La fonction "Envoyer vers Destinataire" fait ce qu'elle a envie....

6 réponses
Wafotrem
Bonjour à toutes et à tous.

Depuis peu, j'utilise MS Outlook 2002 (MSO) au lieu de Outlook Express 6
(OE) pour ma messagerie. Or, depuis longtemps, j'utilise la fonction «
Envoyer vers destinataire » à partir de Word 2002. Bien sur, les messages
sont toujours partis depuis OE.

Depuis le passage à MSO, ce dernier est devenu le logiciel de messagerie par
défaut, et si je créé un nouveau Document sous Word, celui-ci part via MSO
si je l'envoie à un destinataire. Donc, tout va bien (toutes les
configurations de MSO en tant que messagerie par défaut sont OK).

Par contre, si je veux envoyer un ancien document (un de mes modèles) que j'ai
déjà envoyé auparavant via OE, ce dernier part toujours via OE et ne se
préoccupe pas du fait que MSO soit par défaut. Le problème est insoluble, et
j'ai l'impression que une fois que le document a été envoyé via OE (puis
enregistré) l'information reste liée au document (c'est là le problème).

Du coup, sous Word, je peux avoir à la fois un nouveau document ouvert et un
ancien, et en ce cas, le nouveau part via MSO et l'ancien via OE. C'est très
agaçant non seulement pour le fait qu'il me faut 2 carnets d'adresse à tenir
à jour, mais aussi pour le classement des E Mail envoyés..

La seule solution que j'ai trouvé est de faire un copier / coller du contenu
de l'ancien document vers un nouveau. Et là, ça fonctionne. Seulement, vu le
nombre d'anciens documents que j'ai et mes modèles..

Quelqu'un aurait-il une idée ou une suggestion quelconque ??? Un paramétrage
magique sous Word ??? Ou bien suis-je condamné à recréer tous mes modèles à
cause d'un Bug de Word ????

Merci d'avance.

6 réponses

JièL
Bonjour

Quel est le programme par défaut dans les options d'Internet ?
Avez vous utilisé un modèle particulier pour vos anciens doc ?

Pouvez vous nous mettre un exemple d'un doc qui part avec OE sur le site
cjoint.com et nous donner le lien ici ?

Le truc me semble plus que bizarre

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La NOUVELLE Faq Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Bonjour à toutes et à tous.

Depuis peu, j'utilise MS Outlook 2002 (MSO) au lieu de Outlook Express 6
(OE) pour ma messagerie. Or, depuis longtemps, j'utilise la fonction «
Envoyer vers destinataire » à partir de Word 2002. Bien sur, les messages
sont toujours partis depuis OE.

Depuis le passage à MSO, ce dernier est devenu le logiciel de messagerie par
défaut, et si je créé un nouveau Document sous Word, celui-ci part via MSO
si je l'envoie à un destinataire. Donc, tout va bien (toutes les
configurations de MSO en tant que messagerie par défaut sont OK).

Par contre, si je veux envoyer un ancien document (un de mes modèles) que j'ai
déjà envoyé auparavant via OE, ce dernier part toujours via OE et ne se
préoccupe pas du fait que MSO soit par défaut. Le problème est insoluble, et
j'ai l'impression que une fois que le document a été envoyé via OE (puis
enregistré) l'information reste liée au document (c'est là le problème).

Du coup, sous Word, je peux avoir à la fois un nouveau document ouvert et un
ancien, et en ce cas, le nouveau part via MSO et l'ancien via OE. C'est très
agaçant non seulement pour le fait qu'il me faut 2 carnets d'adresse à tenir
à jour, mais aussi pour le classement des E Mail envoyés..

La seule solution que j'ai trouvé est de faire un copier / coller du contenu
de l'ancien document vers un nouveau. Et là, ça fonctionne. Seulement, vu le
nombre d'anciens documents que j'ai et mes modèles..

Quelqu'un aurait-il une idée ou une suggestion quelconque ??? Un paramétrage
magique sous Word ??? Ou bien suis-je condamné à recréer tous mes modèles à
cause d'un Bug de Word ????

Merci d'avance.

Wafotrem
Bonjour

Merci de vous intéresser à mon problème...
MSO est le programme par défaut, tout est OK à ce niveau.
Pour ce qui est des document, quand je parle de Modele, ce sont des fichiers
que j'ai créé et qui me servent de modèle. Ce ne sont pas des modèles
spécifiques de Word.
Je vous donne l'adresse de 2 fichiers. Le premier :
http://cjoint.com/?flpE1Wbx6c est celui qui pose problème et qui s'obstine à
partir via OE.
Le second : http://cjoint.com/?flpJU47fqX est un copier/coller du premier et
qui part normalement via MSO.

Sinon, tout à fait d'accord avec vous cette histoire est plus que bizarre...

"JièL" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Quel est le programme par défaut dans les options d'Internet ?
Avez vous utilisé un modèle particulier pour vos anciens doc ?

Pouvez vous nous mettre un exemple d'un doc qui part avec OE sur le site
cjoint.com et nous donner le lien ici ?

Le truc me semble plus que bizarre

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La NOUVELLE Faq Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Bonjour à toutes et à tous.

Depuis peu, j'utilise MS Outlook 2002 (MSO) au lieu de Outlook Express 6
(OE) pour ma messagerie. Or, depuis longtemps, j'utilise la fonction «
Envoyer vers destinataire » à partir de Word 2002. Bien sur, les messages
sont toujours partis depuis OE.

Depuis le passage à MSO, ce dernier est devenu le logiciel de messagerie
par défaut, et si je créé un nouveau Document sous Word, celui-ci part
via MSO si je l'envoie à un destinataire. Donc, tout va bien (toutes les
configurations de MSO en tant que messagerie par défaut sont OK).

Par contre, si je veux envoyer un ancien document (un de mes modèles) que
j'ai déjà envoyé auparavant via OE, ce dernier part toujours via OE et ne
se préoccupe pas du fait que MSO soit par défaut. Le problème est
insoluble, et j'ai l'impression que une fois que le document a été envoyé
via OE (puis enregistré) l'information reste liée au document (c'est là
le problème).

Du coup, sous Word, je peux avoir à la fois un nouveau document ouvert et
un ancien, et en ce cas, le nouveau part via MSO et l'ancien via OE.
C'est très agaçant non seulement pour le fait qu'il me faut 2 carnets
d'adresse à tenir à jour, mais aussi pour le classement des E Mail
envoyés..

La seule solution que j'ai trouvé est de faire un copier / coller du
contenu de l'ancien document vers un nouveau. Et là, ça fonctionne.
Seulement, vu le nombre d'anciens documents que j'ai et mes modèles..

Quelqu'un aurait-il une idée ou une suggestion quelconque ??? Un
paramétrage magique sous Word ??? Ou bien suis-je condamné à recréer tous
mes modèles à cause d'un Bug de Word ????

Merci d'avance.

Anacoluthe
Bonjour !

'Wafotrem' nous a écrit ...
Bonjour

Merci de vous intéresser à mon problème...
MSO est le programme par défaut, tout est OK à ce niveau.
Pour ce qui est des document, quand je parle de Modele, ce sont des fichiers
que j'ai créé et qui me servent de modèle. Ce ne sont pas des modèles
spécifiques de Word.
Je vous donne l'adresse de 2 fichiers. Le premier :
http://cjoint.com/?flpE1Wbx6c est celui qui pose problème et qui s'obstine à
partir via OE.
Le second : http://cjoint.com/?flpJU47fqX est un copier/coller du premier et
qui part normalement via MSO.

Sinon, tout à fait d'accord avec vous cette histoire est plus que bizarre...

On a déjà eu ce problème et proposé des pistes :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.word/browse_thread/thread/dc2694cdd698ffa4/1363a79664590899

Clairement votre document 1 est 'pacsé' avec OE !!

Anacoluthe
« On rejette toujours la faute sur le messager. »
- Donald WESTLAKE

JièL
Bonjoir(c) Wafotrem

Le 11/05/2007 15:50 vous avez écrit ceci :
Bonjour

Merci de vous intéresser à mon problème...
MSO est le programme par défaut, tout est OK à ce niveau.

mouais...

Pour ce qui est des document, quand je parle de Modele, ce sont des fichiers
que j'ai créé et qui me servent de modèle. Ce ne sont pas des modèles
spécifiques de Word.

Ok, c'est plus clair

Je vous donne l'adresse de 2 fichiers. Le premier :
http://cjoint.com/?flpE1Wbx6c est celui qui pose problème et qui s'obstine à
partir via OE.
Le second : http://cjoint.com/?flpJU47fqX est un copier/coller du premier et
qui part normalement via MSO.

Perso je ne reproduit pas le problème, mais il est vrai que je n'ai pas le
même environnement que vous. J'ai Office 2003 (sans Outlook bien sûr) et
Office 2007 (avec Outlook 2007 oeuf corse)
Quand je définit OE comme messagerie par défaut j'ai bien la commande
"Envoyer vers destinataires", par contre elle disparaît quand je met
n'importe quel autre programme de messagerie par défaut.
Par contre j'ai toujours une commande "Expéditeur initial" qui indiquerait
donc que ce doc n'est pas le doc de base mais une version déjà envoyé, et
donc avec des informations sur le retour, voire sur le programme qui a
permis de modifier le doc.

Question à la cantonade (et non pas à la Cantona ;-D) : quelqu'un sait-il
comment supprimer les infos qui concerne l'envoi du doc ? Exemple : quand
on reçoit un doc que l'on à précédement envoyé, Word demande s'il doit
fusionner les modif avec la VO. Comment désactiver ça ça passer par un
enregistrer sous.

Sinon, tout à fait d'accord avec vous cette histoire est plus que bizarre...

Je suppose un coup de MAPI la dessous, mais comment savoir à quel endroit
il se fait des noeuds... ??

Je vous propose de "réparer" Outlook Express en premier :
Démarrer, Exécuter, copier/coller ceci avec les "
"c:program filesOutlook ExpressMsimn.exe" /reg
Ok
Puis le définir comme prog de messagerie par défaut dans les options
d'internet :
Panneau de config, Options Internet, onglet Programmes, choisir OE, OK.

Ensuite la même chose pour Outlook :
Démarrer, Exécuter, copier/coller ceci
Outlook /unregserver
Ok
puis , Démarrer, Exécuter, copier/coller ceci
Outlook /regserver
Ok
Le redéfinir ensuite comme prog par défaut dans les options d'Internet

Bien sûr tout ceci avec tous les programmes fermés (je vous conseille même
de le faire juste après le démarrage de Windows)

Si ça ne donne rien, essayez de créer un second profil
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_idY , et faite des
tests avec le 2ème doc en choisissant alternativement l'un ou l'autre des
profils. Essayez ensuite avec le doc 1

Et dites nous ce que tout cela donne, je suis curieux de voir ce qui va se
passer ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La nouvelle FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Wafotrem
Or donc.

Après différents essais, créations de différents profils, et reparamétrages
complets des deux bestiaux (OE et MSO) c'est toujours pareil. J'ai
l'impression que Anacoluthe a raison en disant "Clairement votre document 1
est 'pacsé' avec OE !!".
Donc, je laisse tomber, et je refais mes "modèles / courriers type". Un coup
de copier / coller et c'est règlé.

Merci à tous pour avoir répondu si rapidement à mon problème.

Wafotrem.

"JièL" a écrit dans le message de
news:
Bonjoir(c) Wafotrem

Le 11/05/2007 15:50 vous avez écrit ceci :
Bonjour

Merci de vous intéresser à mon problème...
MSO est le programme par défaut, tout est OK à ce niveau.

mouais...

Pour ce qui est des document, quand je parle de Modele, ce sont des
fichiers que j'ai créé et qui me servent de modèle. Ce ne sont pas des
modèles spécifiques de Word.

Ok, c'est plus clair

Je vous donne l'adresse de 2 fichiers. Le premier :
http://cjoint.com/?flpE1Wbx6c est celui qui pose problème et qui
s'obstine à partir via OE.
Le second : http://cjoint.com/?flpJU47fqX est un copier/coller du premier
et qui part normalement via MSO.

Perso je ne reproduit pas le problème, mais il est vrai que je n'ai pas le
même environnement que vous. J'ai Office 2003 (sans Outlook bien sûr) et
Office 2007 (avec Outlook 2007 oeuf corse)
Quand je définit OE comme messagerie par défaut j'ai bien la commande
"Envoyer vers destinataires", par contre elle disparaît quand je met
n'importe quel autre programme de messagerie par défaut.
Par contre j'ai toujours une commande "Expéditeur initial" qui indiquerait
donc que ce doc n'est pas le doc de base mais une version déjà envoyé, et
donc avec des informations sur le retour, voire sur le programme qui a
permis de modifier le doc.

Question à la cantonade (et non pas à la Cantona ;-D) : quelqu'un sait-il
comment supprimer les infos qui concerne l'envoi du doc ? Exemple : quand
on reçoit un doc que l'on à précédement envoyé, Word demande s'il doit
fusionner les modif avec la VO. Comment désactiver ça ça passer par un
enregistrer sous.

Sinon, tout à fait d'accord avec vous cette histoire est plus que
bizarre...

Je suppose un coup de MAPI la dessous, mais comment savoir à quel endroit
il se fait des noeuds... ??

Je vous propose de "réparer" Outlook Express en premier :
Démarrer, Exécuter, copier/coller ceci avec les "
"c:program filesOutlook ExpressMsimn.exe" /reg
Ok
Puis le définir comme prog de messagerie par défaut dans les options
d'internet :
Panneau de config, Options Internet, onglet Programmes, choisir OE, OK.

Ensuite la même chose pour Outlook :
Démarrer, Exécuter, copier/coller ceci
Outlook /unregserver
Ok
puis , Démarrer, Exécuter, copier/coller ceci
Outlook /regserver
Ok
Le redéfinir ensuite comme prog par défaut dans les options d'Internet

Bien sûr tout ceci avec tous les programmes fermés (je vous conseille même
de le faire juste après le démarrage de Windows)

Si ça ne donne rien, essayez de créer un second profil
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_idY , et faite des
tests avec le 2ème doc en choisissant alternativement l'un ou l'autre des
profils. Essayez ensuite avec le doc 1

Et dites nous ce que tout cela donne, je suis curieux de voir ce qui va se
passer ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La nouvelle FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Anacoluthe
Bonjour !

'Wafotrem' nous a écrit ...
Après différents essais, créations de différents profils, et reparamétrages
complets des deux bestiaux (OE et MSO) c'est toujours pareil. J'ai
l'impression que Anacoluthe a raison en disant "Clairement votre document 1
est 'pacsé' avec OE !!".
Donc, je laisse tomber, et je refais mes "modèles / courriers type". Un coup
de copier / coller et c'est règlé.

Nous n'avons pas trouvé de bonne solution :-(
Impossible d'atteindre par macro ce 'lien' dans un document Word
ayant déjà servi de message électronique.
Votre manip est la plus rapide.

Anacoluthe
« On rejette toujours la faute sur le messager. »
- Donald WESTLAKE