la formule que vous avez tapez contient une erreur

testou
=SI(A2="01.01.2005";SOMME(plage1);SI(A2="01.02.2005";SOMME(plage2);""))

cette formule est elle limité

car j'ai écrit plusieurs conditions, et un moment il m'indique cette formule
contient une erreur

est ce du a la limitation
comment faire dans ce cas la?

twinley
Eh oui , ça sent le roussi...à force de te prendre pour le pharaon testou
1er.
M'est avis que tu vas traverser un grand moment de solitude.
C'est pas faute de t'avoir aidé, et tenu la main.
Mais avec un léger manque d'oxygène à la naissance et un plaisir évident à
communiquer sur un ton déplaisant, tu vas devoir apprendre le VBA tout seul.
Dommage. Il te reste quelques pseudo en réserve j'espère...
--
à+twinley
"testou" a écrit dans le message de
c'est^par trimestre au fait papou,
donc la formule devient?
tout les 3 mois.

Bonjour
Si c'est le mois qui détermine :
=SOMME(INDIRECT("Plage"&MOIS(A2)))
Cordialement
Pascal
[...]

AV
Hé, Hé...
Serait-ce que tu perdrais un poil de ton impériale patience ?
;-)

AV
testou
tu as totolement raison

désormais avant de poser tout type de questions je consulterai les sites que
tu m'as indiqué.

merci

"michdenis" wrote:

Bonjour Testou,

Tu dois réaliser Testou que ce Forum n'est pas un service de "Chat" .... une façon de faire ses travaux en échangeant régulièrement des informations comme si l'on discutait de la pluie et du beau temps pour se retrouver à la fin de l'échange avec ton travail fait par les répondeurs. Tu peux poser toutes les questions que tu désires sur Excel - VBA,

SAUF QUE TU DOIS RESPECTER CES PRINCIPLES DE BASE :

A ) Excel a un fichier d'aide que tu peux et dois consulter, pour ce faire la touche F1 . Il y a maintes informations et explications dans ce fichiers sur tous les sujets. Les répondeurs n'ont pas nécessairement envie de prendre de leur temps pour réécrire la même chose. C'est ta RESPONSABILITÉ de faire des EFFORTS pour la consulter D'ABORD. Je suis d'accord que cette aide n'est pas toujours facile d'accès, mais c'est ne pas une raison de ne pas ESSAYER ...

B ) IL y a le site internet de Excelabo, beaucoup d'exemples et de fichiers déjà tout faits ...Certes les premières fois, ce peut être plus long, mais tu vas apprendre à connaître le site (et les autres qui sont référencés) et à t'y retrouver facilement.

C ) Si tu es appelé à travailler avec Excel régulièrement, il n'est pas défendu de faire l'achat de 1 ou 2 bouquins sur excel que tu consulteras abondamment. Ce n'est pas la responsabilités des répondeurs d'expliquer chaque petit détail que leurs réponses peuvent contenir ... les bouquins sont faits pour cela... un complément indispensable.

D ) Lorsque tu n'y arrives pas, tu fais alors UNE demande sur le forum
Prend 1 heure s'il le faut pour rédiger ta question, relie-la plusieurs fois, prend tout le temps dont tu as besoin pour que ta question soit claire. Pour ce faire,

Tu dois expliquer clairement la disposition de tes données (adresse des cellules (colonne ou ligne) sur ta feuille de calcul,
décrire les particularités de ta feuille s'il y en a, énoncer clairement ce que tu cherches à faire, quel résultat tu veux obtenir, où ce résultat doit s'afficher dans ta feuille de calcul (adresse de la cellule (ligne ou colonne). Et si tu le peux, essaie d'imager ta question par un petit exemple.

E ) Comme ce n'est pas un service de "Chat", le jeu ne consiste pas à relayer la balle dès qu'elle arrive avec une nouvelle question parce que tu n'as pas tout compris en 30 secondes. Tu dois prendre le temps (pas 5 minutes ... cela peut être beaucoup beaucoup plus long (si tu es débutant) ... seulement pour tenter d'adapter et de comprendre la réponse que le répondeur t'a faite ... et ça c'est TA RESPONSABILITÉ. (plus ta question aura été claire, plus ta réponse sera précise, et moins de travail tu auras à faire pour l'adapter. Il n'est pas interdit de demander un supplément d'information à une question, mais tu DOIS ÉVITER de faire cela EN RAFALES! Le Chat ce n'est pas ici.

F ) Les répondeurs aiment constater que le demandeur FAIT L'EFFORT de comprendre les réponses. Cela prédispose positivement les demandeurs pour tes futures questions.

G ) à propos de ta présente question sur la formule que tu cherches, tu as eu d'excellentes réponses... mais je suis sûr que peu de personnes ont vraiment compris ta question , ou la disposition de ta feuille, ou c'est toi que ne fait pas l'effort pour les adapter ! Le copier-coller n'est rarement suffisant !

H ) Tu as généré au moins 3 a 4 fils différents sur cette même question ... ÉVITE CELA, les répondeurs ont de la difficulté à suivre ... et c'est toi en bout de ligne qui va être pénalisé.

I ) Tu peux relire ce message plus d'une fois, et inspire toi de l'esprit de son contenu pour tes interventions sur ce Forum.

Bonne journée et bon travail.

Salutations!

[...]

michdenis
Bonjour AV,

Pas du tout, seulement pour tenter de comprendre tes formules, j'ai dû la mettre à l'épreuve très souvent !!!

;-))

Mais comme testou à de la difficulté à obtenir une réponse sur les formules ... peut être que si la question était plus
claire, la réponse suivrait. Il n'est pas le seul, le premier et ni le dernier à qui la chose arrivera .

Pis, pour certaines personnes qui aiment le "Chat" ...il y a peut être peu de nuance entre un "Chat" et un "Groupe de
discussions" comme celui-ci... ..;-) ... d'où ce supplément d'informations.

Cela étant dit, j'espère que Testou continuera de poser ses questions ici. Et que les échanges seront fructueux.

Salutations!

"AV" a écrit dans le message de news: %
Hé, Hé...
Serait-ce que tu perdrais un poil de ton impériale patience ?
;-)

AV
AV
Mais comme testou à de la difficulté à obtenir une réponse sur les formules

Pour en revenir au personnage sus-cité, tout bien réfléchi, j'ai décidé de ne
donner suite à aucune de ses questions
Si l'on se penche, un tant soit peu, sur l'historique récent du forum, il me
semble que cette évidence devrait s'imposer à tous...

AV

® © ¿
;o)))
Non... Non... Pfffff....
"Michel" n'a pas mis de souriette !!!!!

Cette fois c'est sérieux, détaillé et on ne peut plus
pédagogique...
Enfin quoi : une vraie réponse !!!

et pas laconique comme certain ^peuvent en faire...
;o)))

Pierre CFI [mvp]
..../....
dis moi testou, je réve pas ? tu as compris ?
j'allais dire "Dieu soit loué" mais AV me guettait avec son fusil :o)))

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Pierre CFI [mvp]
et encore, il envoie pas les fichiers au pauvre bougre qui aurait donné son adresse

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/
Excel http://www.excelabo.net
Site perso
http://access.cfi.free.fr
[...]

jps
NDLR : il faut lire, pour une meilleure compréhension :

Cela prédispose positivement les répondeurs pour tes futures questions.

jps (employé aux écritures auprès de michel et responsable des addenda)

"michdenis" wrote:

F ) Les répondeurs aiment constater que le demandeur FAIT L'EFFORT de
comprendre les réponses. Cela prédispose positivement les demandeurs pour

tes futures questions.

JièL Goubert
Bonjoir(c) michdenis

MORT DE RIRE ;-)))))))))))

au moins on peut dire une chose de ce "personnage" il a réussi à ralier tout
le monde... contre lui ;-))))))))
En fait c'est un peu comme un mouche qui vient te chatouiller, c'est amusant
5 mn, mais au bout d'un moment tu n'as plus qu'un envie : l'écraser
violement ;-)))))))))

Merci pour cette mise au point, mais si j'en juge par ce que j'ai continué à
lire, elle est a peut-pres aussi efficace que TOUS les conseils qui ont pu
lui être prodigués par tous les autres "énervés"...

A suivre

--
JièL Chat Ouille ouille ouille

1 2