La Folle histoire du FAI-Satelitte "SAT2WAY

8 réponses
j.claude
http://www.actudepoche.com/article.php3?id_article=301

8 réponses

CTS
"j.claude" a écrit dans le message de
news:c1ja4v$n9j$
http://www.actudepoche.com/article.php3?id_article01

Pour relativiser, un autre article trouvé sur le site :

http://www.actudepoche.com/article.php3?id_article07

--
CTS

j.claude
sur le même site http://www.actudepoche.com/article.php3?id_article!0
il doit bien y avoir des raisons

"CTS" a écrit dans le message de
news:c1ndhf$m4m$
"j.claude" a écrit dans le message de
news:c1ja4v$n9j$
http://www.actudepoche.com/article.php3?id_article01

Pour relativiser, un autre article trouvé sur le site :

http://www.actudepoche.com/article.php3?id_article07

--
CTS

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.fournisseurs, "j.claude"
ecrivait (wrote) :

Bonsoir Jean-Claude,

http://www.actudepoche.com/article.php3?id_article01

J'ai lu cet article avec beaucoup d'intéret, car un de mes clients, non
éligible à l'ADSL, au câble, à la BLR et aux autres solutions de
connexions terrestres haut débit, a choisi sur mes conseils d'opter pour
une connexion bidirectionnelle par satellite. Le fournisseur, il l'a
choisi lui-même (je n'aurais probablement pas choisi le même mais bon)
et sat2way a été l'heureux élu.

J'ai constaté lors de ma dernière visite sur son site que globalement,
son accès à Internet n'était pas plus rapide que lorsqu'il se connectait
en Numeris chez Wanadoo.

En revanche, mon client est content parce qu'à perforances égales (il y
a une vingtaine de postes connectés à Internet sur le site), il paye une
somme mensuelle forfaitaire raisonnable, et que ça lui revient
(investissements dans la parabole et le décodeur non inclus) entre 3 et
4 fois moins cher qu'avant.

Il n'en reste pas moins déçu par les performances, parce qu'à l'usage,
malgré les 512/128 kbps annoncés, son Internet rame...

Si ça vous intéresse, je vous donnerai plus d'éléments techniques en
matière de performances, mais ce que je retiens de l'opération, c'est
qu'à service équivalent, mon client économise beaucoup d'argent.

--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net

j.claude
Bonsoir eric,

Je suis l'une des personnes lésées par l'offre sat2way

En effet, comment comparer une offre bidirectionnelle, est une offre Numeris

Le temps de latence sur du Numeris est totalement différent

Sur le biway elle peut atteindre 800 ms

Maintenant quand tu dis que la connexion est partages, sur 20 poste

Je souhaite a ton client beaucoup de courage est de compréhension

Parce que en ce me concerne j'ai vue mes débits en journée ce réduire

Considérablement pour arrivée a des valeurs digne d'une connexion rtc

60/26 kbps alors qu'il était prévu 512/128 kbps

Je ne dis pas que tout les fournisseurs ce valent, mais en ce qui concerne
sat2way

Merci j'ai déjà donnés

@+

"Eric Demeester" <eric+ a écrit dans le message de
news:
dans (in) fr.reseaux.internet.fournisseurs, "j.claude"
ecrivait (wrote) :

Bonsoir Jean-Claude,

http://www.actudepoche.com/article.php3?id_article01

J'ai lu cet article avec beaucoup d'intéret, car un de mes clients, non
éligible à l'ADSL, au câble, à la BLR et aux autres solutions de
connexions terrestres haut débit, a choisi sur mes conseils d'opter pour
une connexion bidirectionnelle par satellite. Le fournisseur, il l'a
choisi lui-même (je n'aurais probablement pas choisi le même mais bon)
et sat2way a été l'heureux élu.

J'ai constaté lors de ma dernière visite sur son site que globalement,
son accès à Internet n'était pas plus rapide que lorsqu'il se connectait
en Numeris chez Wanadoo.

En revanche, mon client est content parce qu'à perforances égales (il y
a une vingtaine de postes connectés à Internet sur le site), il paye une
somme mensuelle forfaitaire raisonnable, et que ça lui revient
(investissements dans la parabole et le décodeur non inclus) entre 3 et
4 fois moins cher qu'avant.

Il n'en reste pas moins déçu par les performances, parce qu'à l'usage,
malgré les 512/128 kbps annoncés, son Internet rame...

Si ça vous intéresse, je vous donnerai plus d'éléments techniques en
matière de performances, mais ce que je retiens de l'opération, c'est
qu'à service équivalent, mon client économise beaucoup d'argent.

--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net

ng

Parce que en ce me concerne j'ai vue mes débits en journée ce réduire

Considérablement pour arrivée a des valeurs digne d'une connexion rtc

60/26 kbps alors qu'il était prévu 512/128 kbps

Oui même pb chez nous depuis quelques temps, après 20h30 ça repart avec
des débits normaux, mais en journée, nada...

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.fournisseurs, ""
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

Oui même pb chez nous depuis quelques temps, après 20h30 ça repart avec
des débits normaux, mais en journée, nada...

J'en déduis deux choses :

- c'est une offre utilisée essentiellement pour des usages
professionnels ;
- la bande passante allouée à Sat2way sur le satellite est insuffisante.

Le problème est que dans les abonnements d'entrée de gamme, il n'y a
aucun débit garanti...

--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net

FightClub!

Oui même pb chez nous depuis quelques temps, après 20h30 ça repart avec
des débits normaux, mais en journée, nada...

Je penche pour un bridage délibéré de la BP en journée, car il n'y a pas
de période de remontée progressive du débit en soirée, on passe direct
de 7Ko/s à 64Ko/s, comme si un robinet s'ouvrait...

J'en déduis deux choses :

- c'est une offre utilisée essentiellement pour des usages
professionnels ;
- la bande passante allouée à Sat2way sur le satellite est insuffisante.

Le problème est que dans les abonnements d'entrée de gamme, il n'y a
aucun débit garanti...

Oui c'est ça le comble, car c'est bien en journée que les utilisateurs
professionnels ont besoin de débit !

keop
bonsoir à tous

j'étais également utilisateur de la solution sa2way ,mais j'ai résilier
l'abonnemnt ,ça n'a marché que pendant 8 jours ,des actions sont en cours
contre cette société

"j.claude" a écrit dans le message de news:
c1ja4v$n9j$
http://www.actudepoche.com/article.php3?id_article01