la france est elle un pays de privilégiés?

5 réponses
fanseventies
un grand patron(stock options et parachute) est jalous=E9 par un petit
patron(qui a rarement acc=E8s aux paradis fiscaux), un ouvrier jalouse
son patron de pme(il gagne plus de pognon que moi!il s'en met plein les
fouillles alors qu'il licencie!), le sdf jalouse celui qui se loge,
lave et bouffe raisonnablement..(ila tout! et il se plaint!!!)

1) qu'est ce qu'un privil=E9gi=E9?
on parle des grands patrons, mais il y a aussi certains hauts et petits
fonctionnaires, les journalistes qui b=E9n=E9ficient de30 % de
rabattement d'impots, ceux d'edf, de la BDF, d'air france etc...

les petits commer=E7ants qui emploient du monde au black(cf la
charcuterie boucheriie, le BTP etc..)

2) qu'est ce que la r=E9ussite? doit elle etre sur-r=E9mun=E9r=E9e?(une
chanteuse c=E9l=E8bre doit elle gagner plus qu'un ouvrier =E0 la
chaine?qu'apporte le citoyen ZIDANE =E0 la france?

bref , des questions d=E9coususes mais qui sont =E0 la bouche de tout le
monde)

5 réponses

nom complet
Dans news:,
a écrit :

un grand patron(stock options et parachute) est jalousé par un petit
patron(qui a rarement accès aux paradis fiscaux), un ouvrier jalouse
son patron de pme(il gagne plus de pognon que moi!il s'en met plein
les fouillles alors qu'il licencie!), le sdf jalouse celui qui se
loge, lave et bouffe raisonnablement..(ila tout! et il se plaint!!!)

c'est clair. il y a aussi le travailleur précaire. il envie l'ouvrier qui
bosse jusqu'à sa retraite sans s'inquiéter de son avenir.

1) qu'est ce qu'un privilégié?
on parle des grands patrons, mais il y a aussi certains hauts et
petits fonctionnaires, les journalistes qui bénéficient de30 % de
rabattement d'impots, ceux d'edf, de la BDF, d'air france etc...

les petits commerçants qui emploient du monde au black(cf la
charcuterie boucheriie, le BTP etc..)

c'est sûr. et toutes les combines (voyages à pas cher, tickets de réduction,
cadeaux d'anniversaires...)

2) qu'est ce que la réussite? doit elle etre sur-rémunérée?(une
chanteuse célèbre doit elle gagner plus qu'un ouvrier à la
chaine?qu'apporte le citoyen ZIDANE à la france?

un animateur/producteur qui gagne déjà beaucoup des revenus publicitaires
doit-il gonfler ses salaires avec la redevance tv ?
Anacharsis Cloots
9 Sep 2006, disait ces mots ailés:

bref , des questions décoususes mais qui sont à la bouche de tout le
monde)

mais dont sur fr.rec.tv.programmes on n'a résolument rien à battre.

--

La majestueuse égalité des lois interdit aux riches comme aux pauvres
de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.
(A. France)
VU ici
les réductions d'impôts c'est aussi avec le CESU :
http://www.vuici.com/info/charges-patronales.php
Pierre Maurette
, le 09/09/2006 a écrit :
[...]

Ce qui était marrant, c'était le texte de la question, un contre-sens.
Dans "La France est-elle un pays de privilégiés ?", je comprends
"Peut-on dire que naître ou être français est un privilège ?". La
question posée était autre : "La France est-elle un pays de privilèges
?". La notion de privilège, sous-entendu inique, demande à la fois des
privilégiés et des nonb privilégiés.

--
Pierre Maurette
Duspat
Pierre Maurette a écrit :
, le 09/09/2006 a écrit :
[...]

Ce qui était marrant, c'était le texte de la question, un contre-se ns.
Dans "La France est-elle un pays de privilégiés ?", je comprends
"Peut-on dire que naître ou être français est un privilège ?". La
question posée était autre : "La France est-elle un pays de privilè ges
?". La notion de privilège, sous-entendu inique, demande à la fois des
privilégiés et des nonb privilégiés.

"Le désir du privilège et le goût de l'égalité, passions domina ntes et
contradictoires des Français de toute époque."

De Gaulle: La France et son armée