la fonction somme mise a jour auto comment?

Le Surcitaire
Bonjour,

J'ai un classeur avec plusieurs feuilles dont une qui est une
recapitulatif
mais je dois rajouter frequement des nouvelles feuilles basee sur un
modele
ces nouvelles feuilles sont creees par une macro, comment faire pour
mettre a jour cette formule automatiqueùent quand je rajoute une
feuille avec formule ou vba
cette formule est en feuil2
=SOMME(Alex!QCasquette;Jacques!QCasquette;BlancAlex!QCasquette)

merci

--
enlever lesurcitaire
La Vie n'est rien sans la joie de vivre

Ricky
Bonjour *Le Surcitaire*

Une formule du type =SOMME(aaaa:zzzzz!A1) quel que soit le nom des feuilles convient parfaitement
La seule contrainte est d'insérer physiquement les nouvelles feuilles entre les 2 bornes citées. (donc ni devant la première ni derrière la dernière) mais ça tu dois pouvoir le gérer au risque de devoir laisser une feuille vide en dernière position

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
FxM
[...]

Bonsoir,

Tu ajoutes ta feuilles entre les feuilles 'début' et 'fin'. Modifies ta
formule : = somme(debut!Qcasquette:fin!Qcasquette)

Toutes les feuilles qui sont physiquement situées entre début et fin
sont prises en compte.

@+
FxM