la fonction recherche ne retourne rien

12 réponses
survietamine
bonjour,
je n'ai pas d'idée pour dépanner ce problème.
Depuis peu, la fonction rechercher de outlook Express est devenue
inopérante dans le sens où elle ne retourne aucun résultat.

Y aurait-il des pistes à privilégier ?
Par exemple, la réinstallation ou réparation du logiciel,
une clef de registre ou un fichier de configuration,
le service d'indexation à activer ou désactiver...

Je crois que c'est OE 6 livré avec XP

2 réponses

1 2
survietamine

J'ai donc remis l'ancien Folders.dbx mais la fonction de recherche
est à nouveau HS...

Oh ! Que de risques ! Tu vas arriver à planter complétement OE.
Il aurait fallu simplement refaire la hiérarchie des dossiers "à la
main" en les glissant le plus simplement du monde avec la souris, ce
n'est pas bien long à faire même avec beaucoup de dossiers. Je l'ai fait
récemment avec une soixantaine de dossiers et 6 niveaux de hiérarchie,
ça se fait en quelques petites minutes. C'est d'autant plus simple que
le nom des dossiers est significatif et le classement est logique.

zut, sur le coup, je culpabilisais car l'utilisateur m'a envoyé un
courriel de plainte disant que mon intervention a mis la pagaille dans
ses dossiers.
L'idée de réagencer les dossiers m'a traversé l'esprit mais j'avais
l'impression que ça lui semblait insurmontable, elle m'a déclaré "ne pas
s'y retrouver du tout".
J'ai compté, il y en a plus de 440 tout de même...
C'est ce qui m'a conduit à remettre le Folders.dbx
Maintenant je culpabilise et appréhende de lui dire de revenir en arrière :(
Elle veut bien passer à Outlook et que je la forme sur le logiciel...
N'est t-il pas possible qu'en plus de Folders.dbx, d'autres fichiers
.dbx soient HS ?
Je demande car elle m'a dit que même quand la fonction de recherche est
revenue avec le nouveau Folders.dbx, les résultats étaient incomplets.

Si vous connaissez des logiciels sympa de réparation des fichiers .dbx

Outil inutile dans ton cas sauf si tu veux tout casser ! ;-)

ou de migration vers Outlook, je suis preneur.

Les outils d'importation inclus à OL font l'affaire.

OK, je tenterai de faire l'importation directe dans Outlook.
Faut-il prévoir plus de 20 Go (taille de ses .dbx) d'espace
supplémentaire pour l'importation vers Outlook ?

Luc
survietamine nous a déclaré

J'ai donc remis l'ancien Folders.dbx mais la fonction de recherche
est à nouveau HS...

Oh ! Que de risques ! Tu vas arriver à planter complétement OE.
Il aurait fallu simplement refaire la hiérarchie des dossiers "à la
main" en les glissant le plus simplement du monde avec la souris, ce
n'est pas bien long à faire même avec beaucoup de dossiers. Je l'ai
fait récemment avec une soixantaine de dossiers et 6 niveaux de
hiérarchie, ça se fait en quelques petites minutes. C'est d'autant
plus simple que le nom des dossiers est significatif et le
classement est logique.

zut, sur le coup, je culpabilisais car l'utilisateur m'a envoyé un
courriel de plainte disant que mon intervention a mis la pagaille dans
ses dossiers.

Si tu nous avais demandé avant de lui proposer, on t'aurait prévenu et tu
aurais pu prévenir à ton tour ta correspondante qui aurait ainsi choisi de
supprimer ou non en tout connaissance de cause... et surtout d'effet ! ;-)

L'idée de réagencer les dossiers m'a traversé l'esprit mais j'avais
l'impression que ça lui semblait insurmontable, elle m'a déclaré "ne
pas s'y retrouver du tout".
J'ai compté, il y en a plus de 440 tout de même...

Ah oui, quand même !!!

C'est ce qui m'a conduit à remettre le Folders.dbx
Maintenant je culpabilise et appréhende de lui dire de revenir en
arrière :( Elle veut bien passer à Outlook et que je la forme sur le
logiciel... N'est t-il pas possible qu'en plus de Folders.dbx, d'autres
fichiers
.dbx soient HS ?

Aucun des éléments que tu nous as donnés ne permet de le penser. Si chaque
dossier local sélectionné affiche les messages qu'il contient, c'est tout
bon.

Je demande car elle m'a dit que même quand la fonction de recherche
est revenue avec le nouveau Folders.dbx, les résultats étaient
incomplets.

Là, il faudrait tester et scruter plus précisément. Je suis toujours un peu
sceptique quant à l'interprétation des résultats d'une requête de recherche,
l'interface chaise-clavier, maillon faible de la procédure s'il en est, y
tient une trop grande part.

Si vous connaissez des logiciels sympa de réparation des fichiers
.dbx

Outil inutile dans ton cas sauf si tu veux tout casser ! ;-)

ou de migration vers Outlook, je suis preneur.

Les outils d'importation inclus à OL font l'affaire.

OK, je tenterai de faire l'importation directe dans Outlook.
Faut-il prévoir plus de 20 Go (taille de ses .dbx) d'espace
supplémentaire pour l'importation vers Outlook ?

Je n'ai jamais fait le test sur un stock de messages aussi important mais je
pense qu'il faut prévoir au moins une place équivalente... et de la patience
!!

Je conseillerais d'exporter d'abord les messages d'OE (ça permet de ne pas
travailler directement sur le dossier de stockage d'OE et en plus ça évite
que les messages importés dans OL aient tous la date de l'importation (bug
d'OL toujours d'actualité ? Faudrait voir du côté des spécialistes d'OL
microsoft.public.fr.outlook)) puis d'importer à partir d'OL en évitant un
importation de tous les dossiers en une seule fois (par bordées de 5 par
exemple, c'est plus sûr).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

1 2