main. Mais sinon, c'est un bon plan,d'ailleurs je vais
y penser pour quand la crise m'aura ruinée :-D

Mais oui grosse vicieuse!
Achetez aussi une brouette, elle servira à transporter tous vos
billets de banque pour aller acheter votre baguette quotidienne!
Barbara
xyzt wrote:

Mais oui grosse vicieuse!

Mais je ne vous permets pas, espèce d'obsédé !
xyzt
On Thu, 9 Oct 2008 10:20:10 +0200, "Barbara"
wrote:

xyzt wrote:

Mais oui grosse vicieuse!

Mais je ne vous permets pas, espèce d'obsédé !

Oui complètement. Obsédé textuel.
Stephane Legras-Decussy
"xyzt" a écrit dans le message de news:

Putain c'est beau l'honneteté...
Vous aussi vous vous faites de l'"easy money"?

c'est de l'easy life...
Stephane Legras-Decussy
"LeLapin" a écrit dans le message de news:

Oui mais est-ce qu'ils acceptent les cartes Printemps aux Seychelles ?

tu blanchis l'argent en achetant
un plasma au Printemps et tu le convertis
en cash sur ebay...

faut tout t'expliquer à toi...
Stephane Legras-Decussy
"LeLapin" a écrit dans le message de news:

Bah, suffit de cramer la plante des pieds du petit vieux au chalumeau.
Investissement remboursé dès la première utilisation.

il y a une différence entre agresser un être
humain (même vieux) et niquer d'un euro quelques
milliers d'actionnaires gras du bide...
LeLapin
Stephane Legras-Decussy se fendait de cette prose :

"LeLapin" a écrit dans le message de news:

Oui mais est-ce qu'ils acceptent les cartes Printemps aux Seychelles ?

tu blanchis l'argent en achetant
un plasma au Printemps et tu le convertis
en cash sur ebay...

faut tout t'expliquer à toi...

Ben, j'ai pas de carte Printemps et j'ai pas un plasma mais un LCD de 36".
Hors de question que je le revende pour un petit voyage de merde. Pasqu'il
faut dire qu'un voyage aux Seychelles pour le prix d'un écran plat ça ne
peut être qu'un petit voyage de merde.

--
LeLapin
Stephane Legras-Decussy
"LeLapin" a écrit dans le message de news:

Hors de question que je le revende pour un petit voyage de merde. Pasqu'il
faut dire qu'un voyage aux Seychelles pour le prix d'un écran plat ça ne
peut être qu'un petit voyage de merde.

un vol A/R te suffit pas pour voyager ?

il te faut le buffet à volonté et les animations
le soir ? tu es ce qu'on appelle piteusement
un "senior" ?
LeLapin
Stephane Legras-Decussy se fendait de cette prose :

"LeLapin" a écrit dans le message de news:

Hors de question que je le revende pour un petit voyage de merde.
Pasqu'il faut dire qu'un voyage aux Seychelles pour le prix d'un
écran plat ça ne peut être qu'un petit voyage de merde.

un vol A/R te suffit pas pour voyager ?

il te faut le buffet à volonté et les animations
le soir ? tu es ce qu'on appelle piteusement
un "senior" ?

Je te rappelle que si on escroque et on s'enfuit, il faut _vivre_ là-bas.

--
LeLapin
Stephane Legras-Decussy
"LeLapin" a écrit dans le message de news:

Je te rappelle que si on escroque et on s'enfuit, il faut _vivre_ là-bas.

pas besoin de s'enfuir, c'est pas une escroquerie,
c'est un surendettement... t'as déja vu un surendetté en taule ?

ils te proposent la carte de magasin, ils ne vérifient rien...

c'est leur problème...
1 2 3