La fonction "Aide et support" de Windows

Super Pat
Je n'arrive plus à accéder à l'aide de Windows. Quand je fais DÉMARRER>AIDE,
la fenêtre "Aide et support" s'ouvre et j'ai le message d'erreur suivant:

Échec de l'initialisation du Centre d'aide.
Veuillez indiquer le numéro de l'erreur suivante au support technique de
Microsoft : -2147467259

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci à l'avance.

Jean Pierre
Dans le message news:,
R1 a écrit:
"Jean Pierre" <Jean .no.spam.fr. rofl> a écrit dans le
message de news:
Dans le message news:,
R1 a écrit:
"scraper" a écrit dans le message de
Bonjour R1, dans le message
tu disais :

Bonjour,
J'ai le meme problème (Aide et support vides).
Le fichier helpctr.exe est bien présent dans le répertoire
binaries. Mais ça ne marche pas.
Le problème est plus compliqué que cela.
Je vait tout de même regarder les articles MS au cas où ça puisse
m'aider. R1

as tu essayé ceci (à tout hasard ....

clique sur démarrer - exécuter puis tape la ligne suivante:

c:windowsrundll.exe setupx.dll,InstallHinfSection
PCHealth.install 132. c:windowsinfpchealth.inf.

clique sur Ok.

voyons ..... ? :-)

avec ou sans point après le 132? Sans à mon avis.
Je crois que ce sont des indications aussi données sur les pages MS
(je n'ai pas pris le temps de vérifier). Si oui, j'ai déjà fait sans
succès.
J'ai lancé la commande (sur une ligne et sans les . en fin de
ligne): Au lieu d'une page blanche, j'ai de nouveau l'indication de
l'erreur -2147143679...

R1

Bonjour,

Possible aussi que tu es modifié ta base de registre.

- démarrer
- exécuter
- tapes regedit puis OK
- Recherche la clé du registre suivante
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionApp
PathsHelpctr.exe
- dans le volet droit vérifiez que la clé est définie à la valeur
suivante

C:WindowsPCHealthHelpctrBinariesHelpctr.exe

Si cette entrée de registre n'existe pas il te faut la créer. Pour
cela :

- recherchez la clé de registre suivante
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionApp
Paths
- clic avec le bouton droits sur app paths, pointes sur nouveau puis
sur clé
- Helpctr.exe de type
- Dans le volet gauche, cliquez sur Helpctr.exe
- Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur (Default) et
puis cliquez sur Modifier
- Dans la zone Données de la valeur, tapez C :
WindowsPCHealthHelpctrBinariesHelpctr.exe, Et cliquez sur OK

C'est ce que j'ai

Attention à la manipulation ds la BDR en faire une sauvegarde avant
au cas où il y aurait plantage.

Cordialement.

Jean Pierre.

L'erreur -21.... semble plus coriace que cela

Merci

R1

Re,

Bin je vois pas là je sais que j'avais eu le pb quand j'avais ME et en
faisant la manip que je t'ai indiqué ds mon premier mail cela avait
fctionné.

Cordialement.

Jean Pierre.

P.S : sinon revenir à la configuration d'origine.
mustang2
j'ai eu le meme probleme apres la mise a jour sur windows update, la solution
est de supprimer la mise a jour kb911562 dans ajoutsuppression de programmes

"R1" a écrit :

"scraper" a écrit dans le message de
> Bonjour Super Pat, dans le message
> tu disais :

> essaie de passer le reg joint ....

Salut Scraper,

C'est l'erreur que j'ai aussi eu il y a quelques semaines. Ton .reg a été
innefficace chez moi.
Il semblerait que ce soit après une MAJ Windows mais je n'ai pas pu rétablir
la situation (pas de point de restauration dispo, démarche trouvée chez MS
sans effet).
Le problème demeure, je suis toujours preneur d'une solution.

Pour Super Pat, peut-être que dans ton cas, ça passera, ça ne coute rien
d'essayer!

R1

> NB : pour y accéder, il te faudra t'abonner via Outlook Express (gratuit
!)

> clique en ligne sur ce lien :
>
> puis repère ce message ... tu verras alors la PJ
>

> --
>
> Adresse invalide
> Merci de répondre sur le forum ...
> http://scraper.chez-alice.fr
>
> scraper

R1

"R1" a écrit :

> [...]

> Le problème demeure, je suis toujours preneur d'une solution.
>
> Pour Super Pat, peut-être que dans ton cas, ça passera, ça ne coute rien

Bonsoir,
Cette mise à jour n'apparait pas dans ma liste des programmes à supprimer
:-(
R1
mustang2
désolé R1
j'ai vérifié mes notes et je l'avais supprimé en faisant une
restauration du systeme j'ai du confondre avec une autre mise a jour

"R1" a écrit :

> [...]

Bonsoir,
Cette mise à jour n'apparait pas dans ma liste des programmes à supprimer

pierfoul
Bonjour Scraper,

Nouvel utilisateur des news group, veuillez m'excuser si je fais une erreur.
J'ai le même problème avec l'aide de Wme
J'ai fais 6 mises a jour le 15 juin:
- KB 918439 pour IE
- KB 916281 pour IE
- KB 918547 pour Wme
- KB 917344 pour Wme
- KB 917734 pour media9
- KB 911562 pour Microsoft data access components 2.8

Dans l'ordre:
j'ai supprimé la maj 911562 avec ajout/suppression programmes, et aucun
résultat.
J'ai essayé les autres conseils( les fichiers étaient à la bonne place j'ai
quand même fait les manipulations)
je peux accéder à la restauration via outils systèmes, mais ça restaure rien.

solution non essayée: le reg, mais je ne compred pas du tout à quoi ça
correspond.

Si vous pouvez me donner plus de détails pour que je puisse essayer, ou une
autre solution...
D'avance avec mes remerciements.

--
Pierre

"scraper" a écrit :

> [...]

clique en ligne sur ce lien :

puis repère ce message ... tu verras alors la PJ

R1
"pierfoul" a écrit dans le message de
Bonjour Scraper,

Il n'y a pas que Scraper, ici c'est un groupe de discussion, l'habitude veut
que l'on s'adresse à tous. Pour les conversations perso directes, il y a le
mail mais en l'occurrence Scraper n'aimera pas.

Nouvel utilisateur des news group, veuillez m'excuser si je fais une

erreur.
Pas grave, tout le monde a été nouveau.

[...]

Le reg dont parle scraper permet de modifier la Base de Registre de
WindowsMe pour y remettre les informations telles qu'elles doivent être.
Malheureusement, il semble que ce ne soit pas efficace contre le problème
d'erreur -21.......... mais ça ne coute rien d'essayer (et peut toute de
même remettre des choses en place, ce fichier .reg a déjà rétabli de
nombreuses configurations).
Il suffit de l'ouvrir et d'accepter l'importation dans la Base de Registre.

"scraper" a écrit :

> [...]

!)

> clique en ligne sur ce lien :
>
> puis repère ce message ... tu verras alors la PJ

pierfoul
Merci de la réponse rapide.J'ai fait l'adresse du fichier reg mais ça donne
page inexistante ou indisponible.je réessayerai.
Pour info en fait je n'ai pas supprimé la maj KB 911562 mais la KB 870669
maj précédente concernant "data access component" qui elle n'avait pas créé
de problème.
Pour avoir parcouru le web la maj KB 911562 donne bien des soucis à beaucoup
de monde aussi bien sur XP que sur d'autres systèmes.J'espère que Microsoft
va s'en apercevoir.
--
Pierre

1 2