"la fonction de scan de la messagerie aussi inutile que buggante"

12 réponses
Xavier
Bonjour,

J'ai lu ici, des écrits de Luc, il y a environ deux mois, que "la fonction
de scan de la messagerie (d'un anti virus, est...) aussi inutile que
buggante" ...
Jusque là, moi, je n'ai pas rencontré de bug dû à cette fonction (je touche
DUBOIS !) mais j'aimerais bien qu'on me précise en quoi elle est "inutile" ?

Merci d'avance.
Cordialement

2 réponses

1 2
platon02
"Xavier" a écrit dans le message de news:

"platon02" a écrit dans
le message de news:

"mOmO" a écrit dans le message de news:

Mécé ddore Kazécry
Le [GMT+1ÎT],
*mOmO* a écrit :

je me demande si je ne vais pas remettre ma "vieille" version de
Ma'Café, si je sais lui adjoindre le nouveau moteur de recherche; la
nouvelle version, même configurée au minima est encore trop
compliquée et malheureusement Kaspersky est pareil de ce point de
vue. atchao

Caisse tufou avec un AV! Moa, Jean népa (et mon PC 100 porte pa + mal)

ben, déjà le momo il a le clic compulsif et la famille je te dis pas !
pour eux, l'ordi et la bagnole c'est pareil : c'est dispo, ça marche
tout le temps et ya rien à faire pour ça;
en plus le fiston traîne souvent sur des P2P . . .

alors, c'est une précaution de base dont je ne peux me priver

salut ddore

--
mOmO
Bonsoir,

pour Avast,
je ne vois si l'on peut désactiver ou non la messagerie :
entrante,
sortante
merci de votre avis,
André G.

Procédure :
-clic droit sur l'icône d'Avast! dans le systray (la zone à côté de
l'heure windows)
-choisir "gestion de la protection résidente"
=> la fenêtre "Scanner résident Avast!" s'ouvre
-clic gauche sur l'icône "Courrier électronique" dans la liste déroulante
de gauche
-clic gauche sur le bouton "personnaliser" en face, dans la partie droite
=> le fenêtre "réglages tâches résidentes s'ouvre"
-cocher ou décocher selon vos choix les cases "analyser (... le courrier,
les news, entrant, sortant)" dans chacun des onglets correspondants : POP
ou/et IMAP pour le courrier entrant, SMTP pour le courrier sortant, NNTP
pour le news entrantes et sortantes.

Bonjour,

merci à Xavier et Jean-Jacques, ces personnalisations m'avaient complètement
échappé.
Je retiens pour l'instant le réglage de Xavier
bonne journée,
André G.

Xavier
"Jean-Jacques (JJP)" a écrit

Pour moi, seul le service "Bouclier Stantard" devrait etre actif.

Ah ?
Votre point de vue m'intéresse. Pouvez-vous développer un argumentaire svp,
merci.

1 2