la fonction somme mise a jour auto comment?

3 réponses
Le Surcitaire
Bonjour,

J'ai un classeur avec plusieurs feuilles dont une qui est une
recapitulatif
mais je dois rajouter frequement des nouvelles feuilles basee sur un
modele
ces nouvelles feuilles sont creees par une macro, comment faire pour
mettre a jour cette formule automatiqueùent quand je rajoute une
feuille avec formule ou vba
cette formule est en feuil2
=SOMME(Alex!QCasquette;Jacques!QCasquette;BlancAlex!QCasquette)

merci

--
enlever lesurcitaire
La Vie n'est rien sans la joie de vivre

3 réponses

Ricky
Bonjour *Le Surcitaire*

Une formule du type =SOMME(aaaa:zzzzz!A1) quel que soit le nom des feuilles convient parfaitement
La seule contrainte est d'insérer physiquement les nouvelles feuilles entre les 2 bornes citées. (donc ni devant la première ni derrière la dernière) mais ça tu dois pouvoir le gérer au risque de devoir laisser une feuille vide en dernière position

| Bonjour,
|
| J'ai un classeur avec plusieurs feuilles dont une qui est une
| recapitulatif
| mais je dois rajouter frequement des nouvelles feuilles basee sur un
| modele
| ces nouvelles feuilles sont creees par une macro, comment faire pour
| mettre a jour cette formule automatiqueùent quand je rajoute une
| feuille avec formule ou vba
| cette formule est en feuil2
| =SOMME(Alex!QCasquette;Jacques!QCasquette;BlancAlex!QCasquette)
|
| merci

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr
http://dj.joss.free.fr/faq.htm http://www.excelabo.net
FxM
Bonjour,

J'ai un classeur avec plusieurs feuilles dont une qui est une recapitulatif
mais je dois rajouter frequement des nouvelles feuilles basee sur un modele
ces nouvelles feuilles sont creees par une macro, comment faire pour
mettre a jour cette formule automatiqueùent quand je rajoute une feuille
avec formule ou vba
cette formule est en feuil2
=SOMME(Alex!QCasquette;Jacques!QCasquette;BlancAlex!QCasquette)

merci

Bonsoir,

Tu ajoutes ta feuilles entre les feuilles 'début' et 'fin'. Modifies ta
formule : = somme(debut!Qcasquette:fin!Qcasquette)

Toutes les feuilles qui sont physiquement situées entre début et fin
sont prises en compte.

@+
FxM

Le Surcitaire
Bonjour,

J'ai un classeur avec plusieurs feuilles dont une qui est une recapitulatif
mais je dois rajouter frequement des nouvelles feuilles basee sur un modele
ces nouvelles feuilles sont creees par une macro, comment faire pour mettre a
jour cette formule automatiqueùent quand je rajoute une feuille avec formule
ou vba
cette formule est en feuil2
=SOMME(Alex!QCasquette;Jacques!QCasquette;BlancAlex!QCasquette)

merci

Merci beaucoup

--
enlever lesurcitaire
La Vie n'est rien sans la joie de vivre